Pierrot 68 Posted November 8, 2014 Le 1er novembre a eu lieu la 4ème édition de la sortie R8. Ce rendez-vous désormais annuel je l’ai voulu un peu différent des précédents puisque cette année la GORDINI fête ses 50ans. Voici le programme que je proposais : 9h00 : RDV sur le parking de la salle des fêtes de SOULTZMATT - Café d’accueil et cake offert par l’organisation - Briefing 9h30 : Départ pour une ballade de 2 heures entre Vosges et Rhin 11h45 : Pause déjeuner au restaurant ’’LA BOITE A SEL’’ 13h45 : RDV sur le circuit Mégasport de BIESHEIM 14H00 : Parade sur la piste à allure réduite 14H15 : Sessions de roulage (inscription et casque obligatoire pour pilote et passager) 17h00 : Clôture de la journée autour d’un verre de l’amitié Malgré la date un peu spéciale 14 voitures étaient au rendez-vous à 9h00 pétantes et même avant. 6 R8 GORDINI, 4 R8 S, 1 R8 Proto, 1 R8 1132, 1 R10 et moi avec ma 1130 En serre-file j’ai mis à contribution mes 3 garçons qui au volant de leur A310, Golf G60 et 205 GTI se sont fait plaisir à rouler dans notre sillage. A noter la participation de nos amis Vosgiens qui se sont déplacé avec pas moins de 4 R8 S et d’un autre voisin venu de Belfort avec une R8 GORDINI. Les membres du Team présents à cette sortie sont : RG, Guyguess, Alex, Didier, R8sg (copilote de Tonton) et William qui accompagnait Frédéric avec sa belle R8S. Un magnifique soleil nous a accompagné toute la journée tant sur les petites routes de montagnes que dans la plaine d’alsace et sur le circuit de Biesheim ou nous avons été accueilli chaleureusement par l’équipe du Président de l’Ecurie Auto Sympa Dany Enghofer qui organisait ce jour des séances de roulage pour clôturer leur saison de compétition. Un grand merci à eux. Les 6 R8 engagées pour les séances de roulage ont eu un franc succès auprès des spectateurs et leurs pilotes ont pu apprécier le tracé sélectif de ce circuit de karting sommes toute adapté à nos autos. A la fin de la journée chacun a remis le cap vers son domicile après avoir passé un bon moment entre passionnés et en se donnant rendez-vous pour l’année prochaine. Je n’ai pas encore eu le temps de m’occuper de la partie photo et laisse le soin à RG ou aux autres membres du Team de mettre les leurs. Amicalement Pierre Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted November 9, 2014 Voila quelques photos de cette superbe journée 8h58 et 14 secondes ... les 8 arrivent des départements 67, 68, 88, 90 Voila une belle Basket Philippe venu du territoire de Belfort, il est bien fait ce radiateur avant Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce qu'il a ? Qui c'est celui-la ... C'est Christian W, notre Tonton régional qui tripote déjà dans ses fils du tableau de bord ! Aller hop, c'est parti Une petite pause ... Ah non! Celui-là est REFUSÉ ... ses bandes blanches ne sont pas réglementaire Dites moi Monsieur, c'est des GORDINI, ça doit au moins rouler à 220 ... Un Guygess dans mon rétroviseur La pose casse croute Puis nous repartons pour le circuit de kart Désolé, pas encore de photos sur le circuit ++ Share this post Link to post Share on other sites
Raffia2a Posted November 9, 2014 Bravo à Pierrot et RG, un bon r'portage à visionner avec en plus des commentaires sympas ! Bravo également à tout ceux qui y ont participé. Share this post Link to post Share on other sites
Team8gord Posted November 9, 2014 Richard ,tu prends des photos en conduisant ? C est pas biennnnnnnnnnnnnnnnnn Share this post Link to post Share on other sites
Eric14 Posted November 10, 2014 Superbe toutes ses photos Merci Richard.....Et avec le soleil........!!!!!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
Cakoa110 Posted November 10, 2014 salut merci Richard pour ce petit resumé qui met l'eau a la bouche!! a+ Fred Share this post Link to post Share on other sites
Didier 68 Posted November 11, 2014 Merci Richard pour ces photos et surtout un grand MERCI a Pierrot qui maintenant nous a habitué a une organisation au top. Super journée a tout point de vue. A bientôt Didier Share this post Link to post Share on other sites
R8 Morgan Posted November 11, 2014 Ça fait plaisir a voir toute c'est 8 et 10 réunit , merci pour les photos Share this post Link to post Share on other sites
Pierrot 68 Posted November 11, 2014 Bonsoir à tous Merci pour vos commentaires sur cette belle sortie, ça encourage à en organiser d'autres....l'année prochaine Place à quelques photos Rassemblement parking Salle des fêtes de Soultzmatt Briefing d'avant départ...comme ils sont attentifs et disciplinés ! Je vous rassure ça n'a pas duré bien longtemps En mode panoramique Et c'est parti pour un tour avec en tête ma 1130 et son petit 956 cm3 RG avec sa Gord Philippe du 90 en R8 GORDINI Philippe du 88 en R8S Alex et son magnifique proto Bernard en GORDINI Fred et William en R8 S devancé par Didier et son R10 Racing Raphaël en R8S Guyguess et sa 1135 groupe 2 Jean-Claude et sa Gord, accessoirement champion de France de la montagne 2014 en VHC sur une Martini Gilbert et sa 1132 Voila pour aujourd'hui. Je vous en mettrai d'autres demain. Bonne soirée Pierre Share this post Link to post Share on other sites
Dauph13 Posted November 12, 2014 belle brochette de 8, et beau reportage Share this post Link to post Share on other sites
Guyguess Posted November 12, 2014 Salut à tous Un grand bravo Pierrot ! a ton épouse et les trois fistons !! Ce fut un beau jour G très belle météo et excelante anbiance Pierrot tu n'a plus le choix à refaire au moins 2 fois par an Guyguess le bas rhinois Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted November 12, 2014 Encore d'autres photos envoyées par mon frangin (la R8 bleue "marine" 556...) Ben non, ya pas que des Bleues ! Ah ben ci, en voila une belle et y a même pas d'allumeur sur ce moteur ITG Interdiction de doubler à DROITE ! Un jeu de quille, tu la touches et c'est perdu Pour ceux qui en doutaient, nous sommes bien en Alsace Ahhh .. une petite panne ! Rien de grave, un étrier qui a bloquée , Bernard ouvre la purge et pfffffffffiiiiiiiiiiiiitttt plus d'air ... tout rentre dans l'ordre La parade sur le circuit de Kart On va passer à la télé Vous êtes prêt à attaquer sur le circuit les gars c'est court, mais c'est bon ..... Super journée les gars, merci, là yé soui fatigué, hé yé rentre à la maisson ...... Share this post Link to post Share on other sites
Gord.Alpine.08 Posted November 12, 2014 Bonsoir a tous, Un grand merci aux organisateurs et autres personnes aidantes, et bravo en même temps pour ce magnifique contre rendu,et les nombreuses photos qui vont avec. C'est la que l'on voit que les absents ont eu tord de ne pas participer. Bonne soirée a tous. G.A.08 Share this post Link to post Share on other sites
Nico675 Posted November 12, 2014 Bonsoir à tous, Voilà un beau reportage photo. Ça donne envie de participer a cette sortie. Bravo a tous A++ Nico Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted November 12, 2014 Une petite vidéo sur le circuit de kart .... en fond, le Bernard W qui nous fait une "saucisse" Une autre de la parade, merci frangin Share this post Link to post Share on other sites
Cakoa110 Posted November 12, 2014 salut je regarde et admire vos photos et votre video et l'envie revient... sa me manque a+ Fred Share this post Link to post Share on other sites
Antony Posted November 13, 2014 Beau reportage, ça fait plaisir de voir des R8 qui reste pas au garage et qui se rassemble Share this post Link to post Share on other sites
Stéphane 22 Posted November 13, 2014 bonsoir , que de belles R8 et belle vidéo @+ Share this post Link to post Share on other sites
Pierrot 68 Posted November 13, 2014 Certes ce n'est pas Lohéac mais en local et avec très peu de dépenses nous avons pu fêter les 50 ans de la GORDINI ! Elle est pas belle la vie ? Merci à Gilbert pour les photos et vidéos qu'ils nous a transmis. Alors les Alsaciens, pour la prochaine sortie je veux vous voir et :teamR8: Share this post Link to post Share on other sites
William Posted November 14, 2014 Salut, C'était une sortie super sympa. Je suis sûr que l'an prochain il y aura encore plus de R8. En tout cas, on repassera le col et il y aura du Vosgien en Alsace ! G+ William Share this post Link to post Share on other sites
Greg68 Posted October 28, 2021 Bonjour, Superbe rassemblement, mais en 2014... Il n'y a plus rien eu depuis en Alsace ? Au plaisir de se croiser Greg Share this post Link to post Share on other sites
Jean Marc 67 Posted October 28, 2021 Hello Il y a tout les ans le Critérium amédée Gordini fin mars et ce depuis 14 ans 👍 Si tu fouilles dans les manifestations tu trouveras j'écris un CR chaque année. @+ Share this post Link to post Share on other sites
Greg68 Posted October 28, 2021 J’ai regardé les derniers CR et ça a l´air bien sympa ce criterium ! Share this post Link to post Share on other sites
Jean Marc 67 Posted October 29, 2021 Hello C'est plus que sympa 😁 et pour 2022 il y aura une catégorie balade pour les non fans de navigation. Des infos en fin d'année Share this post Link to post Share on other sites
Pierrot 68 Posted October 29, 2021 Bonsoir Greg La sortie de cette année c’etait le 17 octobre…en comité restreint. Pas facile d’organiser des grands rassemblements. Sinon il faut sortir ta 8 les dimanches matin à Colmar, Mulhouse, Cernay ou Guebwiller histoire de te faire connaître et de prendre contact avec la communauté R8. Pour 2021 c’est plié mais dès mars 2022 (sauf Covid) ça reprendra. Amicalement Pierrot Share this post Link to post Share on other sites