R8 Proto R1132 (Gueroult)

Gueroult

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Bonsoir à tous et merci de l'acceuil chaleureux,

je vais faire un essai photos et si c'est ok d'autres suivront

gueroult-01-jpg.14749


bon je vois que ça fonctionne alors je continue

les 2 1èr photos sont prises lors de l'achat dans le sud

Gueroult-02.jpg

nous sommes rentré le soir et les 3 photos qui suivent sont prises le lendemain

Gueroult-03.jpg

encore une

Gueroult-04.jpg

la dernière pour aujourd'hui, maman m'appelle pour la soupe et si vous êtes sage les photos d'Alpine seront postées dans les jours à venir

Gueroult-05.jpg

Bon week end
 
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Petit-Jacques

Jacques
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Bonsoir Gueroult

Sympa la couleur de ta 8, je trouve que le vert va bien sur le style "proto". Par contre les ouies d'aération sur le capot avant et l'entrée d'air du capot moteur me "choque". Mais ce n'est qu'un avis personnel

Bienvenue sur le  :tR8:

Cordialement

 

Gueroult

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Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi jacques les grilles sur le capot avant ne sont pas terrible ainsi que celles de la jupe arrière, par contre le capot moteur est en fibre d'un seul bloc et je pense le conserver,

jonathan les jantes avant sont des 5 pouces et arrière 5,5 en 3x100 avec élargisseurs de 2 cm sur les 4 ainsi que les centres inversé impossible à équilibrer bien que copieusement plombées, comme dit dans ma présentation elles ont été remplacées par des CMR 5,5 avant et 6 arrière, je vois que tu à le copot noir également qui rend bien avec la couleur de ta voiture, sur le vert celà fait plus Simca 1000 Rallye mais ce sont des voitures tout aussi sympa que la R8

A bientôt

 

GordiniAlpine59

Jonathan
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Oui le capot noir ressort bien avec le Orange , as tu fait une photo de la 8 avec les CMR si oui peut tu la mettre ici  , tu as remis les élargisseurs de 2 cm avec les CMR ou pas

Merci Jonathan  

 

Gueroult

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Bonjour,

pour revenir à la R8 la boite 5 avait un bruit anormal comme un manque d'huile mais après démontage la moitié des dents du couple était cassées à l'extrémité et d'après quelques renseignements je ne vois pas de quelle voiture ce couple 9x33 peut provenir car d'après certaines doc je vois du 8x34  8x33  8x35  9x34  8x31, dans le pire des cas je pense à un montage pignon R5 Alpine Turbo 9 dents et une couronne R5 Alpine coupe 33 dents, on a acheté une boite R16 tx afin de refaire une nouvelle 5 vitesses en contant tout de même sur l'aide de spécialiste du forum, en attendant on a remis une boite 4 origine mais avec le moteur GT Turbo ça mouline énormément

Merci de me lire

 

Gordalexis

Alexis
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Pas mal du tout cette petite verte, elle me fait penser à une Rallye II ... Ne serait-ce que le vert (Kawa ?). Dommage pour le capot avant "too much" à mon goût.

p5170212.jpg


Cela dit le capot AR est pas trop mal je trouve, original, tu as un radiateur d'huile juste derrière la prise d'air ?

Aurais-tu des photos de cette belle pièce en poly ?


@+

Alexis
 

Gueroult

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Bonsoir,

c'est bien le vert kawa et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les prises d'air sur le capot alors que le moteur est à l'arrière mais cela sert plutôt d'extrateur étant donné que le radiateur est à l'avant avec découpe dans le fond de coffre, il n'y a pas de radiateur d'huile mais je vais faire plusieurs photos du capot arrière et les poster afin que tout le monde en profite et donne son avis favorable ou non

voici quelques photos du capot arrière suite à la demande de Gordalexis

2015-06-21 15.43.38.jpg2015-06-21 15.43.58.jpg

voici les 2 dernières et désolé GordiniAlpine59 j'ai oublié de faire une photo des jantes en même temps, je le fait dès que possible2015-06-21 15.45.11.jpg2015-06-21 15.45.30.jpg

2015-06-21 15.43.58.jpg 2015-06-21 15.44.51.jpg
 

Gordi1300G

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Bonsoir,

Je pensais déjà avoir mis mon grain de sel sur ce sujet.. et bien non... Erreur !!

Qui de plus que moi va approver une R8 qui n'est pas bleu ? (...)

J'aime ce vert, j'y avait même pensé pour mon auto.

Le capot AR est sympa, pas trop "TOO MUCH", il faut bien compenser les aillettes de refroidissement qui ne sont plus, même si radiateur AV..

On ne voit pas le moteur mais si tu places un radiateur d'huile à l'AR, ce sera utile d'avoir de l'air frais.. rien déjà que pour le(s) carbu(s)

Bon allez je me répète, belle auto qui sort de l'ordinaire, un bel exemple à suivre....


Franck
 

Mr Hulot

Christian
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Pas mal du tout cette petite verte, elle me fait penser à une Rallye II ... Ne serait-ce que le vert (Kawa ?). Dommage pour le capot avant "too much" à mon goût.

p5170212.jpg


Cela dit le capot AR est pas trop mal je trouve, original, tu as un radiateur d'huile juste derrière la prise d'air ? 

Aurais-tu des photos de cette belle pièce en poly ?
default_enaccord8.gif


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Alexis
Mauvais copieur..



 

Gueroult

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Bonsoir,

c'est bizarre j'ai posté 5 photos et me retrouve avec des double, j'ai du faire une mauvaise manip, la E30 appartient à mon neveu,

maintenant on vas s'attaquer à la boite avec des photos à chaque étape afin de progresser et avoir les avis de spécialiste dans le domaine

et d'éviter les erreurs,

je pense qu'il faut ouvrir un poste dans "mécanique ou modification" ? merci de me guider

(ça commence bien on a pas encore commencé la boite que je demande déjà des conseils)

A bientôt

 

Gordalexis

Alexis
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  1. R8 Proto
T'en fais pas c'est le but d'un forum, de passionnés qui plus est ! ;)

Tu as quelques spécialistes de la boîte (et pas que), recherche déjà le bon topic, qui devrait en grande partie répondre à tes questions.

Il a bon goût le neveu :)

@+

Alexis

 

Gueroult

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  1. R8 Proto
Bonsoir,

c'est parti pour la boite 5

montage à blanc pour voir comment la chose se présente et le jeu entre le carter et la demi coquille est de 11mm (voir photo 1)

post-8193-0-44416600-1436201987.jpg


on pense enlever la butée du joint speed pour le reculer et enlever 4mm au fond de la gorge de roulement (photo 2)

post-8193-0-82896400-1436202222.jpg


ensuite enlever 7mm voir 7,5 afin de pouvoir régler le jeu avec des cales, de ce fait il reste 6mm/6,5mm d'épaisseur sur le boitier différentiel (photo 3) est-ce assez ou pas?

post-8193-0-38742100-1436202800.jpg


tous les commentaires et conseils sont les bienvenus que ce soit sur le site ou en mp pour ceux qui le souhaite

bonne soirée et merci

P1020200.JPG

P1020203.JPG

P1020204.JPG

 

Gueroult

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Pascal 44 si tu a une cale entre la boite et le support cela doit élargir la voie de ce coté? comment à tu procédé pour être pareil de l'autre coté?

Merci de ta réponse

Salutations

 

Pascal 44

Pascal
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salut

j'ai raccourci d'autant de cms que l'epaisseur de ma cale 

la trompette et l'arbre de roue

j'ai fixer la trompette sur un batis en bois 

tracer couper et ressouder le tout bien aligné

aut couper la trompette a la soudure et là ,l'embout legerement conique sort

il n'y a plus qu'a couper le tube et réemboiter l'embout et souder 

couper l'arbre de roue coté bv 

il reste assez de cannelures pour ne pas avoir de problème

je met une photo de la bv  c'est une photo de la premiere version (une cale de chaque coté)

mais la version finale n'a qu'une   cale qui est a droite 

(je n'en ai pas de la modif de la trompette )

"pascal"

8 decembre 2012 008 (Copier).jpg

 
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Gordi1300G

Franck
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Hello,

Il y a toujours de la belle modif chez Pascal, pour moi c'est un plaisir de le lire ![/FONT

Franck
 

Pat54

Patrick
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bonsoir ,Pascal44,peut-tu nous en dire plus sur cette boite

une boite 4 passée en 5 ?et couvercle fait maison?

Patrick

 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir

oui des carter de bv 4 

avec la pignonnerie de bv  R16 tx

un couvercle de 5 ème fait maison en tôle épaisse 

pour conserver la commande  comme la bv 4 (juste la tringle un peu plus courte)

le couvercle fabriqué a partir de gabarits en carton

et doigt de commande fait maison 

pas très esthétique au visuel mais très eficace

sur la photo 1

en bleu le bonhomme de verouillage intégré a la fourchette 

en rouge un système de crantage avec bille et ressort pour que le levier se positionne en 3/4

au repos

les photo sont celles de la  premiere version que j'avais fait avec un bv de R21

le système actuel est quasiment identique a quelques mm près

"pascal" 

Copie de dscf4113.jpg

dscf4111.jpg

dscf4114.jpg

dscf4210.jpg

 

Gueroult

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Bonsoir Pascal,

tout d'abord merci pour cette précision, on était indécis entre raccourcir la trompette et fusée ou ajouter un élargisseur de même épaisseur que cette cale de l'autre coté afin d'avoir le même déport, la modif de la trompette demande plus de travail mais à l'avantage d'obtenir le même alignement vertical des amortisseurs,  

merci de me reprendre si je suis passé à coté de quel que chose

bonne lecture à tous

 
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