Dauphine AVIS: Achat en vu

Niko Toulouse

Nicolas
Membre
Messages
38
Réactions+
0
Localisation
31 (Haute Garonne)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour j'ai en projet de remettre en etat une Dauphine
J'en ait trouver une a~1300e mais je pense que si je lui en propose 1000e je pourrai partir avec.
j'aurai besoin de quelques yeux avisées pour me dire si cette occasion vaut le coup ou si cela est bien trop cher pour ce que c'est
Voici quelques photos de la bête

216847butdembrayage.jpg
 

Sinious83

Sylvan
Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
83 Carqueiranne (Var)
Auto
  1. R1190 de 1965
  2. R1192 de 1971
  3. R1093 de 1963
  4. R1062 de 1960
elle est pas fraiche la titine surtout a ce prix là faut que tu négoci car il y a trop de boulot! bientôt je te montre la mienne a+

 

Pat1135rice

Membre
Messages
39
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Elle est beaucoup trop chère. Même à 1 000e. Car il y a tout ce que tu ne vois pas comme les portées d'ailes par exemple qui ont toutes les chances d'être en dentelle. Privilégie une bonne caisse avant tout.

Patrice

 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
salut à toi,

la Dauphine rouille au même endroits que la R8 normale telle mère telle fille.

Regarde le fond de coffre car il y a souvent de la misère parfois on voit même la roue de secours c'est dire. Les planchers AV en dessous des pédales côté chauffeur les planchers AR, là ou les passagers AR posent les pieds.

regarde surtout les longerons sur les parties extérieures du côté des roues

pour l'AR là ou le longeron remonte en direction de la traverse AR.

pour l'AV même chose là ou le longeron passe entre les triangles du train AV.

regarde aussi les deux triangles du plancher AV qui se trouvent entre l' avant de la porte AV et le passage de roue AV.

Cette Dauphine est intéressante car c'est un modèle 56 avec les roues de

4 CV et baguette centrale de capot AV.

regarde surtout la caisse au niveau rouille car les portes et les ailes si c'est pourri on jette et on en mets d'autres en bon état.

Pour cet exemplaire propose en 800e car on a toujours quelques imprévus découvert au démontage.

 

Gordalexis

Alexis
Assidu
Messages
288
Réactions+
2
Localisation
86 Chauvigny les Bains (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
C'est vraie qu'elle n'est pas très fraîche ...

A 700-800e ça vaudrait le coup car elle est quand même complète et il s'agit des rares modèles avec les jantes étoiles comme les 4cv !

@+

alexis

 

Obelix

Jean-Paul
Confirmé
Messages
72
Réactions+
1
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Salut

Voiture interressante et complète à première vue, même s'il y a du boulot...en plus des éventuelles et certaines surprises...

A renégocier

Personnellement je suis sur une Ondine de 62 dans un un bon état mais plus chère...à renégocier également...

Mettrait des photos prochainement

Obélix

 

Niko Toulouse

Nicolas
Membre
Messages
38
Réactions+
0
Localisation
31 (Haute Garonne)
Auto
  1. Dauphine Proto
merci pour ces réponses

Je vais essayer de la renegocier a 1000e

ça m'ettonerai qu'il me la lache a moins car il y est beaucoup attaché

Merci encore

 

Ferrailleur Auvergnat

Alain
Habitué
Messages
162
Réactions+
2
Localisation
63 Sauxillanges (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut à toi,

C'est encore le ferrailleur, ne t'emballes pas trop. Fais lui une proposition de prix à 800e et tu lui donnes tes coordonnées et laisse le mijoter. iI y a des chances qu'il te rappelle dans quelques semaines.

C'est bizarre ils sont tous attachées à leur vieille caisse mais il les vendent quand même.

Pour la petite histoire en 1994 lorsque j'ai acheté ma Caravelle 1100 s. Le type ne démordait pas de 28.000 francs. Comme il y avait du boulot sur l'auto, je lui ai fait une proposition à 25.000 francs en laissant mes coordonnées. Trois semaines plus tard, le type a rappelé pour la lâcher à 25.000 francs.

Tu sais les achats c'est comme à la pêche, tu appâtes et tu laisses venir le poisson.

A+

 

Sinious83

Sylvan
Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
83 Carqueiranne (Var)
Auto
  1. R1190 de 1965
  2. R1192 de 1971
  3. R1093 de 1963
  4. R1062 de 1960
moi la mienne je l'ai payé 800e complete et sans corrosion sauf les bas de porte alors ne t'avance pas trop et négocie! parce ce qu'au démontage tu risque d'avoir de mauvaises surprises, tout est faisable mais trop de carrosserie c'est découragent, j'en est fait les frais avec ma 4cv : j'y suis arrivé quand même mais pas sans mal; alors attention car des dauphines il y en a encore
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
590
Réactions+
246
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
pour moi c trop cher // elle est intéressante pour l'anné , les piéces car elle et complete // la caisse perso je la change ( trop de risque pour les surprises ) de ces faits pour 800e c bien payé :// tu c / étonnament chez les vendeurs ( tous les mémes ) quand il s'agit de vendre il sont très attachés à leur autos !

quand ils l'on vendus ( une fois parti ) sont bien content de s'en être débarrassé

moi quand je n'égocie je propose un prix ( d'un air tous à fais désintéressé ) je laisse ma carte de visite ( au cas ) et je m'en vais en voir une autre

 
Haut