R1132 Renault 8 de 1967 (GtClefd'R8)

GtClefd'r8

Luc
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Après ma présentation, voici l'avancement de la voiture

GtClefd'R8-01.jpg

GtClefd'R8-02.jpg

GtClefd'R8-03.jpg

GtClefd'R8-04.jpg

Voilà ou j'en suis ce soir la caisse est complétement à nu. Maintenant je vais commencer à peindre le train avant. La caisse je devrai la souder dans 3 semaines.

 
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aire une voiture qui roule tout les jours, sous la pluie et le soleil.

Il y aura un moteur de super 5 GTS, que j'ai déjà.

Voir à changer le maître-cylindre, par un de kangoo ou autre.

Pour la suite ça viens comme ça avance.

 

R8 Morgan

Morgan
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Très bien ça une voiture de tout les jours comme la mienne elle morfle mais bon au moins elle roule

 
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salut bon courage pour la resto

je vois que l voiture est du 26. tu es de ce dpt 

si oui on aura l occasion peut-être de se rencontrer

 

GtClefd'r8

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J'ai commencé à ajuster la carrosserie. Calandre acheter chez lc composite.

GtClefd'R8-05.jpg

voilà ça avance doucement j'y bosse 1 jour toute les 2 semaines.

 
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GtClefd'r8

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Ce matin je suis allé récupérer ma boite chez steph30,

IMG_20150406_110218538.jpg

Pignonnerie d'R5 Alpine Turbo.
J'ai commencé à préparer mes trompette ar avec les amortisseur koni d'époque.

IMG_20150406_184754965.jpg

IMG_20150406_184835814.jpg

Peinture commandé, je suis à la recherche d'une fourchette pour butée guidée avec sa butée et son roulement, si quelqu'un a ça qui traine.
 
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OlivieR8

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Salut Luc,

- la fourchette tu l'as trouvera pour pas chère (moins chère que de l'occas !) chez Arnaud Ventoux pièces

https://www.team-r8.com/index.php/topic/25135-divers-Ventoux-pièces-vaison-la-romaine/page-1#entry158278

- pour la butée, des solutions ont déjà été evoquées sur le forum:

https://www.team-r8.com/index.php/topic/14966-cloche-transformer-une-bute-non-guide-en-guide/

https://www.team-r8.com/index.php/topic/4539-butée-guidée-adapter-un-tube-guide/

https://www.team-r8.com/index.php/topic/29-R1130-de-1964-olivier8/page-2?hl=%2Bbutee+%2Bguid%C3%A9e#entry169494

https://www.team-r8.com/index.php/topic/16074-butée-quelle-épaisseur-pour-la-butée-R8/?hl=%2Bbutee+%2Bguid%C3%A9e#entry163394

sinon tu peux adapter un cloche de R5 Alpine Turbo, cela se fait apparement sans trop de difficultées

ou casser ta tirelire pour une "VRAIE" cloche à butée guidée de R8   
default_icon_eek.gif


 
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GtClefd'r8

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3 ans plus tard sans bouger, je reprend le montage.

Moteur GTS 72ch
Boite 5 pignonnerie R5 Alpine Turbo
cloche vm R5 Alpine Turbo
Tableau de bord style Gord'

Faut pas prendre peur pour le faisceau car je fait tout de 1 a z, mais tant que c'est pas fini je range pas mes fils, crémaillère de direction et comodo super 5, pour la modernité des commandes.

Seulement voilà, je bloque au niveau de la commande d’embrayage!! comment faire?
 

Fred1130

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Salut , tu avance aussi vite que moi quelques années après , tu aurait du monter une cloche de boite a butée guidé , la il te faut

modifier le câble d'embrayage et la commande de fourchette c'est a dire la ralonger vers le haut pour que le câble tire la commande

ou alors faire un montage avec emeteur et recepteur hydraulique !

 

GtClefd'r8

Luc
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J'en ai une de cloche a butée guidée, mais j'ai monté un moteur de super 5 et je voulais mettre l'allumage électronique, pour ça que j'ai passé le tout en AT! 

Vers le haut j'ai le réservoir, mais j'avais pas pensé avec un hydraulique ! Faut que je vois!! merci

 

Mr Hulot

Christian
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Tu fixes ton câble à la cloche avec un fer plat percé et ta gaine à la fourchette en utilisant un arrêt à oreilles.

Au lieu que ce soit le câble qui tire la fourchette ça sera la gaine qui la pousse. Il faudra faire passer le câble sous la trompette. C'est pas le plus esthetique mais c'est le plus simple et ça fonctionnera.

 

GtClefd'r8

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Nickel! Merci. J'avais juste pas compris qu'il fallait laisser du mou à la gaine pour tendre!

Par contre mon câble et trop court, du coup je met l'arrêt plus tôt, et j'ai poussé la fourchette vers l'avant pour gagner de la place
 

Mr Hulot

Christian
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Je n'ai pas dit que ça irait avec le câble d'origine. Il faut trouver un câble plus long avec une tige filetée au bout ou en fabriquer un. Ce genre de modif demande certaines adaptations improvisées.

Tu pouvais aussi garder une cloche d'origine et monter un allumeur à rupteur.

 

GtClefd'r8

Luc
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J'aime quand c'est compliqué ! 

Encore 2/3 soudure et ça devrait être fini! En gardant le câble d'origine, comme ça le jours ou ça casse je c'est où en trouver un autre!

Dans les grandes ligne, ça donne sa. Ça marche mais faut que je modifie encore 2 petit truc pour avoir une fin de course correct et que le câble ce torde moins!

Voir la pièce jointe 25073

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir ,

Oui c'est sur il faut descendre la patte pour que le câble travail en ligne  ,sinon il ne vivra pas longtemps.

G.A.08

 

Fred1130

Frederic
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C"est pas un peu leger les pattes de la cloche de boite ? en tous cas montage simple  :cool:

 

GtClefd'r8

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Des nouvelles, j'ai fabriqué un système de levier d'embrayage pour l'avoir en tiré avec le câble d'origine. Montage d'un train ar complet de vrai Gord avec 4 koni, j'ai modifié les triangle av supérieur a la façon Jean Marc. Modifier les tirant de roue ar de façon a pouvoir les régler.

J'ai pris des morceau de direction d'Estafette que j'ai soudé sur mes tirant.

Je ne fait jamais de photos, mais j'expliquerai !

C'est moi qui ai peint la voiture, dehors alors oui c'est pas parfait, la jupe ar et pas niquel mais pour rouler tout les jours, ça me vas très bien!

IMG_20191111_143949.jpg

Voir la pièce jointe 29686

 
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