bonsoir à tous!!!
voilà j'ai monté un carburateur Solex 32 DIS (le modèle atmo) sur un moteur de super 5 C1E.
Les symptomes :
le moteur démarre et tient le ralenti nickel.
si j'accélère doucement il prends les tours sans problèmes, bien qu'il hoquète un peu.
le problème est en charge, ou il est quasiment impossible de dépasser les 4000tr/min, sans compter les performances ridicules du moulin.
je précise que l'allumage est bien réglé.
je soupçonne mon moteur de manquer d'essence,
voici les gicleurs :
Carbu Solex 32 DIS / moteur C1E donc 1108.
Gicleur de ralenti : 43
Gicleur automaticité : 180
Gicleur principal : 117.5
Gicleur de pompe : 40.
ce sont les gicleurs qui etaient montés sur le carbu quand je l'ai eu.
d'après le tableau des carbus dans la section technique, je devrais avoir un gicleur d'automaticité plus petit.
cependant je n'arrive pas à trouver le modèle de mon carbu et de mon moteur dans la liste.
bref.
d'après quelques approximations, je penche sur un gicleur d'automaticité de 135 sans toucher aux autres.
pensez vous déjà que j'ai mis le doigt sur le véritable problème?
d'autre part, etes vous d'accord avec moi ?
qu'en pensez vous ?
merci beaucoup !!
a+
voilà j'ai monté un carburateur Solex 32 DIS (le modèle atmo) sur un moteur de super 5 C1E.
Les symptomes :
le moteur démarre et tient le ralenti nickel.
si j'accélère doucement il prends les tours sans problèmes, bien qu'il hoquète un peu.
le problème est en charge, ou il est quasiment impossible de dépasser les 4000tr/min, sans compter les performances ridicules du moulin.
je précise que l'allumage est bien réglé.
je soupçonne mon moteur de manquer d'essence,
voici les gicleurs :
Carbu Solex 32 DIS / moteur C1E donc 1108.
Gicleur de ralenti : 43
Gicleur automaticité : 180
Gicleur principal : 117.5
Gicleur de pompe : 40.
ce sont les gicleurs qui etaient montés sur le carbu quand je l'ai eu.
d'après le tableau des carbus dans la section technique, je devrais avoir un gicleur d'automaticité plus petit.
cependant je n'arrive pas à trouver le modèle de mon carbu et de mon moteur dans la liste.
bref.
d'après quelques approximations, je penche sur un gicleur d'automaticité de 135 sans toucher aux autres.
pensez vous déjà que j'ai mis le doigt sur le véritable problème?
d'autre part, etes vous d'accord avec moi ?
qu'en pensez vous ?
merci beaucoup !!
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