Carbu Solex 32 DIS: Moteur super 5 C1E

Jak2b

Jacques
Membre
Messages
25
Réactions+
0
Localisation
2B (Haute Corse)
bonsoir à tous!!!

voilà j'ai monté un carburateur Solex 32 DIS (le modèle atmo) sur un moteur de super 5 C1E.

Les symptomes :

le moteur démarre et tient le ralenti nickel.

si j'accélère doucement il prends les tours sans problèmes, bien qu'il hoquète un peu.

le problème est en charge, ou il est quasiment impossible de dépasser les 4000tr/min, sans compter les performances ridicules du moulin.

je précise que l'allumage est bien réglé.

je soupçonne mon moteur de manquer d'essence,

voici les gicleurs :

Carbu Solex 32 DIS / moteur C1E donc 1108.

Gicleur de ralenti : 43

Gicleur automaticité : 180

Gicleur principal : 117.5

Gicleur de pompe : 40.

ce sont les gicleurs qui etaient montés sur le carbu quand je l'ai eu.

d'après le tableau des carbus dans la section technique, je devrais avoir un gicleur d'automaticité plus petit.

cependant je n'arrive pas à trouver le modèle de mon carbu et de mon moteur dans la liste.

bref.

d'après quelques approximations, je penche sur un gicleur d'automaticité de 135 sans toucher aux autres.

pensez vous déjà que j'ai mis le doigt sur le véritable problème?

d'autre part, etes vous d'accord avec moi ?

qu'en pensez vous ?

merci beaucoup !!

a+

 
Dernière modification par un modérateur:

Renaultsport19

Confirmé
Messages
58
Réactions+
0
Localisation
19 Brive (Corrèze)
Auto
  1. R1090 de 1958
Bonsoir. Je viens de jeter un œil a ma RTA pour un Solex 32 BIS.
Buse 23
Gicleur principal 110
Automaticité 145
Gicleur ralenti 42
Enrichisseur 50

Par contre ce n'est pas un foudre de guerre.
Bon courage.

 
Dernière modification par un modérateur:

Jak2b

Jacques
Membre
Messages
25
Réactions+
0
Localisation
2B (Haute Corse)
merci pour ta réponse RenaultSport19,

je vais essayer de descendre un peu l'automaticité sans toucher au reste...

reste à savoir si les regagles du 32 BIS sont pareil pour le 32 DIS...

j'avoue je baisse les bras avec cette histoire :'(

 

Dauph13

Habitué
Messages
237
Réactions+
6
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Dauphine Proto
  2. R1094 de 1964
bien moi non plus je n'arrive pas a trouver le bon reglage sur mon carbu, a l'origine gicleur principal de 110, manque d'essence, je suis en 135, montée en regime c'est bon, mais fumée noire par moment,  apparemment trop riche pas moyen de trouver le bon reglage  

 

Jak2b

Jacques
Membre
Messages
25
Réactions+
0
Localisation
2B (Haute Corse)
Du coup ça me donne une idée pour le gicleur principal... Je vais essayer un 135 comme toi pour voir ce que ça peut donner...

Quoi qu'il en soit le gicleur d'automaticite ne peut pas influer autant que ça sur le réglage ?

Les gars, j'en profite pour clôturer mon histoire de carbu...

J'ai acheté un carbu Solex 32BIS et ça tourne nickel.

Je 'aurais jamais réussi a régler ce maudit 32 dis....
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut