Embrayage R1136: Mécanisme + disque

Cyril73

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Bonsoir à tous,

Je recherche des renseignements a propos d'e mécanisqme et disque d'embryayge pour R1136.  J'ai effectué avec la fonction "Recherche", mais je n'ai pas trouver et je vous avoue en pas être treès doué avec linformatique... 

Ma question est assez simple. Je cherche a acheter un kit d'embryage mecanisme et disque en neuf. J'ai regarder sur le site de Mecaparts, mais je ne trouve pas de type R1136. Ils marque bien R1130, 1132, 1135... mais pas pour la R8S... http://www.Mecaparts.com/Cinematique/page.php?lang=0&sortie=html&col=R8&page=15#ok

Quelqu'un peut me dire lequel je dois choisir, SVP? Je sais qu'il me faut un diamètre 160 pour buttée guidée et si ma mémoire est bonne un entraxe de fixation au volant moteur de 55mm??

Merci d'avance, cordialement

Cyril73

 
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Gord.Alpine.08

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Bonsoir   Cyril,

Pour la R8S à l'origine tu n'as pas de butée guidée, tu as deux sortes de mécanisme, un avec une glace et l'autre avec un diaphragme.

Donc également deux butée différentes .

Deux fourchettes et deux ressorts différents.

Il faut démonter avant de commander les pièces pour voir quels modèles. Tu retrouves également ces modèles sur les 1130 et 1132.

Bonne fin de soirée.

                                       G.A.08

 

Cyril73

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Merci a vous pour vos réponses aussi rapide!

Je croyait qu'il n'existait que deux montages différents: a butée graphite et buttée a guidée?

  Si je comprends bien il en as exister donc 3 différents?

mon souci est que ma boite était déjà démonter, car a la base ma voiture était une 1130. J'ai mis dedans un moteur de 1136 et j'ai retrouver une boite récement de 1136 (330-00 si j'ai bonne mémoire). J'ai fait révisé par un ami le moteur et il me reste donc a remettre moteur boite en place.

voilà donc pourquoi je ne sais pas trop lequel kit choisir... 

Merci

Cyril73

 

RG

Richard
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Si tu as une cloche à butée guidée il te faut un mécanisme sans glace
Dans ce cas pour choisir ton mécanisme il faut mesurer l'intérieur de ton volant moteur car il y a 2 modèles
Ø 214 et Ø 208
 

Cyril73

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Bonsoir.

Merci pour vos précisions.

Quand vous parler de glaces, c'est la plaque sur laquelle vient en appuie le buttée graphité?

Désolé, je suis pas mécano et j'y connait pas grand choses au niveau "technique" 

Auriez-vous des adresses sérieuses pour l'achat du mécanisme + disque?

Merci

 

Lionel60

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Bonjour.

Exact, ce qu'on appel glace est la "plaque" sur laquelle vient appuyer la butée graphitée ou à aiguille.

Une adresse sérieuse ( parmi d'autres) et surtout moins chère que les autres:

Arnaud Ventoux Pièces

Quartier Poupéras.

84110 VAISON LA ROMAINE.

Tel 04 90 46 46 87

Mail; avpvaison@sfr.fr

De plus, il y a un très bon accueil. 

 

Cyril73

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Bonsoir à tous,

Je me permet de relancer le sujet pour l’embrayage/boite de ma R8S.

Je n'ai pas eu le temps depuis de me remettre sérieusement sur l'auto (famille oblige). Le dernier coup que j'avais remonter l'ensemble, la voiture montai dans les tours, l'embrayage patinait les vitesses craquaient et impossible de mettre de la garde a la pédale. Bref, il y as encore un problème!!

J'avais racheter un mécanisme d’embrayage + disque, + buttée à billes guidée (montage qui me semble identique au type160 DBR 260 vu la forme du mécanisme) que j'avais remonter sur l'ensemble boite (Type 330 + cloche guidée) ainsi que le moteur d'origine d'R8S (type 688-09).

J'essaye donc aujourd'hui de comprendre le comment du pourquoi à mon problème.

Il existe le type
-160 D 260 (qui ne me semble pas être le bon vu que j'ai une cloche pour buttée guidée, mais je ne sais pas si c'est la cloche d'origine)

-160 D 260 (pour boite 330)
-160 DB 260

et le
-160 DBR 260

Quelle différence y 'aurai t-il mis à part l'épaisseur "C" qui change entre un volant moteur de type 160 D 260 (28mm) et celui d'un type 160 DB 260 (28.5mm)?

Mon problème peut-il venir uniquement de là??

Pourriez-vous me dire quel était "LE" type de montage d'origine sur les R8S?

Et est-ce possible de mettre une cloche à buttée guidée, dans ce cas là quel doit être exactement l'empilage des pièces?

Dernière question. Y'as t-il existé plusieurs type de fourchette d'embrayage pour buttée guidée?

Un énorme "MERCI" d'avance.

Cyril73

 

RG

Richard
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Bonjour
Sur la R8S il y a eu 2 types de volant moteur et donc 2 types d'embrayage
  • Le 1er montage a un volant moteur de Ø 214 intérieur et un mécanisme de type 160 DB 260
  • Le 2ème montage a un volant moteur de Ø 208 intérieur et un mécanisme de type 160 DBR 260

Sur la R8S la cloche d'embrayage est à butée guidée
La butée est du type "à bille"
Le ressort et la fourchette sont identiques à tous les modèles ayant une cloche à butée guidée
Es-tu sûr d'avoir monté les bonnes pièces ?
 

Cyril73

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  1. R1132 de 1967
Salut RG,

Super! Ou trouve-tu toutes ces informations??

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas grand chose concernant les R1136...

Je pense ne pas avoir ke bin volant moteur. J'ai reverifier 3 fois le montage et pour moi tout doit être ok.

Donc reste que le volant moteur que je n'ai pas vérifié.

Encore merci!

Cyril73

 

RG

Richard
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On trouve, en cherchant bien, toutes ces infos sur le Team R8
https://www.team-r8.com/discussions/08-les-embrayages.26817/

Ton volant moteur est au Ø 214 ou Ø 208 (voir plus haut le N° de moteur)
Le disque d'embrayage est le même pour les 2 types mais pas le mécanisme, d'ailleurs si tu as le mauvais il ne se montera pas sur ton volant moteur
 

Cyril73

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  1. R1132 de 1967
Bonsoir,

Merci pour vos infos! Cette fois je suis fixé!!!

   Ce qui me chagrine c'est que j'ai le type de montage 160 DBR 260 (mécanisme, disque, buttée a billes) couplé d'un moteur R8S et d'une boite type 330.

Le mécanisme se monte sans soucis sur mon volant moteur:

diamètre et entraxes (qui d'après la personne qui m'as vendu le bloc 688-09, était le volant d'origine).

Et pourtant pas de garde à la fourchette (câble débranché) et impossible de réglé la garde du coup.

Les vitesses passent très bien moteur arrêté, mais la marche AR craque franchement moteur allumé.

En 3ème et 4ème, ça patine... Autrement dit; Y'as un hic quel que part!

J'ai rien dormi du weekend, je ne pense qu'as cela. Je cherche, je cherche... Mais ou aurais-je pu me planté?

J'ai pourtant suivis les conseils de remontage.

Alors je me dis que j'ai peut-être monter le disque à l'envers? (pourtant il me semble bien avoir vérifier deux fois)

Ou alors est-ce que le volant moteur n'est pas celui d'une R8S (et même si le diamètre, entraxes sont identique), l'épaisseur "C" n'est peu être pas la bonne??

Est-ce que la garniture du disque (NEUF) serait trop épaisse?

N'aurai-je pas la bonne buttée a bille (NEUVE), la mienne est peut-être  trop longue?

Devrais-je mettre une buttée a aiguilles? etc...

Là franchement, je pige plus rien...

Ça commence a énerver sérieusement a vrai dire. Il y'as un souci, mais où... 

Je redémonte tout cela un soir de la semaine, pour revérifié les cotes du volant, épaisseur du disque, sens du disque, épaisseur de la buttée, etc...

En attendant, je vais récupéré mes quelques heures de sommeil 

Bonne soirée à tous et merci

Cyril73

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Cyril 73
 
A partir du moment que  tu as débranché ton câble et que tu n'as pas de garde cela veut dire que ton mécanisme est constamment en position de débrayage, ta butée appuyant toujours sur le diaphragme ou sur la glace suivant le montage.

C'est certain qu'il faut que tu redémonte.

Pour le disque le grand déport doit se trouver du côté du mécanisme pour qu'il ne bute pas dans le volant. ( je pense )

Vérifie toutes tes pièces, tu as surement quel que chose de mal monté ou de non conforme par rapport à l'origine.
Bon courage.
                        G.A.08

 
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Cyril73

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 Bonsoir G.A.08.

Tout a fait d'accord avec ce que tu dit.

C'est même logique et pourtant...

Je comprends plus rien et je suis à la limite de tout arrêté et revendre cette voiture tellement que ça me saoule...

Heureusement qu'il y as des gars super sympa sur ce forum et des amis proches qui sont là pour rebooster les troupes.

Puis au stade où j'en suis, ça serai une connerie, j'en suis bien conscient.

Donc pour revenir au problème.

Est-ce qu'il as existé (chez Renault) des volants moteur, qui avaient le même diamètre, les mêmes entraxes de fixation, mais qui était plus épais a la cote "C"??

Pour moi, le soucis ne peut venir que du volant moteur, ou que de la buttée, voir même peut-être les deux...?  Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Cyril73

 
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Bonsoir cyril73.

Je pense que quelques photos du carter de boite ,de la fourchette et de la butée et aussi du volant nous aideraient à mieux comprendre le probléme.

Moi je pencherai plus pour un probléme de fourchette.

 

RG

Richard
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Pour le disque le grand déport doit se trouver du côté du mécanisme ...
As-tu démonté ton embrayage ? Des photos de la butée et de la fourchette ?
Pour moi ton souci ne vient pas du volant moteur, je pense plus à un mauvais montage ou à la fourchette
 

Gord.Alpine.08

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Bonjour cyril,

Je rejoins un peu  RN 880 dans le post supérieur, il y a deux fourchettes deux ressorts et deux butées ainsi que deux mécanismes différents et on ne peut pas intervertir les pièces.

je ne pense pas que les volants ont des cotes C différentes. Le MR 68 n'en parle pas.

            G.A.08

voitures 917.jpg

 

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Bonjour à tous,

Pour moi,disque monté dans le mauvais sens suite aux constatations.

Bon courage, il faut démonter!

 

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Bonjour a tous.

je vais remplacer mon moteur 688.02 par un 688.09   .

Le volant moteur du premier a 5 trous et le deuxième en a 7.

Est ce que je peux garder mon embrayage d'origine ou non ?

Si non faut il changer la cloche et la butée?

Merci et bonne soirée.

 
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bonsoir

sur ma Major de 65 j ai un moteur de R12 avec un volant moteur a 7 trous et refais actuellement l embrayage

voici la solution

d abord sur la voiture il faut que la queue de sortie de boite soit en 20 cannelures avec la fourchette qui va avec

le mieux c est d avoir la cloche d embrayage avec butee guidee et puis mettre un kit d embrayage de R12 de chez Valeo reference 786035 bon courage

j ai oublier de dire que mon volant moteur de R12 il est plat et n est pas le même que sur le moteur de la R8 donc si tu as le même volant moteur pas de souci sa doit monter

je pense que tu montes un R8S la seule chose que je ne sais pas si sur le 8S si tu as un disque d embrayage a 10 ou 20 cannelures

 
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Gord.Alpine.08

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Bonjour,

En principe c'est un 20 cannelures réf : 7701499021 moteur 688 02 ou 688 09.

Bonne journée.

G.A.08

 

RG

Richard
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Bonsoir,

En principe pour monter un moteur R8S il faut :
  • une cloche à butée guidée
  • une queue de boite pour butée guidée (20 cannelures)
  • une butée à bille guidée
  • une petite fourchette avec son ressort
Pour connaitre le type d'embrayage il faut mesurer le creux du volant moteur et l’entraxe de fixation du mécanisme (50 ou 55mm)
  • Diamètre 214 mm = 160 DB 260
  • Diamètre 208 mm = 160 DBR 260
++
 

Major 64

Jérémy
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Merci pour vos réponses

RG quand tu dis une petite fourchette cela veut dire qu'il y en a de plusieurs tailles?

Et faut il un embrayage a glace ou diaphragme?

Bon dimanche..

 
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RG

Richard
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Je pense que le volant moteur R8S mesure 208 mm ... il te faut donc un mécanisme d'embrayage sans glace type 160 DBR 260

embrayage 160 DBR 260-01.PNG

 
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