- Messages
- 143
- Réactions+
- 9
- Localisation
- Andorre (Sant Julià)
- Auto
-
- R1132 de 1965
- R1134 de 1965
- R1135 de 1967
- R1135 de 1969
- R1135 de 1970
- R1136 de 1969
- R1132 de 1965
Bonsoir à tous,
finalement et après quelques années de repos, l'heure de sa restauration lui est arrivée...
Je vais essayer de partager avec vous toute la restauration de la voiture au fur et à mesure de son évolution, l'idée est de la restaurer complètement d'origine...
Toute aide, commentaires ou autres seront les bien venus pour essayer de la restaurer le plus "origine" possible...
Cette voiture c'est une Renault 8 Gordini R1135 importée en Andorre le mois de janvier 1970 et immatriculée le 07/02/1970.
Presque toute d'origine et comme on dit en français " dans son Jus" sauf le moteur qui à l'époque avait était changée pour un moteur de R8 Major car celui d'origine avait subit une casse (valve-piston) et avait été démonté et stocké dans un fond de garage où il y à 14 ans je suis allé la récupérer avec le moteur tout en pièces...bien entendu plusieurs pièces du moteur n'étaient plus là! la boite 5 avait été déposée et stockée elle aussi sans aucun motif apparent et changée pour une boite 4...vers le milieu des années 80 elle a été repeinte que par l'extérieur..même les 2 lignes blanches sont peintes!!
La voiture semble ne pas être trop rouillée...à voir...
Et le démontage commence!
finalement et après quelques années de repos, l'heure de sa restauration lui est arrivée...
Je vais essayer de partager avec vous toute la restauration de la voiture au fur et à mesure de son évolution, l'idée est de la restaurer complètement d'origine...
Toute aide, commentaires ou autres seront les bien venus pour essayer de la restaurer le plus "origine" possible...
Cette voiture c'est une Renault 8 Gordini R1135 importée en Andorre le mois de janvier 1970 et immatriculée le 07/02/1970.
Presque toute d'origine et comme on dit en français " dans son Jus" sauf le moteur qui à l'époque avait était changée pour un moteur de R8 Major car celui d'origine avait subit une casse (valve-piston) et avait été démonté et stocké dans un fond de garage où il y à 14 ans je suis allé la récupérer avec le moteur tout en pièces...bien entendu plusieurs pièces du moteur n'étaient plus là! la boite 5 avait été déposée et stockée elle aussi sans aucun motif apparent et changée pour une boite 4...vers le milieu des années 80 elle a été repeinte que par l'extérieur..même les 2 lignes blanches sont peintes!!
La voiture semble ne pas être trop rouillée...à voir...
Et le démontage commence!
Dernière modification par un modérateur: