Problème résolu BOITE: Type 353 bloquée en 3eme

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Le.Veve73

Hervé
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bonsoir messieurs voici mon souci ma 8 est en restauration depuis nov 2013 je viens de la récupérer
Pendant tout ce temps la boite s'est mise à pisser son huile 😲 ,je me suis dis pas d'inquiétude une fois la resto terminée je remets de l'huile et ça repare, mais non :no no:
elle a l'air bloqué en 3 ,je précise que c'est une boite 353 et je n'est pas roulé sans huile sauf pour la descendre du plateau moteur éteint par contre sur le plateau pour l'emmener en peinture j'ai mis une vitesse sans embrayer :: pour le transport, quelqu'un aurait un conseil merci

PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir et merci à tous pour le coup de main la boite est remontée le problème est RÉSOLU :sleep:
N'ayant pas de goupille de verrouillage de fourchette (5eme) une fois en bascule sur le porte voiture j'ai mis une vitesse ,la fourchette est partie taper le cul de boite et le sélecteur est passé derrière ,donc commande bloquée et voilou
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Hervé,

Première chose très importante, lorsqu'on transporte un véhicule sur un plateau il ne faut jamais passé une vitesse. Effet suite un accoue ,un choc ou un freinage brutal, on peut avoir deux pignons sur la vitesse engagée qui s'entrechoquent, et généralement une dent casse et la boite se bloque,

Mais il peut Y avoir d'autres raisons. Vérifie ta tringlerie, j'espère que tu n'auras pas à démonter la BV.

Bonne soirée.

                             G.A.08

 
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Le.Veve73

Hervé
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oui tu as raison je ne mets jamais de vitesse lors du transport ,la je l'ai mis juste pour la sangler ensuite j'ai réussi à la faire sauter mais très difficilement. et elle s'est mis au point mort hier je l'est démarrer avec de l'huile dans la boite et impossible d'en passer une
j'ai peur de casser une fourchette .je pensais lever les roues ar et faire barboter la pignonnerie maintenant quelle est en prise et metre l'huile en température c'est peut-être une solution qu'en pensez vous ?
 

Pascal 44

Pascal
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salut
 
je pense que tu devrai commencer par ouvrir juste le cul de ta bv
cela te permetrait de voir si ton doigt selecteur n'est pas coincé
tu pourra aussi avec une bonne pince manoeuvrer les divers tringles qui accionnent les baladeurs
je te met une photo
bon courage
"pascal"
353 bloquée-01.jpg

353 bloquée-02.jpg

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Les roues levées essaye de faire tourner manuellement tout en essayant de décrocher la vitesse c'est moins risqué que de faire tourner le moteur.Après comme dit Pascal démonte le carter arrière. Tu peux aussi avoir deux vitesses de passées en même temps cela arrive quand il y a du jeux aux coulisseaux et au doigt.

                                                                                                      G.A.08

 

Le.Veve73

Hervé
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la fuite vient d'ici

353 bloquée-03.jpg

353 bloquée-04.jpg

la c'est le jeu de la commande

353 bloquée-05.jpg

le positionnement des axes quazi sur quelle est en 5

353 bloquée-06.jpg

ensuite j'ai poussé les axes avec le doigt ils sont partis comme dans du beurre o_O

353 bloquée-07.jpg

 

Pascal 44

Pascal
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les 2 ensemble ?

si c'est ça tu as un problème sur une fourchette

(cassée ou goupille cassée)

et faudra ouvrir (pas le choix)

"pascal"

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Hervé,

Pour ta fuite vérifie le serrage des écrous, sinon tu démontes et tu mets la colle rouge Loctite 518 pour étanchéifier les flasques.

Pour ta boite c'est bizarre que tu as pu pousser les deux coulisseaux simultanément, je pense que tu vas être obligé de sortir le carter arrière. (tiens nous au courant)

Bonne fin de soirée.

                                     G.A.08

 

JBM

Macias
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Tu as un problème avec le bonhomme de verrouillage entre l'axe 5ème et celui de 4 et 3ème.

C'est celui qui est dans le carter 5ème et qui spécial à mettre en place

Suis bien les consignes du MR

 

Stef 30

Stéphane
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salut je pense comme JBM,c est cette pièce la :

353 bloquée-08.jpg

 

Stef 30

Stéphane
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oui tu trouveras certainement la cause de ton problème.entre les deux trous des axes sur tes photos,tu as un petit trous avec une lampe regarde dedans ci le petit bonhomme est present!

 

Patalp

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je savais que stef y mettrait son commentaire, il ne pouvait que le faire...sourire amicalement

au fait bravo pour le reportage....

 

Gordi1300G

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Bonjour,

Stéphane doit te parler surement du trou du haut que tu as entouré en ORANGE, c'est un bonhomme de vérouillage. Il empêche le déplacement d'un axe de fourchette lorsque l'autre est déplacée.

Sur le côté en JAUNE tu as un ressort avec une bille, ce n'est pas un vérouillage.

Par contre tu n'auras pas la possibilité de voir si ton vérouillage est présent en son milieu sans démonter.
 

RG

Richard
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Un ch'ti dessin du bonhomme

353 bloquée-10.jpg

 
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Le.Veve73

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Bonsoir messieurs j'ai tombé le cul de boite ce week end et voilà mes conclusions tout d'abord surpris que la fourchette suive le carter o_O 353 bloquée-11.jpg

je vérifie le bonhomme de verrouillage

353 bloquée-12.jpg

impec en un seul morceaux

353 bloquée-13.jpg

et la je constate que le sélecteur de fourchette a carrément foutu le camp ::

353 bloquée-14.jpg

et la je vois un trou

353 bloquée-15.jpg

je consulte le MR 📒 je constate qu'il manque la goupille qui retient cette fameuse fourchette qui a suivie le carter ::

353 bloquée-16.jpg

je remet en place toutes les vitesses sont présentes

353 bloquée-17.jpg

353 bloquée-18.jpg

tout était en place lors du démontage,serait ce cette goupille qui aurait causer se problème?

353 bloquée-19.jpg
 

JBM

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Cette goupille qui te manque est importante; elle empèche le baladeur de cinquième de sortir de son moyeu lorsque l'on force le levier de vitesse comme si on voulait passer une 6ème...

Dans ce cas le baladeur touche le carter de 5.

Ensuite par rapport à ton moyeu de synchro les pièces que tu montres dans cette dernière photo doivent toutes être identiques (comme celle du milieu).

Donc c'était normal que ta boîte soit bloquée car ton moyeu de synchro de 5 n'était pas à sa place et le petit bonhomme interdisait le passage de 3 et 4 ou de 2 et 1 si ton selecteur était sur cet axe là.

Bon , tu t'en sors bien ....Au remontage prends ton temps et surtout pas d'outil frappeur....

 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir

j'ai l'impression que tes 3 petites pièces identique sont cassées

elles doivents avoir un retour des deux cotés pour être tenus grace a un cerclage

dans le balladeur

sur tes photos je n'ai pas vu ce cerclage

cherche dans la bv si il n'y a pas des morceaux

"pascal"

 

Le.Veve73

Hervé
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les 3 plots étaient parfaitement en place lors du démontage

353 bloquée-20.jpg

les 2 rouges sont d'une boite 385, le jaune boite 353 stef 30 m'avait certifié qu'il pouvaient montés et ils ont pas bougés

353 bloquée-21.jpg

 pascal quel cerclage  o_O ?

 
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Pascal 44

Pascal
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peut-être que je me trompe

parce que j'ai monter une bv de R16 tx

mais il me semble bien qu'il y a un cerclage qui permet

de faire ressort sur les 3 pièces

il faut que je retrouve les photos

ce sera plus clair

a moins qu'il n'y en ai pas sur la bv de R8G
"pascal"
 
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