Carrosserie Calandre: 4 phares tôle (Refabrication)

Lionel60

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  1. R1132 de 1970
Vu ce week-end au salon à Reims la société Renkens-Rohner qui vends des pièces de très bonne qualité pour R8 notamment.

Ils ont au catalogue la calandre tôle avec retour de fond de coffre pour Renault 8 Gordini à 590€ C'est en quantité limitée.
Ce n'est certes pas donné mais bien moins cher que ce qui se trouve en occasion et c'est du neuf.

Renparts - Oldtimerservice
www.renparts.com/
 

R10 Proto

Christophe
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Salut a tous
oui je confirme
ce weekend j'ai été a une Bourse une calandre a vendre 1500€ et pas forcément en bonne état
donc sa reste raisonnable .
 

Henri4

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Bonjour,

c'est incroyable,je trouve que c'est pas cher du tout! quelqu'un sait si c'est des refabrications?

 
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SamototoR8G

Thomas .
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Attention elle est pas comme les calandres 4 phares française.
C'est une quatre phares même diamètre mais le bandeau entre les ouies et les phares est différent.
Pour moi c'est un modèle Fasa ou autres.

J'ai aperçu les calandres ce weekend á Reims mais je trouvais le prix bizarre.
En regardant de plus près je me suis aperçu qu'elles étaient différentes.
J'ai pas de photo pour expliquer ça plus précisément...

http://renparts.com/index.php/divers-c-22_110_151
 

Alcyon

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Effectivement cette calandre a l'air très belle, et au moins on part sur du matériel propre et neuf....plutôt qu'une calandre en poly sans le retour de coffre ou une ancienne calandre cabossée et rouillée à un prix déraisonnable.

Je suis intéressé par cette "différence" dont Thomas parle par rapport à une calandre d'origine.

Merci

 

SamototoR8G

Thomas .
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Le bandeau ou se trouve les clignotants il est tout plat d'un bout à l'autre. Pour moi elle est différente, nous nous sommes fait la réflexion avec un monsieur qui se trouvait à côté de moi. La meilleure solution serait de les appeler et de leurs demander.

 

Alcyon

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Mouais...et bien après avoir comparer quelques images, il semblerait qu'il y ait quelques très petites différences que seuls un expert pourrait déceler...
Bon ça reste quand même cher pour un bout de tôle ...
A réfléchir....
Et puis il faut ensuite trouver les 4 phares !!

Pour info, des phares d'origine de Major 68 se monteraient au milieu ?
Je sais que les phares extérieurs eux sont d'un diamètre plus gros...
 

Ghazi106

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Moi je vois pas la difference

3543-01.jpg


 

SamototoR8G

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J'ai peut-être rêvé... J'avais vraiment l'impression qu'il y avait quelques choses qui était pas comme les autres.

 

Jeantib

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moi aussis sur la photo je vois une nervure sur la pârtie ou sont les clignotants,alors que moi c est plat !

 

Daniel Romand

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l'emplacement du losange n'est pas un peu bas ?
perso, les miennes sont toutes en 2 phares...
 

Pat Gord

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La nervure cela ne viendrai pas de la photo..........Et a 590 € c'est pas déconnant du tout au niveau prix.Comparer les prix avec les éléments carrosserie des voitures modernes.

A+ Pat

 

Lionel60

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Une photo prise dimanche

4 phares-01.jpg

et d'autres du vendeur. Il semblerait bien qu'il y ait une nervure mais cachée par la lame centrale du pare chocs. Elles mettent aussi en évidence la position en hauteur du losange.

4 phares-02.jpg

4 phares-03.jpg

4 phares-04.jpg

4 phares-05.jpg

4 phares-06.jpg

4 phares-07.jpg

4 phares-08.jpg

4 phares-09.jpg

4 phares-10.jpg

4 phares-11.jpg

Je viens de regarder sur deux calandres de Major, cette légère nervure existe bien.

 

Grissauge

Eddy
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je confirme aussi la présence de cette nervure , moi je voudrais savoir 2 choses , 1 l'épaississeur de la tôle 0,6/10 , 08/10 ou 1 mm d'épaississeur , en suite l'acier employer tôle electro-zinguer , galvanise ou tôle HLE , je vais les contactées car j’envisage une autre restauration
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai inspecté une calandre de vraie Gord ainsi que celle d'une Major, la nervure entre les deux feux clignotants est identique. En comparaison avec celle de RENKENS que ce soit a REIMS ou les photos du Team, je n'ai pas trouvé de différence,si toutefois il y en a une elle est très minime.Le logo est bien a sa place.

Bonne soirée.

                          G.A.08

 

Ghazi106

Héruitophile
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Oui le logo est bien à sa place. je suis content pour les possesseurs de R8 pour cette calandre à 600 €, ça va stabiliser les prix et casser les profiteurs pour revenir à la raison.
 

Dav4

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Salut,

je ne vois pas l'intérêt, ni l'obligation d'utiliser une tôle de 10/10°, pour ce type de pièce.

Concernant, la qualité de la tôle, c'est effectivement une matière apte à l'emboutissage du genre S235 DC 01 ou DC04. La tôle HLE (haute limite élastique) est plutôt employée pour les emboutissages très profonds, tout en gardant de bonnes caractéristiques mécanique.

Maintenant, concernant le revêtement anti corrosion, cela peut'être de l'électro-zingué, (surtout pas de galva) ou brut + traitement cataphorèse.

Voilà, bonne journée à tous.
David
 

Grissauge

Eddy
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ouai ben il faut être patient avant de posséder une calandre provenant de chez chez eux, je les ais contacter ce matin il faut comptez entre 8 a 10 semaine de délais , mais a ce prix attractif cela en vaut la peine .
Concernant, la qualité de la tôle, c'est effectivement une matière apte à l'emboutissage du genre S235 DC 01 ou DC04.
merci de me rappeler ses cours de métallurgie dav4 (emboutissage de l'acier
classées du plus petit degrés au plus élevé : DC01, DC02, DC03, DC04… acier s235 acier doux ) se qui et sur ! ont aura pas de l'acier usibor !
 

R8 Morgan

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ça m'intéresse ça je vais sûrement me laisser tenter j'ai déjà les optiques complet mais sur calandre fibre les gros phares ne ce monte pas terrible a cause de l'épaisseur du poly

Bonne nouvelle en tout cas ,quelqu'un sait combien ils en ont en stock ?

 
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

ça c'est une excellente nouvelle !
mais ça me troue le luc que ça soit les flamants qui osent fabriquer ce genre de pièce !
quand on voit que les vendeurs français sont incapable de faire de même !
enfin voilà c'est positif aussi pour faire redevenir les prix a la raison !
y en a qui vont pleurer ... c'est bien fait pour eux ..

pour finir moins d'appréhension a taper aussi de l'avant quand on a la chance d'avoir une vraie calandre en tôle achetée au prix de l'or fin !
voilà bon w end a tous

Escoube Racing
 

Pat Gord

Patrick
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Ils ont peut-être reussi a chopper des outillages d'emboutissage, car refaire de tels outils cela doit couter un bras.peut-être en Roumani ou Espagne?.........

A+ Pat

 

Ghazi106

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Alcyon

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Effectivement ça se discute pour ce qui est du prix d'une pièce rare d'origine.

Mais le compromis sur une pièce neuve, entière avec le retour du coffre avant et prêt à être peinte à 600 € reste pour moi une meilleure alternative...
 
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