Embrayage Mécanisme: R5 Alpine et R5 Alpine Turbo

Tiobobo

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Bonjour ,

comme écrit dans le titre ,je voulais savoir ci le kit d'embrayage R5 Alpine et R5alpine turbo était différent ou ci c'était les même

car j'ai été voir sur Oscaro et il y a 3 modèle pour l'Alpine et 1 pour l'Alpine turbo qui est de même ref que l'Alpine

voili voilou @+++

 
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Bonjour,

le R5 atmo et le R5 Alpine Turbo sont de diamètre 180

Le tarage du mecanisme de l'atmo est de 340 DaN

celui de l'Alpine Turbo est de 400 DaN cela permet de passer plus de couple et de chevaux

Les dernières Alpine Turbo etaient montée en diamètre 190

J'espère avoir répondu à ta question

A plus

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Tiobobo

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ok merci de vos réponces ,j'ai commandé celui de l'Alpine Turbo ,vu que je monte le volant moteur de celle ci pour avoir le capteur d'allumage

@+++

 

OlivieR8

Olivier
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Bonjour à tous

Je déterre ce sujet, je suis en train de préparer un C2J sur lequel je vais monter volant moteur et embrayage de 5 Alpine Turbo

La butée d'embrayage du kit de R5 Alpine Turbo se monte t'elle sur une fourchette de R8 prévue pour butée à billes (butée guidée)?

Cette même butée est elle compatible avec le guide de butée des BV Peugeot/Citroën (type MA)?

Quelqu'un a certainement déjà fait ce type de montage, merci de partager votre expérience...

@+

Olivier

 

Antony

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Salut à tous !

Vous en pensez quoi de ce kit ?

C'est un 180mm avec 20 cannelures, ça se monte sur ma R5 Alpine avec une bv cloche butée guider ?

Il fait 57€TTC contrairement au même caractéristique de Mecaparts (180mm et 20 cannelures) à 265.20 € HT !!

380498Sanstitre1.jpg

Un 200mm ça se monte pas sur un volant de R5 Alpine ?

Merci d'avance

 
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Gordi1300G

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Hello Anthony,

Ce kit est fiable mais cependant le tarage est assez mou, un enfant pourra débrayer facilement.

200 mm ne passe pas, il me semble que 190mm passe mais sur un volant de de R5 Alpine Turbo.. ces derniers embrayages ne courent plus les rues...

Franck

 

Antony

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Ok merci Franck je savais pas qu'il y avais des tarages ... comment tu l'a vu tu le sais ou c'est inscrit ?

Y a pas un autre modèle que je peux prendre a part R18 qui serait plus dur tous en évitant MP, Colombo et les autres ?

A++

 

R10 Proto

Christophe
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Salut Anthony 

j'avais poser la question a Steph 30 et m'avais conseillé de monter le  SACHS . a+  

et ce qui concerne le volant Alpine Turbo tu passe pas avec la cloche R8 obligé de monter c'elle de Alpine Turbo . ( mais peut ètre que celle ci que tu a prévut de monté. a+

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  Anthony

Pour infos chez Mecaparts un mécanisme pour  R5 Alpine  1223 pression de tarage 335 Nm =54 E HT .

Pour la compétition  mécanisme avec un tarage renforcé = 99,33 HT.

Avant d'acheter un mécanisme neuf il faut que tu connaisses la pression de tarage il faut que tu ais au minimum la pression constructeur, autrement risque de patinage important dans les derniers tours de montées en régime. (cela m'est arrivé)

Bonne soirée.

                             G.A.08

 
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Antony

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Merci pour toutes ses infos,

Donc il faut que je me dirige vers des kit pour R5 Alpine ou R5 Alpine Turbo et non pas Gordini et autre ...



Effectivement G.A.08 sur Mecaparts y en a même "renforcer" mais en 190mm c'est trop grand donc mon volant est un R5Alpine atmo . (edit : désoler j'ai parler trop vite y en a 180mm)

La butée sera le même (guidée) ou pas ?

J vais voir ça

566176Sanstitre1.jpg
 

Antony

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Je vais pas prendre de risque je vais commander chez MP un mécaniqme 400Nm et un disque 20 cannelure en 180mm ...

La RTA préconise du 335NM, si je met du 400 ça ne peux qu'être mieux non ? Pour un moteur plus puissant que d'origine ?

 
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Gord.Alpine.08

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Bonsoir  Anthony,

C'est la meilleur solution, au moins tu auras un embrayage qui supportera la puissance du moteur sans risque de patinage, tu y gagneras aussi en longévité, c'est mon avis.

Bonne fin de soirée.

                                             G.A.08

 

Antony

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Et oui faillais s'y attendre ! Mon embrayage neuf renforcé de chez MP ( marque inconnu ? made in china ??) ne va pas sur le volant moteur !

Les trous de centrage ne tombe pas en face ! (essayer sur 2 volants pour être certain, non  non ça passe pas ) grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Du coup je vais me faire rembourser je leur renvoie lundi  ! J'ai commander le SACHS chez Oscaro d'Alpine Turbo ..

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Y a qu'a moi que ça fait ça ? Vous avez pas entendu des échos sur leur embrayage merdique ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Salut  Anthony,

Celui que j'ai commandé chez MP il y à un an environ, renforcé pour 5AT c'est monté sans aucun problème.

D'après tes photos on voie bien que les perçages ne sont pas bons. Les trous des pions de centrage ont beaucoup de jeux, alors qu'is doivent être légèrement serrans.

Bonne journée.

                             G.A.08

 
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Antony

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Ouais regarde j'ai comparer avec un SACHS que j'ai commander chez Oscaro les trous ne correspondent pas :

On voit bien que les centreurs sont différents !

Le SACHS se monte nickel, une légère pression et hop ils s'emboite ...

Mecaparts me fait tourner en bourrique j'ai l'impression, lundi je leur raconte, il reste septique il devais me rappeler, mardi toujours rien je les rappels il me demande des photos .

Je vais leur envoyer en recommander directement ...

Pas possible de vendre des choses qui ne vont pas ! Très déçu.

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OlivieR8

Olivier
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Une butée de R5 Alpine Turbo se monte sans problèmes sur la fourchette R8 pour butée guidée

cette butée est compatible avec le guide de butée des BV Peugeot/Citroën (type MA)

si ce retour d'expérience peut servir à d'autres...

 
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