Floride/Caravelle R1133 de 1965 (Schocho)

Schocho

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Après le pilote, place à l'auto.

Il s'agit d'une Caravelle 1100S (R1133) de juin 65. Elle n'a pas bougé depuis une dizaine d'année, stockée bien au sec.

Compteurs ronds, clignotants carrés, marquages capot et coffre, tout colle...sauf le moteur...marqué 689-01, carbu simple corps. C'est comme ça que je m'en suis rendu compte.

Pour ajouter au challenge, les freins sont grippés.

Il y a donc un peu de boulot pour remettre ça en ligne et j'ai découvert ce forum en cherchant une solution pour mon moteur.

Comme les 688-03 config "genre R8S" ne courent pas les rues, je vais peut-être m'orienter vers une base de 688-02 avec ensemble aac/pipes/carbu/allumeur qui vont bien (12 ts ??) et culasse grosses soupapes ramenée à 70mm.

Y'a puka farfouiller les posts techniques pour essayer de bien comprendre tout ça

Au fait, la première voiture neuve de mon paternel fut une R8 Major dont il a de très bon souvenirs (pas moi, je n'étais pas né !!)

IMG_015922.jpg
 

Schocho

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Bien sympa en effet

avec le bon moteur et son beau Weber cela aurait été encore mieux...

Pour la corrosion, impossible, y'a la boite qui fait office d'arroseur genre gardena...à huile

IMG_2819.jpg
 

Pascal 44

Pascal
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salut

une Caravelle

superbe auto

est ce que tu as d'autres photos ?

j'ai mon ancien R12 TS qui ne me sert plus pour l'instant

peut-être que ça peu t'interressé

"pascal"

 

Schocho

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Salut à tous,

Pascal, p't'être ben que oui que ça peut m'intéresser. Je suis en train de regarder ce qu'il est possible de faire pour remettre l'auto dans sa config d'origine ou très proche.

Je trouve pas mal d'infos théoriques (on peut faire ci ou ça) mais quand je cherche du précis pour être sur du coup, la c'est pas la même blague ! [/IMG] 😁 (vérifier les longueurs d'aac, la compatibilité des culasses + accessoires, pipes qui nécessitent d'adapter l'échappement ou non etc...)

Je continue mes recherche et garde ton message.
 

Eric14

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Bonjour

Ta Caravelle est de Juin 65 donc normalement, elle ne devrait pas avoir les compteurs ronds car c'est a partir de septembre que cela devient la 1100 S. Peut tu nous faire des photos de ta voiture SVP.

SChocho-01.jpg

 

Schocho

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Et pourtant, elle a tout d'une grande

- compteurs ronds
- clignotants carrés
- vase en verre à coté du radiateur
- 4 freins à disque

Ouadèlse ?
 

Eric14

Eric
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Comme te la dit Mluc, pose ta question ici

http://www.autotitre...rum-56631p1.htm

J'y suis aussi sur ce forum et il y a Cyber Papy qui les connais sur le bout des doigts. Il vient de temps en temps sur le TEAMR8 et si,'il avait vu ta question ,la réponse ne se serait pas fait  attendre.

 

Schocho

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J'y suis aussi, c'est même par la que j'ai commencé

D'ailleurs, je reconnais quelques pseudos ici, dont le célèbre CP dernièrement élu roi des paillettes

Pour la 1100S, à partir de la plaque ovale n°20821 de fin mai 65 (source autotitre p888).

Je suis membre à 10 posts depuis hier soir :cool: j'ai donc immédiatement parcouru les sections techniques du forum. Il en ressort (ou il semblerait) que :
- ma boite est bien une 330 (s'ouvre en 2 demi carters, plan de joint vertical) qui en dehors de la cloche et l'embrayoir, supporterai bien les changements de moteur.

- le moteur de la R18 (type 847, 1397cc !!) est celui qui s'adapterait le plus simplement ?? Je pensais au départ au 12TS ou à carrément refaire un 688-02 avec Arbre à cames+culasse etc...

Je vais donc creuser la piste n°18 pour voir les histoires d'arbres de boite / cannelures, de pipes adm / ech, d'allumeurs et de carbu.

D'après ce que je lis, y'a tellement de possibilités qu'au final c'est pas simple. L'objectif étant de redonner au véhicule des performances similaires à l'origine (un peu dynamique quand même, pas d'en faire une bombe) Mais pas non plus laisser les 40 canassons du 689 qui lui a été greffé et encore moins dépenser de l'argent pour refaire ce moteur qui n'est pas le bon.

Et tout ça pour une pièce de 2 € bien sur :: !!

Quelques photos (pas top) pour patienter.
Bon wike à tous.

SChocho-02.jpg

SChocho-03.jpg

SChocho-04.jpg

SChocho-05.jpg

SChocho-06.jpg
 
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