NPA

ELEC
Essuie glace: Moteur SEV Marchal 1 vitesse

33 messages dans ce sujet

sur ma dauph j'ai monter un moteur de 206 avec une modif  pour la fixation, avantage 2 vitesses

0

salut

antony

a mon avis il faut démonter le moteur

et le nettoyer

l'axe du rotor ; les pignons a l'interieur ; changer la graisse

et vérifier tous les points dur

je pense que ça devrai mieux marcher après

"pascal"

0

Peut être une piste, mécanisme encrassé, balance du WD 40 au niveau des fixations des essuie glaces

Ou alors il y a un problème sur l'ensemble, voir en 1er l'état du silentbloc (A)

Moteur essui glace.png

0

Merci les gars, j’avais tous dégraisser car la bobine était plein de gras avec du nettoyant frein, je vais remettre de la graisse au fond alors.

comment faire sans demonter pour tester le mécanisme ?

J’ai manuelle déverrouiller le gros machin que j’appel bobine et je l’ai enlever, à la main j’ai monter les essuie-glaces sans forcer du tous du tous, mais pour les redescendre impossible... c’eSt peut-être le Silentbloc HS qui se met en travers ? 

De l’intérieur de part la boîte à gant y a 3 écrou pour demonter le cache c’est ça  sans demonter le tableau de bord ?

0

il y a 41 minutes, Dauph13 a dit :

sur ma dauph j'ai monter un moteur de 206 avec une modif  pour la fixation, avantage 2 vitesses

Bonne idée tu as des photos du montage, un modèle en particulier ? 

0

Bonsoir , 

Antony tu devrais vérifié que tes balais fonctionnent  a vide , c'est à dire sans être raccordé a leur biellettes . 

Poncer légèrement  le collecteur , voir les balais ( charbon ) s'ils sont bien en contact , un peu de graisse en bout d'axe , et remonté le couvercle pour essai ,

car là comme tu fait , il n'est pas maintenu , il y a du jeu . 

A+ H/N 

0

pas de photo désolé

0

Il y a 20 heures, Huitneuf a dit :

Bonsoir , 

Antony tu devrais vérifié que tes balais fonctionnent  a vide , c'est à dire sans être raccordé a leur biellettes . 

Poncer légèrement  le collecteur , voir les balais ( charbon ) s'ils sont bien en contact , un peu de graisse en bout d'axe , et remonté le couvercle pour essai ,

car là comme tu fait , il n'est pas maintenu , il y a du jeu . 

A+ H/N 

Bonjour Anthony,

je suis d'accord avec Huitneuf ce doit être un problème de collecteur et/ou de balais. Sinon on trouve cela (30€) sur le bon coin mais pas sûr qu'il soit en meilleur état que le tien ;

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1369399976.htm/?ça=12_s

Maurice

essuie glace.jpg

0