Allumage Contact: Même coupé le moteur tourne encore

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour j'ai redémaré mon R12TS voilà j'ai un problème quand je coupe le contact le moteur tourne encore l'allumage est bien regler a vos réponses merci Kiki 49.
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
361
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Le + batterie de la bobine est-il bien un + après contact
As-tu monté un alternateur avec un régulateur externe
Si oui, le + régulateur doit provenir du + contact ......... et pas du + batterie
 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
bonsoir j'ai un alternateur avec le régulateur incorporer j'ai remonter mon allumeur qui était monter sur mon 1100 et j'ai tout remonter comme c'était avant par contre il faut que je règle le ralentis au plus bas pour que le moteur s’arrête

encore merci pour vos réponses a plus Kiki 49.

 
Dernière modification par un modérateur:

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Ce ne serait pas plutôt de l'auto-allumage ? Ton moteur contact coupé s'arrête tout de même après quelques secondes ?

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

C'est un fait, mais ce n'est pas le seul. Ton moteur est-il en bon état ?

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Des bougies inadaptées (mauvais indice thermique), peuvent aussi créer ce phénomène d'auto-allumage

As tu vérifié de ce côté là?

 
Dernière modification par un modérateur:

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
encore merci pour vos réponses  comme le moteur n'avais pas tourner depuis 4 ans a force de le faire tourner je remarque une amélioration il commence a s'arreter  plus tot voir même presque qu'en le contact est couper il faut qu'il se rode a par ça tout le reste va bien j'ai fait un essais sur route quel changement par rapport au 1100 je vous tiens au courant a plus Kiki 49.

 

Garimpero33

Jean-Jacques
Confirmé
Messages
81
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonsoir

mon père qui travaillait à l'époque chez Renault m'a appris il y a longtemps une astuce. Moteur chaud et tournant vers 2000 trs/min sans le filtre à air, on versait doucement un à deux bouchons de liquide frein dans le carbu par la venturi. Le décalaminage se faisait très bien! Ensuite quelques coups de gaz on remonte et on roule. Tout est nettoyé.

 
Dernière modification par un modérateur:

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour j'ai toujours mon problème aujourd'hui j'ai trouver quand je mais mon allumeur a la masse il se coupe de suite si sa peu vous orienter vers vos recherche j'ai commander un nouveau allumeur de R12 ts car le mien est celui qui était monter sur le 1100 affaire a suivre je vous tien au courant a plus Kiki 49

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 880
Réactions+
337
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

tu as mis ton allumeur de 1100 sur le R12 ts ?

ça n'est pas forcément compatible

la courbe d'allumage n'est certainement  pas la même sur les 2 moteurs

ton problème vient surement de là

si tu veux demain je regarderai mon allumeur de r 12 ts et je te donnerai les courbes marquées dessus

"pascal"

 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
bonsoir je crois que j'ai trouver j'avais brancher mal rebrancher ma bobine j'ai été sur le net voir les branchement et mon + batterie arrivais sur le rup tout est rebrancher et la le moteur sarrette encore merci de m'avoir répondu j'attend mon allumeur R12 ts et je vous tien au courant des changements a propos PASCAL c'est quoi exactement la courbe d'allumage a plus Kiki 49.

 le problème ne vient pas ni de l'allumeur ni de ma bobine le problème viens de mon alternateur mauvais branchement j'avais reliée l’excitation a mon plus contact de la bobine quand je débranche l'excitation le moteur se coupe  voilà ma question sur mon alternateur  je n'ai que l'excitation es qu'il me faut un régulateur séparé a plus Kiki 49.  

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 056
Réactions+
361
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour

Si tu n'as qu'une borne +B et une borne exc sur ton alternateur il te faut un régulateur externe.
Pour être sûr n'aurais-tu pas une photo de cet alternateur ?

Les 2 types d'alternateur

Contact coupé-01.jpg

voilà un régulateur externe
Contact coupé-02.jpg
 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
rebonjour est il possible de brancher le plus contact du régulateur sur le plus batterie de la bobine sachant que le courant ne passe pas quand le contact est couper pour mon alternateur il correspond au premier croquis a plus Kiki 49.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Kiki 49

Même si ce n'est pas la logique tu peux alimenter le PLUS du régulateur en passant par le plus de la bobine ça sera toujours du 12 volts et en coupant le contact il ne seront plus alimentés. Par contre ta borne plus de l' alternateur doit toujours être alimentée par le 12 volts permanent venant du démarreur.

Bonne soirée.

                          G.A.08

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Ce n'est pas le + du démarreur qui alimente l'alternateur mais l'inverse. C'est par ce câble que l'alternateur alimente le circuit électrique.

L'excitation de l'alternateur peut-être prise sur la bobine ça revient au même que la clé de contact.

kiki49, ce n'est pas méchant mais ça fait si longtemps que tu galères sur une chose somme toutes assez simple que je ne peux que te conseiller de te faire aider sur place par quelqu'un qui s'y connait avant de cramer ton faisceau electrique.

 

JBM

Macias
🔧 Aide Mécanique
Messages
224
Réactions+
10
Localisation
65 Villelongue (Hautes Pyrénées)
Auto
  1. R1135 de 1969
attention, sur certains alternateur à régulateur incorporé (surtout les récents) il faut une résistance (une ampoule de 2w 12v ) en série entre le + contact et la borne "excitation"de l'alternateur.

Cela fait voyant de charge

Je pense que l'on ne sait pas bien compris sur les termes employés. Quand le contact est coupé , sur le circuit de charge le fil de 6 mm carré venant du démarreur amène bien le 12 volts sur la borne plus de l'alternateur c'est claire sur le schéma que RG à montré.Lorsque l'alternateur est excité et charge le courant retourne à la batterie avec une tension d'environ 14 volts.Avant évidemment le régulateur fait son travail.

Quand penses tu.

Bonne soirée .

G.A.08
 
Dernière modification par un modérateur:

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour ce matin j'ai fait une bourse auto prés de chez moi et la je suis tomber sur une personne fort sympathique et ancien électricien auto qui ma tout expliquer et conseiller de voir un Électricien qui vas me faire le montage et même me monter un régulateur électronique du même ampérage que mon alternateur je vous tiens au courant et encore merci pour vos réponses 

..... j'ai trouver j'avais brancher le fil sur un après contact donc le moteur ne coupais pas cette après-midi je suis aller voir mon mécano qui me parle de plus contact je rentre a ma maison et je branche sur un plus contact et la eurêka tout fonctionne encore merci pour vos réponses a plus Kiki 49

 
Haut