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Thom@s

WEBERDCOE Ma carburation: 2 Weber 40 DCOE, moteur R5 Alpine 1397 cm³

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Thom@s

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous les réglages de ma carburation :
 

Caractéristiques moteur
- Cylindrée : 1397 cm³
- Provenance du moteur : R5 Alpine
- Type d'arbre à cames : 18 Ferry
- Précisions complémentaire : * Bielles allégées* Pistons/Bielles équilibrés* Vilebrequin équilibré* Volant moteur allégé* Volant moteur équilibré* Culasse rabotée* Allumage électronique

 

 

Informations et réglages Weber Formulaire DCOE.JPG
- Type : 2 Weber 40 DCOE 29/30
- Filtration : Boite à air "Maison"
- Gicleur principal : 125
- Gicleur d'air : 205
- Tube d'émulsion : F15
- Gicleur de ralenti : 45F8
- Gicleur de pompe de reprise : 45
- Pointeau : 175
- Diffuseur : 33
- Buse/Centreur : 4,5
- Type de flotteur : Laiton
- Poids du flotteur : 26 grammes
- Niveau de cuve : 8 mm
- Course du flotteur : 7 mm

 


Cordialement
Thom@s

 

Accéder au formulaire : Partagez les réglages de vos Weber DCOE / DCOM

 

 

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EleanorR8

bonjour, diffuseur 45? merci!

 

Centreur 45 et diffuseur 33?

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RG

il y a souvent confusion entre centreur, diffuseur, venturi et buse

Formulaire DCOE.JPG

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Jean-Marc 51

je comprend le doute pour centreur et diffuseur car un diffuseur ne ce site pas en 45 mais en 4,5  , il existe par ailleurs divers dimension à partir de 3 / 3,5 / 4 / et le plus répandu 4,5 et 5 

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Gord.Alpine.08

Bonjour Jean Marc ,

C'est absolument exact ce que tu dis , le patron de chez  B2H  ma tenu les mêmes propos quand je l'ai rencontré au salon de REIMS .

G.A.08

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RG

Chez GT2i et d'autres sites spécialisés c'est bien l’appellation centreur z centreur.JPG  et diffuseur z diffuseur.JPG

Si je ne me trompe pas le centreur 4,5 est généralisé pour les DCOE 40 et 45

 

Modification du formulaire, le centreur 45 est corrigé en 4,5 :cool:

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Jean-Marc 51

effectivement ; le centreur de mélange 4,5 est (semble t'il) le plus courant

sur les R8 G (carbu 25/26 et 29/30)  se sont des 4,5

sur les 12 G  (version 58/59) à 3 trous de progression  des 4,5

sur des 45 ( 'version f9) à 2 trous de progression  se sont des 3;5

sur des versions  dernier modèle  italien des carbu 68/59  il y a eu des 5

se ne sont que des exemple car cela varie (sur le font) des vitesses de réactivité des centreur de mélange

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