Weber DCOE 2 Weber 40 DCOE, moteur R5 Alpine 1397 cm³

Thom@s

Thomas
💻 Webmaster
Inscrit
17 Décembre 2005
Messages
354
Localisation
45 Orléans (Loiret)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les réglages de ma carburation :

Caractéristiques moteur
- Cylindrée : 1397 cm³
- Provenance du moteur : R5 Alpine
- Type d'arbre à cames : 18 Ferry
- Précisions complémentaire : * Bielles allégées* Pistons/Bielles équilibrés* Vilebrequin équilibré* Volant moteur allégé* Volant moteur équilibré* Culasse rabotée* Allumage électronique

Informations et réglages Weber
- Type : 2 Weber 40 DCOE 29/30
- Filtration : Boite à air "Maison"
- Gicleur principal : 125
- Gicleur d'air : 205
- Tube d'émulsion : F15
- Gicleur de ralenti : 45F8
- Gicleur de pompe de reprise : 45
- Pointeau : 175
- Diffuseur : 33
- Buse/Centreur : 4,5
- Type de flotteur : Laiton
- Poids du flotteur : 26 grammes
- Niveau de cuve : 8 mm
- Course du flotteur : 7 mm

Cordialement
Thom@s
 

Jean-Marc 51

Keos Racing
❤️ Donateur
Inscrit
18 Octobre 2006
Messages
634
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto

je comprend le doute pour centreur et diffuseur car un diffuseur ne ce site pas en 45 mais en 4,5  , il existe par ailleurs divers dimension à partir de 3 / 3,5 / 4 / et le plus répandu 4,5 et 5 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
2 196
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Jean Marc ,

C'est absolument exact ce que tu dis , le patron de chez  B2H  ma tenu les mêmes propos quand je l'ai rencontré au salon de REIMS .

G.A.08

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Inscrit
3 Avril 2006
Messages
3 376
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Chez GT2I et d'autres sites spécialisés c'est bien l’appellation centreur z centreur.JPG  et diffuseur z diffuseur.JPG

Si je ne me trompe pas le centreur 4,5 est généralisé pour les DCOE 40 et 45

Modification du formulaire, le centreur 45 est corrigé en 4,5 :cool:

 

Jean-Marc 51

Keos Racing
❤️ Donateur
Inscrit
18 Octobre 2006
Messages
634
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto

effectivement ; le centreur de mélange 4,5 est (semble t'il) le plus courant

sur les R8G (carburateur 25/26 et 29/30)  se sont des 4,5

sur les 12 G  (version 58/59) à 3 trous de progression  des 4,5

sur des 45 ( 'version f9) à 2 trous de progression  se sont des 3;5

sur des versions  dernier modèle  italien des carburateur 68/59  il y a eu des 5

se ne sont que des exemple car cela varie (sur le font) des vitesses de réactivité des centreur de mélange

 
Haut