Bourse 2015-06-13 et 14 (Dep.55) 30ème RETRO MEUS' AUTO au lac de Madine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964


Venez nombreux !  
default_.
 


 
Dernière modification par un modérateur:

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
J'y serai le dimanche 14/06

... avec la 8 bien-sûr !

En espérant y croiser quelques membres du forum

 
Dernière modification par un modérateur:

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Une très belle journée, beaucoup de monde et de voitures (comme toujours à Madine),  sous un grand soleil très chaud...

un peu trop pour la 8 qui a mal supporté le bouchon à l'entrée, calage et impossible de redémarrer avant qu'elle ne refroidisse un peu

l'essence arrivant je suspecte l'allumage
default_angry.png


le retour s'est mieux passé malgré des ratés (nombreux) au delà des 3000t/min

petite revision de l'allumage (vis, condo, bougies) et la 8 est fin prète pour dimanche prochain pour aller au chateau de Sixte à Freistro



le 1er prix de la tombola était une 205 cab et non une 204 !
default_tongue.png




je n'ai malheureusement rencontré qu'un seul membre du Team (j'arboré pourtant haut les couleurs du forum en portant le T-shirt 1er génération
default_rolleyes.gif
 )

cette rencontre m'a permis de faire un peu plus connaissance avec "Roch" et sa superbe 8 motorisée par une mecanique Energy

cette voiture est vraiment jolie et le travail est très soignée, encore bravo à toi

 
Dernière modification par un modérateur:

F5mbm

Alex
❤️ Donateur
Messages
34
Réactions+
4
Localisation
54 Nancy (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1965
Hello Olivier! Très belle ta R8 et je pense que je t'ai vu de loin avec le t-shirt mais je devais repartir le dimanche. Je suis venu avec ma 404 noire, pas la 8 qui n'était pas tout à fait prète...

Pour info, après avoir cherché plusieurs années avec la 404 les soucis de calage à chaud, avec arrivée d'essence et parfois même étincelles,allumage neuf de AàZ, truc a devenir dingue,  j'ai fini par adopter une solution (qui d'ailleurs est utilisée par énormément de membres 404 et 504), c'est l'utilisation de la bobine Valéo à résistance 245 000. Depuis, plus jamais un souci, et on en a parlé X fois avec des mêmebres du club, on ne comprend pas techniquement ce qui fait qu'elle ne chauffe pas, si ce n'est que la résistance série pourrait varier en fonction de la température... Mais ça fonctionne impec.

Bonne journée!

Alex

 

Turbodini

Marc
Habitué
Messages
166
Réactions+
3
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1968
je ne l ai pas vu ta 8 j ai cherché mais il y avais tellement de monde  tu me dira j ai pas fais toute les allées  moi je suis venus en 21turbo car sur ma 8 j ai cassé la boite jeudi le diferentiel cassé net 

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
je ne l ai pas vu ta 8 j ai cherché mais il y avais tellement de monde  tu me dira j ai pas fais toute les allées ...
j'étais sur la gauche  (peut-être 200m après l'entrée de la zone "young timer") le long de l'allée goudronnée

c'est vrai que cette manif attire toujours beaucoup de monde tant en exposants qu'en visiteurs et l'organisation une fois sur site est un peu anarchique

je préférais quant c'était du coté de Nonsard

c'est partie remise... peut-être ce dimanche si tu viens à Freistroff, ou en septembre à Créhange ?
 
 
Dernière modification par un modérateur:

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Hello Olivier! Très belle ta R8 et je pense que je t'ai vu de loin avec le t-shirt mais je devais repartir le dimanche. Je suis venu avec ma 404 noire, pas la 8 qui n'était pas tout à fait prète...

Pour info, après avoir cherché plusieurs années avec la 404 les soucis de calage à chaud, avec arrivée d'essence et parfois même étincelles,allumage neuf de AàZ, truc a devenir dingue,  j'ai fini par adopter une solution (qui d'ailleurs est utilisée par énormément de membres 404 et 504), c'est l'utilisation de la bobine Valéo à résistance 245 000. Depuis, plus jamais un souci, et on en a parlé X fois avec des mêmebres du club, on ne comprend pas techniquement ce qui fait qu'elle ne chauffe pas, si ce n'est que la résistance série pourrait varier en fonction de la température... Mais ça fonctionne impec.

Bonne journée!

Alex
Merci du compliment Alex,

ton histoire de bobine m'intéresse ...

je connaissais le montage du boitier Cartier 2346, mais alors ta bobine valéo 245000e??

ou pourrais je trouver plus d'infos à ce sujet?

as tu un lien vers un forum 404 ou 504 qui en parle?

default_Merci.gif
  du tuyau

 
Dernière modification par un modérateur:

F5mbm

Alex
❤️ Donateur
Messages
34
Réactions+
4
Localisation
54 Nancy (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1965
Hello! On part du principe que tous les composants de ton allumages sont ok, rupteur reglé et en bon état, condo, tête, bougies etc. Et aussi bien sur le jeu aux culbuteurs réglé. Et avance calée aussi.

Il y a plein de sujets sur le forum du club 404 comme celui ci.

http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,7571.msg61388.html#msg61388

http://leclub40.o2switch.net/smf/index.php/topic,6641.msg51389.html#msg51389

La bobine se trouve sur Oscaro par exemple. Tu la branches en remplacement de l'ancienne, normalement.

J'ai essayé 3 ou 4 bobines sur la 404, des Ducellier, Ducellier compétition, etc sans succes. Etonnamment, je n'avais jamais eu ce problème dans le passé puisque j'ai l'auto depuis 1989 et fait des milliers de km avant.

Mais maintenant, je suis tranquille.

Sur ce forum, j'ai lu que certains membres déplacaient aussi la bobine sur la cloison de reservoir, car elle chauffe moins.

Bonne journée!

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
... Sur ce forum, j'ai lu que certains membres déplacaient aussi la bobine sur la cloison de reservoir, car elle chauffe moins.

Bonne journée!
moi elle est fixée sur le bloc moteur, là c'est sur qu'elle chauffe !

lui trouver une autre place ne lui ferai assurement pas de mal

Bon ap midi

 
Dernière modification par un modérateur:

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour a tous

salut olivier merci a toi c est vrai que la madine  cest enorme comme rassemblement tu ne peux pas tout voir le dimanche il avait comptabiliser 2600 voitures et 35 000 visiteurs le rendez vous est pris pour freistroff en esperant faire d autre rencontre a bientôt

DSC05814.JPG

DSC05817.JPG

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut