R1132 Renault 8 de 1965 (F5mbm)

F5mbm

Alex
❤️ Donateur
Messages
34
Réactions+
4
Localisation
54 Nancy (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonjour.

Voici quelques images de la R8 Major.

Elle est du 15/01/1965. Jaune djerba.

Les enjoliveurs sont présents maintenant.

Cette voiture vient de Nice. Je l'avais trouvée pour un pote en 1991, première main, 50 000 km, 5000 francs à l'époque.

Après qu'il l'ait utilisé au quotidien pendant 4 ans (avec deux revisons par an chez moi), sans soucis, parcouru toute la France, je lui ai repris et je l'ai restaurée complètement pendant 7 ans, il y a eu des coupures dans cette période.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour le remontage des années après, j'avais tout classé dans des enveloppes et des cartons...

F5mbm-01.jpg

F5mbm-02.jpg

F5mbm-03.jpg

F5mbm-04.jpg

F5mbm-05.jpg

Maintenant, après 3200 km depuis la remise en état complète du moteur et de la carrosserie, il me reste encore des petits trucs a finir... Je ferai d'autres images à l'occasion.

A bientôt.

Alex

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
très belle auto la couleur n'est plus très courente , c'est sympa et les gros yeux c'est top

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Super cette 8 avec ses lignes d'origines et quelques touches perso

Et côté mécanique, qu'as tu fait dessus?

On distingue de jolies sorties d'échappement et un filtre à air pas tout à fait conventionnel!!

 

F5mbm

Alex
❤️ Donateur
Messages
34
Réactions+
4
Localisation
54 Nancy (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1965
Merci!

Je vais ressortir toute la doc et les infos que j'avais quand je l'ai restaurée. Je dois avoir des photos a scanner aussi quel que part...

L'histoire à commencé en 95 de mémoire... J'ai récupéré l'auto après un dépannage épique et farfelu place Dauphine à Paris. Mon copain qui roulait avec tous les jours est tombé en panne d'étrier arrière... fuite.

Les kits et les joins d'étriers n'étaient pas venus comme maintenant un peu partout. J'avais réussi à trouver un monsieur très sympa dans la région parisienne qui avait des étriers en échange standard. L'étrier à été récupéré dans un café quelques jous plus tard, avec promesse d'envoyer la pièce par la suite ce qui fut fait.

Je suis parti en train depuis Nancy avec un petit lot d'outillage, un bidon de liquide, des plaquettes, et un bleu.

Et l'étrier à été changé dans la rue, sous la pluie battante un samedi matin à Paris. On a ensuite rapatrié l'auto à nancy.

Quelques temps après, je rachetais la 8 et commençais le démontage.

J'avais trouvé la 8 quand j'étais étudiant à Nice. Dans ma promo IUT, on avait un copain qui roulait en Rallye sur AX sport. Sa voiture avait été préparée au niveau des carbus cher Paul Condrillier. Alors je me suis mis en tête de retourner en vacances à Nice chez mes copains et d'aller au 61bis rue Lyautey pour savoir ce que l'on pouvait proposer à un client qui avait en 1965 une R1132...

Bon, je recherche mes vielles docs et je vous en dis plus...

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut