Direction Biellettes: Démontage difficile

R8_1130

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bonsoir a tous

voilà j ai un petit soucis je veux démonter mes silentbloc et bielette pour monter le kit biellette et roltule de chez mp.

le problème:

 c'est grippé de chez grippé même en chauffant le contre écrou et sa rondelle a rouge. 

impossible de le desserer. de plus j ai peur de vriller la crémaillère si je force de trop comme un bebegne. donc si quelqu un a une idée je suis preneur

 
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Daver1132

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  1. R1132 de 1967
si tu chauffes une pièce pour l'extraire du filet, il faut que tu le fasses uniquement sur 1 élément.

le principe c'est de chauffer la pièce le plus rapidement possible.

généralement ,il faut un chalumeau (oubli la lampe a soudée).

si tu ne tiens pas a récupérer l'embout de crémaillère avec les silentblocs ( idem que les 4L)

tu recoupes et tu reperces au centre pour affaiblir l'ensemble et : sa doit sortir 

bon courage

 

R8_1130

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  1. R1130 de 1966
merci pour tes conseils mais c est bon c est sortir j en suis venu a bout j ais déposé la cremaillaire pour avoir plus de place et je vais en profiter pour changer mon flector vu qu'il est sec comme les coui... a topin .

bon reveillon et merci quand même.

 

Sebgreen

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Bonsoir,

Petit souci, je suis en train de changer mes biellettes de direction (jeu et vibrations) pour les remplacer par des réglables toutes neuves.

Seulement je n'arrive pas à dévisser l'ancienne de la crémaillère. J'ai beau essayer et forcer elle ne bouge pas d'un poil et je ne veux pas endommager le pignon de ma colonne de direction.

Y a t-il une astuce ou un truc ? Faut que je fasse au plus vite....

Merci bien

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Sebgreen,

Pour le démontage des biellettes tu retires le soufflet, tu débloques le contre écrou qui est incorporé à la grosse rondelle qui est bloqué sur le barreau de crémaillère ( je crois que c'est une clé plate de 26 sinon clé à molette, c'est un pas à droite.) 

puis tu retires le boulon de 10 fixé en travers du silentbloc, en principe çà viens facilement.

pour la rotule il faut un repousse rotule qui se fixe entre les deux.

si tu as besoins d'autres renseignements hésite pas.

Bon courage.

                          G.A.08

 
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Sebgreen

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Il faut donc desserrer cette saloperie de contre écrou ... je le laisse baigner dans du dégrippant parce qu'il ne bouge pas et l'accessibilité moyenne n'aide pas les choses.

La rotule est venue en tapotant au marteau et en levant avec un vieux tournevis, elle ne servira plus.

J'ai vu sur un autre sujet qu'en laissant la biellette sur l’œillet on peut desserrer l'ensemble avec une clé de 17 et une  "rallonge" en s'y prenant sur le méplat proche de la rotule si ça ne vient pas 

J'ai peur de flinguer ma crémaillère en forçant

A noter que le boulon de 10 coté passager est grippé dans le silentbloc, donc je risque bien de devoir employer cette méthode de toute manière.

Il me semble que toute ma direction est bien bien grippée

Merci pour l'aide !

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonjour,

Il faut absolument débloquer en premier ce contre écrou,sa première fonction est de bloquer la biellette sur le barreau, surtout si celle ci est grippé tu as un double maintien sur le barreau.

prends une rallonge pour le débloquer , je ne pense pas que tu risques de casser au niveau de la crémaillère.

Bonne journée.

                              G.A.08

 

Sebgreen

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  1. R1190 de 1968
Problème résolu !

J'ai démonté la crémaillère, ce n'était pas façile, une des rotules était très tenace...

J'ai pu donc mettre la crémaillère dans un étau et désserrer tout ça. J'ai profité de l'occasion pour changer mon flector bien fatigué. Tout est donc en ordre.

Reste le passage au parallelisme, celui que j'ai fait à la ficelle me parait bof, j'ai l'impression d'avoir de l'ouverture.

Merci pour l'aide !

 

Sebgreen

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Bonsoir,

Petit message pour clôturer, tout est en ordre, para fait

Et quel bonheur, comme sur des rails !

Je conseille vivement l'échange, le train avant est remarquablement plus rigide, beaucoup moins de glissement en virage (et sous la pluie) puisque les roues sont réellement parallèles à chaque instant ce qui est impossible avec un silentbloc, surtout s'il a 47 ans

Au prochain sujet !

 

Gordi1300G

Franck
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Hello,

Sympa le retour d'expérience afin de cloturer ce post

Ou t'es tu fourni pour ce Kit réglable s'il te plait ?
 

Sebgreen

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Haha, je travaille en maintenance industrielle, le retour d'expérience est une obligation !

Je me suis fourni chez Bretagne Auto Retro (pas le moins cher mais proche de chez moi, je préfère avoir les gens en face de moi)
 

Higgins

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Bonjour , tous le monde  je voudrait savoir la longueur de la biellette de direction , moi j'ait commander des biellette de direction  de Renault 4/5 de longueur 177mm mais sa fait un peut cour je vois

merci

 

RG

Richard
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Bonjour Higgins

Je suppose que tu parles de biellette à rotule

voilà la longueur que j'avais relevée

828093bielletteDIR2.jpg

 

Higgins

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Bonjour, j'ai mesuré le modèle    Renault 4 longueur total 125mm c'est trop court je vais prendre  des modèles super 5 le réglage sera plus important, les  rotules j'ai trouvé un modèle Citroën AX

 je vous mets quelle que   photo du remontage du moteur 1300 de R12 , dans la rubrique 1300 j'avais ouvert un sujet début de resto moteur

CAM00860.jpg

CAM00863.jpg

 
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