R1130 Renault 8 de 1967 (Seb 25)

Seb 25

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C'est une R1130 grise de 1967, a laquelle il y aun moteur de 12TS et 4 jantes larges

La voici



 
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Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Je vois une belle auto très sobre avec un beau look !

Comme quoi des jantes en 13' peuvent largement suffirent à rendre une R8 très attirante

Franck
 

Seb 25

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Voici d’autres photos 
 

 

 
Pour ce qui est de la calandre 4 phares, je préférerais y mettre seulement 2 gros phares 
default_bloodymary.gif

 

Ben 62

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Salut belle auto j'aime bien comme cela c'est a dire calandre d'origine, après si elle est en mauvaise état pourquoi ne pas faire la transformation.

c'est du combien tes jantes à l'avant ? ça ne touche pas dans les appuis ?

 

Pi R8S

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Salut le Doubiste , belle R8 ( "gris souris" ), sobre  et en très bon état . ,Elle me rappelle beaucoup celle que j'avais en 70/71 et que j'ai malheureusement cassée ......., Bonnes balades a toi ,,,

 
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Seb 25

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Hello à tous

pour tous vous dire, comme j'ai mis dans ma présentation, cette voiture me vient de mon frangin (passionné de la R8) qui est DCD en 2010
default_unsure.png


J'ai juste viré les 4 longues portées qu'il avait mis sur le PC avant mais pour le reste je n'ai rien touché...

la voici lorsqu'il l'a achetée:





puis un peu de remise en forme







la peinture n'est pas belle (mais les photos avantagent)
default_icon_razz.gif






ça c'est devant chez lui un peu avant son décès...



Voilou
 

Gordi1300G

Franck
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Sympa d'avoir prit soin de l'auto de ton frangin, il doit être fier

Elle est plus jolie comme ça que comme avec les 4 LP, profites en bien de cette auto !

Franck
 

Seb 25

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salut à tous ;)

j'ai une énorme fuite de boite sur la 8, du coup j'ai décidé de démonter, mais quelle galère !

Je n'ai jamais démonté d'R8, du coup v'la la misère .

photo ?
voilà











je n'ai toujours pas réussi à démonté le ffrein à main, que ce soit aux étrier et surtout sous la caisse
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Seb 25

Tu desserres complètement le frein à main, tu prends une pince étau ou une multiprise en bon état  tu tire le câble vers l'arrière pour le dégager de la patte de maintien et c'est tout. La fixation sous la caisse tu n'y touches pas .

Si tu n'arrives pas à sortir le câble tu desserres la vis de réglage prêt de l'étrier avec une clée plate de 14 pour le détendre.

Bonne fin de soirée.

                                     G.A.08

 

Seb 25

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Merci pour ta réponse mais du coup j'ai tout "massacré" la vis de réglage et rien a bougé à l'ARG.... Je suis bon pour trouver un autre étrier  :rolleyes:

La suite, non sans mal...

 

 

 

 

 

Dauph64

Serge .
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Bonjour

je ne sais pas ou est ta fuite mais tu aurais pu démonter sans enlever la traverse

serge

 
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Gord.Alpine.08

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Bonjour SEb25

Un petit conseil ' vu que tu a tout démonté vérifie l'état du réservoir ' profite pour nettoyer l'intérieur , il va bien à sortir pour le nettoyage.

Bonne journée.

G.A.08

 

Pascal 44

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salut

+ 1  pour le reservoir

n'hesite pas a lui faire un traitement antirouille a l'intérieur

moi je ne l'ai pas fait

et maintenant mon filtre s'encrasse de particules rouillées tout le temps

et je suis déjà tombé en panne a cause de ça

"pascal"

 

Wan

Etienne
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+1 également... Plusieurs pannes pour la même raison. J'en suis à 5 filtres à essence pour 200 km depuis la remise en marche. Quand ça bouche, coup de soufflette obligatoire dans la durite d'essence direction réservoir. Bon, à force c'est de mieux en mieux...
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Seb 25

Encore une chose importante vu que c'est démonté , vérifie les 3 silentblocs de la BV souvent il sont déchirés, ce n'est pas que je veux te rendre du travail  mais c'est plus facile maintenant qu'après avoir remonté.

Bonne soirée.

                          G.A.08

 

Seb 25

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Coucou à tous 😁

Connaissez-vous le N° de peinture de ce gris ? Je voudrais faire un coup de propre dans le compartiment moteur.

Pour le réservoir, que me conseillez-vous pour le traitement ? Restom ? quel kit ?

J'ai trouvé ceci: http://restom.net/home/134-restomsuperkit-1222594643.html lequel devrais-je prendre ?

Une fois le réservoir traité, je pense que je vais commencer par remonter la traverse et la boite seule, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

A bientôt
Seb
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour Seb 25,

Si tu décides de monter la traverse et la boite seules, il faut placer les deux vis supérieures de fixation du moteur avant de mettre tout en place car après c'est impossible, la paroie du réservoir gène. Pour ce qui est de monter tout l'ensemble moteur boite et traverse c'est tout aussi bien mais il faut être plus précis et c'est plus lourd à manipuler.

Salutations à tous

 

Seb 25

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un peu de boulot ce samedi ;)














suite:
accouplement moteur/boite ;) et traitement du réservoir :cling:












on présente...





et on fixe :...:





aujourd'hui suite du remontage ;) plein d'huile et d'essence OK ;)













Plein d'eau et remise en route:





 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Sébastien 25 ,

Bravo et félicitations , tu as réussi une très belle restauration. Les beaux jours vont bientôt arriver , profites en bien.La sonorité de l'échappement est pas mal du tout.

Bonne fin de soirée.

G.A.08

 

Lionel60

Lionel
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Bonjour Sébastien.

Je viens de voir que sur la première photo de ton message du 31 janvier, il n'y a pas le joint d'arbre de BV. L'avais tu enlevé où était il absent?

Bravo pour ces travaux et merci pour les photos.

Lionel.

 
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