Peinture Monogramme: Gordini avant et arrière

ER8P

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  1. R1135 de 1968
Messieurs

qui pourrait me donner les cotes des trous de fixations du G O R D I N I fixé sur la plaque AR.

les cotes des trous a partir du bord de la plaque.

216847butdembrayage.jpg
 

Gorde59

Daniel
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Salut ER8P,

Bon voici les côtes que j'ai relevées sur ma Gord tout à l'heure:
Mesure verticale entre le haut de la jupe et l'axe du lettrage Gordini: 160 mm
Mesure horizontale entre l'extérieur du G et le bord droit de la jupe: 253 mm

J'espère d'avoir bien renseigné.
A+
Gordialement
Daniel
 

Tiery 74

Thierry
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  1. R1135 de 1969
Salut,

Je souhaiterais savoir comment reconnaitre un logo Gordini d'epoque par rapport au refabrication actuelle... Est ce qu'il y a un marquage distinctif, ou bien le poids est peut-être differents....

MERCI

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Je possède un logo Gordini, il pèse 60 g.
A l'arrière il y a écrit: elmaduc ou elmaduo avec le chiffre 1 au dessous.
Vrai ou faux ?

Voilà je ne peux en dire plus sinon qu'il est en super état et qu'il a tout d'un vrai. A+

JM.
 

Stef 30

Stéphane
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salut,je ne sait pas la difference entre les vrais et les faux,par contre elle est enorme pour ce qui concerne le prix!!voilà ce que j'ai trouvé sur auto passion du mois dernier:alors plastique ou metal??

 
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JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
En fait je viens de tel . C'est de la refabrication identique à l'origine. Il y a erreur sur le prix qui est de 29 ? et non de 10e. Cela reste très raisonnable et en plus la personne qui m'a renseigné était très sympa. Quand à une véritable origine il ne savait pas comment faire pour differencier.Pour le prix il faut vite acheter car sur certains site comme Ebay pour ne pas le citer les prix avoisines les 50e. Il faut arrêter car avec de tels prix tout le monde va se détourner de nos biens aimées. A+

JM.

 

JBM

Macias
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à, tous,

Les logos qui sont à vendre sur Ebay sont des refabrications et de piètre qualité....
Les logos d'origines sont plus légers les les arrêtes sont plus nettes.
les R8G 1100 et 1300 avaient des logos couleur aluminium et les Dauphines Gordini couleur doré
 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
j'ai un monogramme Gordini argenté et un autre doré, lequel me conseillez vous de poser ? 

Si non pourquoi il existe un doré ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,

 Les dorés vont sur les Ondine Gordini , pour les Dauphine c'est une écriture différente .

G.A.08

 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous les huitistes et autres

Deux petites questions pour tous les spécialistes.

La première:
Sur mon capot moteur j'ai un " Renault" en plastique blanc alors que je devrais avoir un monogramme en lettres découpées car ma 1135 est de 1969. (c'est ce que me dit le PR en fonction du N° de véhicule à partir du N° 5921 lettres découpées.
J'ai la N° 7336 donc je n'ai pas le bon monogramme). est ce qu'une âme charitable pourrait me donner les dimensions de ce monogramme afin de m'aider dans mes recherches.

La seconde:
Sur la face avant j'aimerai connaître la couleur de l'écusson Renault en losange est-il gris ou jaune pour une 1135 ?
Sur les P.R. de 1135 et de 1136 c'est la même référence mais cela ne me donne pas la couleur.
Chez AVP le gris et le jaune sont rattachés à la même référence Renault ( 8558692 ).
Le mien est gris .
Je ne sais pas si la peinture noire des sillons s'est effacée ou si la résine jaune s'est décollée dans le temps.

MERCI à tous et courage à tous ceux qui restaurent

Louis
 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut,

On a déjà parler du logo arrière ici, cela va surement pas trop t'aider car personne ne sais visiblement :

Pour les dimensions, je peut ce soir te les donner mais sache qu'il est inférieur en longueur au modèle en plastique ce qu'il faut qu'il va soit falloir re-percer et boucher les autres trous soit changer de capot.

Pour l'avant ce que l'ont ma toujours dit mais je ne trouve pas de source c'est que les Gordini avaient le logo jaune avec les traits noir recouvert de résine. Les autres modèles appartiennent au Alpine Renault ou autres modèle de la gamme.

++
 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Antony,

merci pour tes infos, si tu peux me donner les dimensions ce serait super. Effectivement il est plus petit que celui en plastique et je boucherai les trous existants. J'en ai bien vu un ressemblant sur le bon coin coin mais ce doit être pour une autre voiture car il a trois tiges de fixation alors que d'après le PR celui de la 8 n'en a que deux.

Je voudrais donc orienter mes recherches avec les bonnes dimensions. Je vais à EPOQAUTO la semaine prochaine et je le trouverai peut-être.

Pour l'écusson avant je n'ai pas de certitude non plus et effectivement l'information catégorique n'a pas l'air d'être simple à trouver.

MERCI de m'avoir répondu et j'attends les dimensions.

Louis

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour Louis,

bizarre pour le logo de la malle arrière signalé avec 2 fixations sur le PR. Pour moi c'était un logo normalisé qui était commun à toutes les Renault (de la R4 à la R16) de cette époque.

Pour les 1132 et 1136 on le trouvait également sur l'aile avant droite associé au chiffre 8. Par contre à ma connaissance les 1135 n'ont jamais eu ce sigle sur l'aile avant droite.

Eh bien non ! Je viens de vérifier il existe bien 2 types de monogramme (voir photo) l'un à 2 pattes (référence Renault 700802089) l'autre à trois pattes (je n'ai pas la référence).

Les lettres des deux ont les mêmes dimensions (28 mm x 89 mm)  mais l'épaisseur de celui à 2 pattes : 4 mm est supérieure à celui à 3 pattes : 3 mm. Vraiment incroyable sur ces voitures le nombre de particularités à connaître.

Je suis malheureusement loin de ma R8 et vérifierai plus tard sur la mienne si j'ai le bon logo.

Quant au logo de la face avant il est effectivement doré et résiné avec 2 pattes de fixation en plastique tenues par des rondelles et non une seule patte avec un écrou comme j'ai pu le voir sur certaines R8.

L'écusson de la face avant est difficile à trouver en origine et cher ; dernièrement sur les anciennes.com il en était proposé un à 40 euros. Pour ma part j'ai mis un AVP.

Bien cordialement

Maurice

logo.jpg

 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
MERCI à ANTONY et à MAURICE,

Les dimensions que vous me donnez sont déjà cohérentes entre elles. c'est bien !

Je viens de vérifier la référence du monogramme que tu me donnes Maurice ( 700802089 ) elle est différente de celle que j'ai sur les PR 837 (R1135) et PR700 ( R1132&R1136) (7700510596). Tu as peut-être une référence plus récente que celle de mes PR.

Le monogramme à trois tiges est celui qui est fixé sur l'aile avant droite des R1132 et R1136 c'est ce que j'ai vu sur le PR700.

Maurice, concernant l'écusson de face avant je te confirme qu'il est bien fixé par 2 tiges avec des rondelles "griffe" mais est tu sûr que celui de Gordini est le doré car chez AVP il ont le gris et le doré avec la même référence Renault qui est la bonne ( 08558692).

Je souhaite que d'autres s'expriment pour donner leurs avis.

quoiqu'il en soit déjà MERCI pour vos renseignements

Louis
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Peut-être encore une Gordini qui a du vécu et plus sa calandre d'origine.

Car sur le catalogue Renault (extrait ci-joint) il apparaît bien comme doré. Maintenant il y a eu peut-être plusieurs montages.

Maurice

20221028_202627.jpg

 

Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Si ça peut aider, ma 8G est de 69 et mon losange avant est également gris. Le logo Renault est aussi en lettre "découpées et tenu par  tiges

Cordialement

 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Pour le moment si je résume le monogramme arrière doit être en lettres "découpées" pour ma Gord de 69 comme celle de Jacques.

En ce qui concerne la couleur de l'écusson avant il n'y a pour le moment pas de choix clair et net.

Bon sans désespérer attendons la suite

Bonne journée

Louis

 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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Bonjour,

Voici des vues des monogrammes Renault en aluminium :

Le 08 57 607 700 plat avec 3 tiges de Ø3, fixé par presse tôle étanches pour les surfaces plates, aile av par exemple R8/R10 et les R4, R12, R16 (source PR900).

Le 77 00 510 596 incurvé pour épouser la forme du capot AR avec 2 tiges de Ø3, fixé par presse tôle étanches à partir du n° 5921 sur R1135, soit 1969.

20221029_143433.jpg

20221029_143758.jpg

La vue des premiers monogrammes fixé par vis et écrou .08 52 932 000

20221029_144011.jpg

20221029_144023.jpg

Pour l’écusson de calandre je ne vois qu’une seule référence 08 55 869 200 sur le PR871 (R1135), PR700-3 (R1136) et le PR871 (A110).

Capture.PNG

Attention de prendre pour argent comptant les catalogues publicitaires qui peuvent avoir des photos de modèles de pré-série. L'exemple est flagrant sur ce document: les couvercles de feux arrière avec entourages marrons non montés sur les Gordini, incohérence aussiavec le monogramme sur capot en plastique jusqu'au n° 5921 et les feux SEIMA quadrillés apparus après le n° 7783.

8g 001 - Copie.jpg

 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean Marc,

Merci pour ta réponse,. Concernant le monogramme arrière, cela confirme bien les réponses précédentes, maintenant à moi de chercher et de trouver l'objet.

Concernant l'écusson avant j'ai bien les mêmes infos que toi (c'est déjà une bonne chose), mais cela ne me donne pas sa couleur. pour rappel AVP vend le "gris" et le "doré" sous la même référence Renault  08 55 869 200. J'aimerai chercher le bon modèle pour coller au plus près à la réalité de l'époque.

A suivre et MERCI à tous

Louis

 

Amede

Luc
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Bonjour Louis,

voici les photos du mien que je n'ai pas encore nettoyé, il est d'origine 1967, losange résine de couleur jaune avec lettre en noir.

Je confirme que le nouveau monogramme Alu a été monté à partir de sept 1968 en remplacement de celui en plastique.

Cdlt Luc

LOSANGE Renault 1A.jpg

LOSANGE Renault A.jpg

 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Luc, MERCI pour ce message qui confirme ce que je pensais mais AVP a fait naître un doute en moi avec ses 2 modèles différents sous la même référence Renault. Si le tien est d'origine, le mien doit donc être de la même couleur malgré que ma voiture soit de 69. A moins que Renault nous ait encore réservé une surprise en changeant de modèle sans changer de  référence sur les PR. Mais cela est impossible !

Encore merci

Louis

 

Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
Sur ma R8S de janvier 1970 Le monogramme est en alu gris. 

Mais je l'ai bricolé pour être un Gordini. 

Un coup de Peinture aérosol doré qui doit être fait de loin car la petite taille du losange et les creux minuscules n'acceptent pas une épaisse couche. 

Après que a peinture est devenue sèche, j'avais pas trouvé moyen de recréer du noir dans les scillons et voilà qu'une idée m'est venue. Le marqueur permanent, et ça marche, il faut tout colorier et vite enlever avec la main. Le marqueur reste dans les creux et colle à la peinture. 

monogramme.jpg

 
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