Prix Moteur: R5 Alpine d'occasion

Nikko

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
77 Coulommiers (Seine et Marne)
Auto
  1. R1134 de 1965
Salut a tous.
J'ai la possibilite de recuperer un moteur de R5 Alpine, mais on me demande de faire une proposition.
Je n'ai aucune idee du prix que pourrais se vendre un tel moteur.
Pourriez-vous me donner une fourchette de prix moteur nu et complet svp ?

Un grand merci d'avance !

Nikko...

 
Dernière modification par un modérateur:

ER8P

Habitué
Messages
134
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut à toi

ça depend, de l'état du moteur bien sûr, j'en ai vendu un à revoir mais complet pour 250e.

si tu connais le kilometrage, et l'historique du moteur, le prix me monté, mais si tu connais rien, commence à 150e et vois en fonction de la personne.

si c'est a reviser pas plus de 300e.

Voili, bonne reflexion ....

 

R8évolution

Christophe
Héruitophile
Messages
999
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut nikko moi le mien entierement d'origine je l'ai achete 400E,c'etais un turbo a la base, pour le mettre dans ma 8 avec la prepa y me coute environ 3000E avec toutes les modif, les collecteur et tout. mai les moteur 5alpine se font de plus en plus rare y parait alors sa vaus le coup je panse

 

Looping22

Débutant
Messages
6
Réactions+
0
Localisation
22 Tremeloir (Côtes d'Armor)
Auto
  1. R8 Proto
salut a tous!

j ai un problème !voilà!

mon moteur merdouille sur la titine va falloir démonter !

mais on m a propose 2 moteur R5 Alpine ,un bon refait et l autre a verifier! pour 350e! ça va je crois!

moi je pensait a un R12TS si je trouve ,parcequ il y a moins de modif a ce que j ai pu voir! j ai un peu peur de partir dans de la mecanique complex avec un R5 Alpine dite moi ce que vous en penses et si ça vo le coup a 350eles 2 ( je ne suis pas en grand mecano!
)

merci de vos proposition et si ça vaut le coup il me faudrait les operations bien detaille pour le monter!! merci
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Et bien fonce mais quand même ce n'est pas si simple que cela le R5 Alpine modifié !

M'enfin pour le prix tu auras déjà le moteur qui commence à être recherché !

Ensuite tu pourras sans doute te faire aider par un ami pour les modifications.

Le R12TS, lui c'est direct dans l'auto sans modification !

Pour le R5 Alpine, les topics du forum t'aiteront, sujet largement développé ici !

 

Raynor02

Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
02 Clastres (Aisne)
Auto
  1. R1132 de 1968
pour 350£ ça vaut le coup c'est sur :wink:

après c'est à toi de voir si tu veux que ça te foute un coup de pied au c.. ou pas quand tu libère la cavalerie.

bon courage

 

J-F1132

Confirmé
Messages
62
Réactions+
0
Localisation
77 Combs la Ville (Seine et Marne)
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. R1190 de 1968
Salut ,

c'est vraie que ça vaux le coup mais pense aussi au coût de la modif, en gros il te faut un bas moteur (ex R18 1400) + usinage de la culasse pour inverser la pompe à eau et aussi du bout d'arbre de vilebrequin pour la distribution une chaîne type R8, bref je suis pas expert sur le sujet mais juste pour te dire de bien peser le pour et le contre surtout si t?es pas mécano. La modif est super intéressante à faire mais c'est pas du tout cuit?Bon courage en espérant ne pas t'avoir refroidis !

 

Camille 27

Camille
Habitué
Messages
132
Réactions+
1
Localisation
27 Louviers (Eure)
Auto
  1. Aucune
salut les copains

à quel prix se monnaie un moteur de 5 Alpine aujourd'hui et quel est le type du moteur :teamR8: je ne voudrais pas me faire rouler 

 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut si tu as des adresses pour des moteurs de 5 alp a 300/ 350e sa m interesse moi je trouve que c est pas cher

 

Michracing

Habitué
Messages
89
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
salut,

je connais actuellement 2 moteur R5 Alpine turbo avendre au prix de 500e

c'est je pense le prix moyen rencontrer sur diverse bourse... kilometrage non garanti.

ps: il est preferable de trouver un moteur Alpine turbo car bloc et cullasse renforcer!!!, quite a rectifier la cullasse!

et de plus les patte de fictation coter traverse arrière et plus importante sur le turbo donc plus facile d'adapter un encrage...

a plus

 

Jyl

Habitué
Messages
124
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Charleroi)
Auto
  1. A110 1300S de 1967
Pour un moteur "prêt à poser" pour la R8, compter de 2000 à 3500e selon le degré de préparation. N'oubliez pas que la version turbo ne comporte pas l'AAC et le distributeur nécessaires, quant au bloc c'est une ineptie de le conserver en espérant y adapter des pattes.

 

Michracing

Habitué
Messages
89
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
desoler de te decevoir, mais on peut très bien conserver le bloc a ou at,

une solution existe bien c'est de y raporter des encrage

ceci sera effectuer sur mon moteur qui est en cour de preparation,

il faudra attendre un peut pour la preuve en photo...

a plus

ps : pour l'arbre a came d'une façon ou d'une autre il faudra un plus pointu pour aller avec des Weber sinon ça sert a rien...
 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut ça me parait déjà plus realiste les dernier prix annoncer et pour moi un Alpine se vends encore plus cher qu un Alpine Turbo

 

Lambertmanu

Débutant
Messages
2
Réactions+
0
Localisation
67 Neuwiller (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. A110 1300G de 1968
salut!

moi je pense aux allentours des 2000e mais normalement pour monter un 5 Alpine dans une R8 il faut remplacer le bloc moteur par un bloc R18 qui possède les pattes de fixation... sinon c'est pas gèrable!

a plus....

 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
c est gerable mais c est pus facile avec un bloc de R18 vu que dans tous les cas le moteur est refait avant d être installé dans la voiture autant partir du bloc R18

 

Michracing

Habitué
Messages
89
Réactions+
0
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1131 de 1961
R18??? ok daccort mais faut en trouver...

ou alors mieux c'est le bloc super5 GT turbo au moins il sont renforcer comme le R5 Alpine Turbo,

si pour vous deposer et reposer les chemise et tout l'embiellage c'est moins de boulot que de faire faire des fixation par un tourneur fraiseur libre a vous

si mon preparateur me l'aisse divulger ses secret de fabrication je vous meterai des photo des que je retourne le voir...

sinon attender fin août que mon moteur revienne vous verer que c'est possible a moindre coup....

 

Eddy Garin

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
06 Menton (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
desoler de te decevoir mich mais les blocs r5gt ou at n ont jamais ete renforcer ce sont les même;seul les blocs R5 T1 et T2 ont les paliers d arbre a cames bagues.mais aucun renfort quel qu il soit.

 

Jyl

Habitué
Messages
124
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Charleroi)
Auto
  1. A110 1300S de 1967
desoler de te decevoir, mais on peut très bien conserver le bloc a ou at,
Tu ne me déçois pas, j'ai vu des montages sur des blocs 840, je maintiens ma position cad je préfère mettre mes 135 cv dans un bloc complet et non fraisé pour y ajouter des pattes. C'est juste une appréciation personnelle, je ne vais pas développer l'aspect incongruité technique, cela ne vaut pas la peine d'épiloguer.
 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
moi je considere que pour monter un 5 alp dans une 8 on refait le moteur donc on remplace les joints de chemises et autres et les segments donc remonter tous ça dans un bloc R18 ou dans un bloc de R5 bidouillé j ai vite fait mon choix mais c est vrai que c est faisable dans ma premiere R8 de course c est comme ça que j avais fait j avais gardé le bloc R5

 

Zou lezouzou

Habitué
Messages
147
Réactions+
3
Localisation
93 Bagnolet (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut,

en fin de compte, j'aimerais connaitre le prix de reviens au total de tous ce materiel??

car, on m'as proposer un moteur de R5 Alpine à 1500e complet avec 40000kms,alors??

à vous de me donnez le prix de votre moteur??

Zou

 
Dernière modification par un modérateur:

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut

tout dépend si c est un 5 alp pour monter dans une 5 alp ou dans une R8

si il est d origine et pret a poser dans une 8 c est pas cher

si il est d origine pret a poser dans une 5 ça me parait un peu élevé

car les 40000 km c est du pipo faut arrèter de rever depuis le temps que c est sorti il a fait plus de 40000 bornes ou alors il avait 40000 en 85 et depuis il est arreté et le résultat est le même

 

Patalp

Patrick
Habitué
Messages
126
Réactions+
3
Localisation
26 Valence (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 V85 de 1975
Bonjour

il est possible qu'il n'ai que 40 000 kms réels. il y a tellement de voitures qui dorme soit dans un hangar ou dans dans un champ

la preuve, j'avais trouvé une R11 txe avec 43 000 kms réels

il est vrai qu'il y a de nombreuses réparations a faire sur le moteur avant de le remettre en route mais il n'a toujours que le kilométrage annoncé

et je pense que pour un mécano confirmé (pas comme moi ....malheureusement) de remettre en route untel moteur

après le prix, c'est autre chose. il est sûr qu'il sera différent entre un moteur près à être monté dans la voiture et à reconditionner

quand je pense qu'il y a 4/5 ans, j'en ai vendu un (en bon état de fonctionnement 72 000 kms) 400e.......à un jeune pour le mettre dans une 8

cdlt

 

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
personnellement des kilometrages si faible pour des moteurs ça me fait toujours marer

c est peut-être le fait d avoir été vendeur dans une casse pendant une dizaine d années

toujours est il que 40000 km dans un champs depuis trente ans ou 400000 km a rouler jusqu a hier le moteur dans les 2 cas est a reconditionner entièrrement pour un cout identiquecar les joints seront soient pourri soient fuyant les segment colé ou usés les chemise rouillées ou usées ect ect

tant que certain acheteur continuerons a croire au père Noël les vendeurs ont tout intéret a continuer ainsi

j ai refait un golf oettinger pour un pote qui lui aussi croyait au père Noël y a pas longtemps 3 moteurs pour en faire un et pourtant les trois brillaient et avaient entre 80 et 90000 bornes

 
Haut