Moteur 1400 Identification: 847A7/20

Byronn

Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour, 

voilà quelques jours que j'ai ramener ma 8 à la maison, et je me suis mis sur 2 chantiers, refaire l'intégralité des freins (parce que c'était bien fatigué) et m'occuper du refroidissement parce que ça surchauffait...

En démontant, regardant et tout et tout, je vous avoue que je me suis un peu perdu à partir du moment ou je me suis penché sur ma pompe à eau, en démontant il n'y avait déjà plus de calorstat, et j'ai des durites qui finissent "bouchées" par une vis.

Je regarde par la même occasion la plaque moteur et le numéro ne me dit rien (c'est une R1130 à la base) donc je m'attendais  un moteur en 688 ou 689 mais la j'ai une ref 847A7/20.

Du coup je suis complètement perdu, toutes mes revues R8 me perdent . Je vois de tout et n"importe quoi sur le net, qqn peut m'aider? et me dire ce que j'ai?

?

photo 1.JPG

photo 2.JPG

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
774
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut 

le 847 quel que chose il me semble que c'est un R18 , car c'est ce bloc avec le quel j'ai remonté mon 5 Alpine .

mais te faut cherché sur le forum et tu va trouvé réponse a ta question.    a+ 

 

Byronn

Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
:( je vous avouerai que je suis un peu décu, mais bon, j'ai acheté cette voiture y'a 10ans... on va faire avec maintenant.

ça vaut quel que chose ce moteur? on monte ça pour la puissance  ou parce que le prédécesseur avait rien d'autre ?

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
A mon avis il ne donne pas toute ça puissance avec le carbu de R8 , ça vos pas lourd ils sont recherché pour monter des 5 Alpine atmo dans les R8 grasse a sont bloc a oreille

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
c'est effectivement un moteur de R18/Fuego

1.4L de cylindrée 64ch , c'est un très bon moteur avec du couple et infatiguable , j'ai ça sur la Dauphine en configuration d'origine et ça marche du tonnerre ,  très facile et très peu onéreux en entretien.

il était équipé d'un carbu Solex 32 SIEA ou d'un Zenith 32I

Dommage qu'il ne soit pas en configuration d'origine sur ta voiture , après de la puissance il y en a toujours assez , avec ce moteur on recherche plutôt le couple et même avec un simple corps c'est largement suffisant.

serge

 

Byronn

Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Qd tu dis d'origine, c'est carbu?

J'avais tt le tps des surchauffes, le radiateur est peut-être trop petit du coup?

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
j ai laissé tout en origine sur le moteur , carbu , moteur , allumage ,tout et aucun problème , ça ne demande qu'a rouler.

le radiateur est à l'avant de la voiture

 
Dernière modification par un modérateur:

Byronn

Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Moi a l'arrière... Bon déjà jvais tout nettoyer mon circuit et tenter de resoudre mes pb de bouillotte. Tu n'as pas une RTA en fichier pr le moteur par hasard?

Du coup tt med projets de sonde de temperature, pression et tt tombe a l'eau. Il faut tt que je revoit comment ça fonctionne sur ce moteur:(

 
Dernière modification par un modérateur:

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
337
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour j ai le même moteur et pas de surchauffe je suis en configuration V85 pompe a eau R12 et alternateur avec helice Trafic j ai bien rincè le circuit pour enlever la boue accumulè aux fil des ans et il ne chauffe pas @+

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 145
Réactions+
104
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Bonsoir,

il me semble deviner 689 sous la peinture donc 956cm3


 
Haut