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Cerise

DAUPHINEPROTO Parallélisme

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Cerise

bonsoir j ai un problème pour régler mon parallélisme sur ma DAUPHINE proto j ai garder la traverse avant de DAUPHINE en rebraguant les deux trous ensuite j ai monter mon train de R8 la direction de R8 des biellettes réglable et je me retrouve avec mes roues en ouverture trop importante et mes biellettes serrer a fond et se que quelqu'un a déjà eu se cas la je pensai recouper les biellettes pour pouvoir ramener mes roue avec du pincement est se que cela peut fragiliser mes biellettes ou une autre solution peut se faire je suis preneur de toute les idées
merci

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Gord.Alpine.08

Bonsoir  Cerise

 

Question idiote de ma part, tu as bien mis tes bagues et axes dans les bons trous de la traverse, c'est à dire dans les trous du fond et non pas ceux qui sont vers l'extérieur.

Bonne fin de soirée.

                                   G.A.08

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Dauph64

bonsoir Cerise

 

si mes souvenirs sont bons , sur la mienne j'avais le même probleme que toi et  j'ai viré les bielettes d'origine que j' ai remplacé par des bielettes de 4L et depuis aucun probleme de réglage

 

serge

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Cerise

bonjour j ai bien mis les bagues et les axes dans le trou du fonds donc je ne comprend pas la traverse comme j ai modifier devrait avoir la même largeur que celle de R8 ? pour les biellettes de 4l et se que le Pa de vis et le même que R8 et sont-elles réglables

merci

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Dauph13

dauph64 ta donner la réponse  

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Dauph64

bonjour Cerise 

 

le filetage est le même , et les bielettes sont réglables , mon mécano avait fait le parallélisme très très facilement.

 

je sais pas si tu as des tirants de chasse à l'arrière mais faut d'abord régler le train arrière et ensuite tu règle le train avant.

 

serge

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Cerise

bonjour merci pour ses précieux renseignements

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Ghazi106
Le 12/09/2015 à 18:59, Dauph64 a dit :

bonjour Cerise 

 

le filetage est le même , et les bielettes sont réglables , mon mécano avait fait le parallélisme très très facilement.

 

je sais pas si tu as des tirants de chasse à l'arrière mais faut d'abord régler le train arrière et ensuite tu règle le train avant.

 

serge

 

 

Bonjour,

 

Ne me dites pas que c'est possible de monter des biellettes réglables de 4L sur les R8. ça pourra résoudre beaucoup de problèmes.

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Tigordei

Sa m'intéresse aussi montage de biellette R4 sur R8

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Cheu

bonjour
c'est possible à condition de trouver un kit pour les premières 4l(3 vitesses) par la suite le diamétre des cônes de rotule est différents
ces kits etaient  disponible chez Renault au siecle dernier

alp%20re.jpg

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Leblond 05

salut a tous,voilà ce que j'ai fait sur la mienne

j'ai coupé la biellette origine + filetage au 14/150

mise en place d'une biellette de 205 raccourcie (filetage fixation identique a celui de la R8) et assemblage des deux.nickel

cout total:10e pour les 2 biellettes +14e les 2 soufflets et le tour est joué

jean-luc

20190325_113836.jpg

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Tigordei

Leblond mai d'origine ya pas de filetage ?

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Delhen

Bonjour,

Fileter la rotule d'origine? :hein:

La section  à cet endroit de la rotule est rectangulaire sur celles que je connais.

Il existe un modéle spécifique ?

 

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Leblond 05

non ,c'est bien une biellette origine et elle fait 15.5mm au carré donc filetée a 14/150,ça donne ce que tu vois sur la photo.tu l'a visse sur la biellette de 205 et voilà.

jean-luc

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marcus04

mais ya pas un fournisseur qui vend la modif bielette/rotule qui va bien sur la R8?ça m'etonne!

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Mr Hulot

Voici le sujet d'origine. Pensez à utiliser la fonction recherche.

 

 

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Ghazi106

très instructif.

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Leblond 05

moi j'ai gardé les rotules origine car on peut les démontés ,les nettoyés et elles sont inusables.

pas de problème de dimension de cônes sur la fusée

jean-luc

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Gégé24

Bonsoir à tous , moi voici mon montage sur ma 1094 , avec traverse , triangles , moyeus

d'origine mais crémaillère R8 et kit biellettes réglables avec soufflets de chez Arnaud

Ventoux Pièces ; résultat parallélisme nickel ; pourquoi se casser la tète en adaptant

des pièces d'autres marques sans ètre sur dés le départ que cela fonctionne , quand

pensez-vous ?

           Cordialement , gégé .

Ps :réglage du parallélisme avec 1,5 mm de pincement de chaque coté du train avant .

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Leblond 05

salut Gege24,quand j'ai fait mon montage je savais que ç’a marcherai,c'est pourquoi je l'ai fait.j'aime pas quand c'est trop facile

on pourras reparler de la longévité de tes rotules par rapport aux origines dans le temps

tu est sur que 1.5 de pince,c'est pas  le total?

jean-luc

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