R8 Proto R1132 (NS.exe)

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour,

Je finis très prochainement la restauration de ma Dauphine proto, donc j'ai voulu trouver une autre voiture a restaurer pour continuer a bricoler par la suite.

Mon choix c'est porté sur une R8 proto qui n'a pas roulé depuis 91, l'année de ma naissance, que j'avais apercu dans un garage dans le centre ville de bordeaux !!

Donc me voilà possesseur d'une superbe R8 a remettre en route !

Quelques infos sur la voiture,

Moteur R16TS avec carbu Weber 40 et pipe Ferry , échappement maison

reinage sur mesure avec double mc et répartiteur de freinage, gros freins R16

ect ect .. une présentation plus complete sera faite quand j'aurai du temps libre.

La voiture est plus saine qu'une voiture qui sort de concession, aucun point de rouille, elle a toujours était abritée .. le reve !

Je l'aime déjà ..





























A très vite !!

Etienne
 
Dernière édition:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
superbe,elle trempe totalement dans l esprit de l epoque,même l auto-collant sur le capot est collector!bravo pour cette acquisition.

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Géniale ! Et c'est quoi ton projet ? La maintenir en état de rouler, y apporter des améliorations, ou la refaire entièrement ...

Si t'en vois une autre comme ça sans Bordeaux, dis le moi, j'y roule tous les jours en scooter

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
C'est a dire que je la trouve superbe dans cet etat, vraiment d'epoque.

Alors ça m'embeterai de la repeindre mais la peinture n'est plus très jeune ..

Niveau amelioration je vois pas ce qu'on peu faire de plus ..

Alors mon projet serai de repeindre l'intérieur dans un premier temps, la remettre en etat de marche pour la faire rouler et plus tard lui faire une complete je pense . On verra pour l'instant elle reste au garage pendant quelques temps.

Et si j'en trouve une autre Barnabé, elle sera pour toi ;)

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Hello,

Si la caisse est saine comme tu la décrite et vu l'état de l'auto, juste de quoi faire tourner l'auto et la faire freiner (+ joints des Trains, etc..) et il faudrait la laisser dans son jus.

Bon facile à dire mais finalement, des caisses sorties de granges qui roulent, ça ne cours pas les rues

Franck

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Je suis de l'avis général, la laisser dans son jus, avec éventuellement lui donner un coup de polish pour entretenir/nourrir la peinture et la faire coucher à l'abri ... Et elle sera une vraie pièce d'époque pour de nombreuses années encore !

Les Renault 8 dans leur jus sur rarissimes et encore plus en version Proto vintage.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir,

La laisser dans son jus c'est une bonne solution ,mais sera t elle acceptée au CT,il y a beaucoup de modification qui ont été faites.

Bonne fin de soirée.

G.A. 08

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
On verra en temps voulu, dans un premier temps mon seul but sera de la faire rerouler donc ça devrai pas être long..

J'ai prévu de finir ma Dauphine au debut du mois prochain alors je m'y attaquerai a la suite ;)

Et elle ne roulera que sur le circuit comme ma Dauphine, même si j'ai la cg c'est pas une voiture pour rouler sur la route !

A bientôt !

Etienne

 
Dernière modification par un modérateur:

Mv25

Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
25 (Doubs)
Auto
  1. R1132 de 1968
un de plus pour la laisser dans son jus,mecanique révisée un bon coup

de polish et hop sur circuit,amuse toi bien avec....

 

Nico 11

Confirmé
Messages
57
Réactions+
2
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Génial ce petit proto, laisse là dans son jus, elle a une patine d'enfer, deux optiques de 1100 Gord, les clignos plus deux trois petits trucs et tu peux quasiment rouler avec sur la route, enfin à toi de voir. 

Allez bon courage pour la suite!

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
       Bonsoir à toi NS.exe , c'est un beau proto qui mériterait quand même un tableau de bord autre qu'une vulgaire boite carrée sans aucune ame .  

Pour le reste , un bon coup de polish , une bonne révision mécanique  et roules ma poule .

     Cordialement , gégé .

 
Dernière modification par un modérateur:

Juju4CV

Jules
Confirmé
Messages
99
Réactions+
0
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. 4CV Proto
Salut Etienne !

Je rejoins également l'avis général, elle est exceptionnelle, en plus en bordeaux.. elle respire la compétition, le tableau de bord est juste génial ::

On peut se rajouter derrière Barnabé sur la liste
 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
C'est comme à la caisse du supermarché, faut attendre son tour ... ;-)

Ouf ! J'ai bien fait de prendre un ticket

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Je sais pas si je vais en trouver pour tout le monde ;)

J'ai revisé le Weber qui était completement collé par la vielle essence, degrippé les étriers et la semaine prochaine j'aimerai lui faire les durites de freins, comme ça le freinage sera fait..

La ou je vais m'amuser c'est pour le reservoir parcequ'il y a une mousse collante qui c'est accumulé dedans on va voir si j'arrive a faire quel que chose..

A très vite, Etienne.

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour,

Quelques nouvelles de la R8..

J'essaye de travailler dessus quand je rentre les week end mais c'est vraiment pas souvent ..

Depuis que je l'ai eu, j'ai effectué une réfection complète du circuit de freinage, microbillé tout les étriers et MC et changé les joints, durites ect ..

Idem pour le train avant, j'ai changé les rotules et les biellettes de directions qui avaient du jeu.

Le moteur qui était complètement bloqué, je l'ai stocké dans un coin et j'en ai remonté un autre, toujours un 1600 de R16TS.

J'ai changé tout le circuit d'essence, l'ancien réservoir était pourri et troué dessous -_-

Il me reste a faire le circuit d'eau et pas mal d'autres bricoles avant de la remettre en route, mais ça avance !

Quelques photos ... un peu un travail de manouche certains dirons mais quand on peu bosser qu'une demi journée par semaine .....















A bientôt ::
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 873
Réactions+
334
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

c'est bien tu avances

vaut mieux doucement mais bien

tu as monté ton moteur sans silentbloc ?

tu n'as pas peur que cela occasionne des vibrations et finalement des dégâts sur les longerons ?

"pascal"

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour Pascal, 

J'ai récupéré la voiture comme ceci, l'ancien propriétaire a rouler plus de 10 sur circuit dans cette configuration, sans problème apparemment.

Certes, il doit y avoir beaucoup de vibration, ma Dauphine a le même montage et elle vibre beaucoup, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai quel que chose de déformé.

Sur route peut-être que ça ferai des dégâts avec tout les trous, mais sur circuit je pense pas .

Ce qui m'impressionne le plus c'est la taille des fers utilisés pour le support moteur, je les trouves très fin mais bon ça a l'air de bien tenir !

a+, Etienne.

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Coucou,

Quelques nouvelles de la R8 ..

ça commence à sentir bon ..

J'ai passé un peu de temps sur le circuit de refroidissement pour essayer de faire quel que chose d'efficace, comme ma Dauphine a quelques problème de surchauffe..

J'ai supprimé la pompe a eau d'origine, qui a était remplacée par une plaque en alu avec une entrée et une sortie.

Une pompe à eau électrique a était montée après la sortie.

Un circuit de remplissage avec un point haut est placé avant l'entrée de la culasse.

J'espère arriver à bien refroidir comme ça, les premiers tests sont plutôt concluants, reste a voir au roulage..

Si tout se passe bien je ferai la même chose sur la Dauph ..

Il me reste à régler l'allumage, le para, et à trouver un écrou de 9 qui viens se monter sur les étriers avant de R8, je l'ai perdu un impossible de remettre la main dessus et je ne peu donc pas faire la purge des freins ...

si quelqu'un aurai ça je suis preneur !! -_-

Quelques photos .....








A plus !
 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
super cette resto , 

que veux tu dire écrou de neuf ( vis de purge ) , si tu veux j'en ais ; 

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut