Dauphine Proto Frein: Tambours et moteur de 80cv

Franck07

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
07 Lamastre (Ardèche)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour, pendant que je vous tiens est ce que quelqu'un peu me dire si les 4 tambours suffisent avec un moteur de 80cv, ou il faut vraiment que je change les trains roulants.

merci de vos réponses

ranck07

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Mathématiquement un tambour freine plus fort qu'un disque... mais mécaniquement un tambour n'est pas endurant dans le temps car il chauffe davantage ::

Il faut lui préférer un freinage par disques, ce n'est que mon humble avis !

Franck
 

Franck07

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
07 Lamastre (Ardèche)
Auto
  1. Dauphine Proto
merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais

d'autre part, est il possible d'améliorer les performances d'un moteur 688-02 car avec ces 50cv je me demande si je vais me faire plaisir sur les routes d'ardèche quand il sera dans ma Dauphine même si je l'allège au maxi. Du coup je ne sais plus trop où je vais avec ce projet de Dauphine. La seule chose qui est sur c'est qu'avec une carte grise normale j'ai pas trop de solutions si je veux rouler sur route.

Toutes les réflexions pour m'aider dans mes choix seront les bienvenues.

A+

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Frank07

Je suis exactement du même avis que Franck ( Gordi 1300 G ) avec retour d'expérience, sur mon Ondine Gordini origine 4 tambours j'ai monté 4 freins de R8 c'est beaucoup plus sécurisant.Les freins tambours s'ils ne sont pas parfaitement réglés ont toujours tendance à tirer à droite ou à gauche en cas de freinage violent.

Pour la puissance l'idéal est d'avoir entre 70 et 80 cv pour pouvoir se faire plaisir sur les routes sinueuses.

Pour la carte grise c'est différent, la plupart de ces autos ne sont plus dans les normes.

À savoir que toutes modifications devraient être soumises a un nouveau passage aux mines.

Bonne journée.

G.A.08

 

Franck07

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
07 Lamastre (Ardèche)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour Gord.Alpine.08

pour avoir beaucoup restauré de willis dans mon jeune temps, effectivement les tambours c'est pas le panard, ça a tendance à ne jamais freiner droit éffectivement.

Poue ce qui est de la puissance je partage ton avis, pour avoir un rapport poids/puissance sympa j'étais arrivé à la même conclusion (aux alentours de 80CV) mais cette non "conformité" me fait faire un peu de soucis dans le sens de l'assurance en cas de gros pépin (et on est jamais à l'abri d'une zut sur la route)

Et si c'est pour se faire une belle ancienne qui dort dans le garage c'est un peu embêtant à mon avis, du coup j'ai le "cul en deux baquets".

Bon fort de toutes ces remarques je continu à réfléchir, de toute façon dans un premier temps je vais aller demain après-midi récuperer une R8 Major (sans papiers et moyen moyen en terme de fraicheur) pour monter à minima les trains roulants sur la Dauph et peut-être du coup le moteur. Et je verrais par la suite si il en manque (des chevaux)

A+

 

R8SG (†)

Fabien (†)
Habitué
Messages
173
Réactions+
0
Localisation
68 Grussenheim (Haut-Rhin)
Auto
  1. Dauphine Proto
voici ma question , quelqu’un a t'il déjà monter que le freinage a disque d'origine 1094 a l'avant et laisser les tambour a l’arrière  , je pense que le freinage doit être asser suffisant  avec 90cv , merci pour vos réponse .

abien . 

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,oui le montage est faisable,mais,il faut monter un MC qu on appelle "kangoo" mais il est monter sur bon nombre de voiture d aujourd'hui,l adapter au support d origine,suprimer le bocal et mettre deux entrées pour l alimentation en huile.supprimer également le repartiteur ar et monter un T.voilà le resultat après modif,il faut l incliner legerement sur la droite pour laisser le passage de la pédale.

modif maître-cylindre 13.jpgmodif maître-cylindre 08.jpgmodif maître-cylindre 18.jpg

 
Haut