Moteur R8 Poulie vilebrequin: Grippée, comment la démontrer

Jb45

Jean-Luc
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Bonjour, comment démonter la poulie vilebrequin sans l'abimer.merci

 
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Lionel60

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Bonjour.

Comme dit précédemment, immobiliser en passant une vitesse et frein à main serré.

Si c'est une dent de loup, desserrer avec une clef à griffe ou bien avec un fer plat dans la rainure de cette dent de loup.

Ensuite la poulie devrait sortir facilement, elle est clavetée.

Bonne journée

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

une fois la dent de loup ou le boulon enlevé, il se peut que la poulie ait du mal à sortir, les quelques fois que j'ai du le faire sur le mien....il m'a fallu jouer de la queue de cochon pour la dégager.

Si le moteur est sur l'établi, tu peux utiliser un arrache en tapotant pour décoller la poulie

 
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RG

Richard
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voilà ce que montre le MR
Pour débloquer la dent de loup engager une cornière dans la fente de la vis
Après desserrage de la vis, si la poulie ne sort pas taper dessus modérément avec un maillet ... ou utiliser un arrache

Poulie vilo.png
 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Je pense que le problème n'est pas dû au déssérage de la dent- de- loup ( relativement simple ) mais qu'il est surtout dû au fait d'extraire cette poulie sans la déformer. L'extracteur a de grandes chances de tordre cette fichue poulie. Ou alors simplement le mettre légèrement en pression, donner un bon coup de maillet sur celui-ci. Cela devrait suffire.

 

Jb45

Jean-Luc
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Bonjour

Merci a tous, je n'ai pas eu de difficulté pour desserrer la dent de loup, mais la poulie était grippée sur le vilo,mis du super dégrippant laisser faire une nuit , le lendemain en tapotant de chaque cote avec le manche du marteau elle est sortie, avec difficulté quand même.30 ans qu'elle n'avait pas été démonté.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour JB45

Lorsque qu'on démonte la poulie de vilo surtout Après 30 ans , il est indispensable de changer le joint psy.

Pour cela il faut démonter le carter de distribution. Attention au centrage au remontage.

Bonne soirée.

G.A.08

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

le changement du joint à lèvre peut se faire sans démonter le carter de distri. Après dans le cas d'un moteur refait, on se pose pas la question, sinon faut refaire le joint du carter huile aussi.

 

Lionel60

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Bonjour.

Effectivement, il n'y a pas besoin de déposer le carter de distribution pour changer le joint spi.

Garnir l'espace entre les lèvres avec de la graisse.

Au remontage, l'enfoncer un peu plus (1 ou 2 mm) pour que le joint neuf ne soit pas sur la trace de l'ancien.

Nettoyer avec de l'abrasif fin l'alésage de la poulie et la sortie de vilebrequin.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir ,

Effectivement il ne faut pas enlever le carter de distribution Pour changer le joint psy. ( J'ai dis une belle ânerie ) Je me suis cru sur un moteur ou on monte le joint par l'intérieur.

Bonne soirée.

G.A.08

 
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