Prix Boite: 330 A4 couple 9x34

Nash

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
38 Voiron (Isère)
Auto
  1. R1095 de 1964
Bonjour,
voilà j'ai une question aux spécialistes... 
 
Quel est le prix raisonnable pour une boite d'origine Alpine A110   ref: 330 A4 couple 9x94 révisée ?
 
-réfection du couple conique 
-les roulements
-tout les joints d'étanchéités

Merci !

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut nash,déjà 9x94 oubli! c est certainement 9x34, c est une boite equivalente a la R8, sauf le couple qui est plus long,coté prix, je pense qu il va être demesuré par rapport a la difference ressenti! je pense qu un boite de ce type,remise partiellement en etat doit tourner autour des 1500 euro au moins, peut-être d autre membres auront des renseignement plus justes!

 
Dernière modification par un modérateur:

Yvan

Mordu
Messages
770
Réactions+
1
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
moi je pense qu on est plutôt dans les 3 a 4000 €

a 1500 t as juste une boite 5 bidouillée avec carter R8 et pignonerie 5 alp

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir,

Perso, je pense que vous êtes dans le vrai tous les deux. Je dirai  que tout dépend de la personne ou du préparateur qui révise ou prépare la BV et suivant le degré de préparation cela va du simple au double. Et là on est dans une fourchette de prix qui se pratique actuellement.

Bonne soirée à tous.

                                          G.A.08

 

Cheu

Membre
Messages
29
Réactions+
0
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
bonsoir

la bv 330 a4 est une boite 4 vitesses couple 9x34 à 2 satellites

elle était monté sur les Fasa et a priori sur les dernieres V85

4000 Euros pour une boite 4 qui est relativement commune,ça fait cher du kilo

 

Nash

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
38 Voiron (Isère)
Auto
  1. R1095 de 1964
En fait c mon père qui peux en avoir une revisée pour sa R8 à 500e...Voilà. Il avait prévu de se faire préparer sa boîte 4 actuelle par le sorcier En boîte 5 réetalée. Mais du coups est-ce que ça vaut le coups...?

 

William

William
❤️ Donateur
Messages
113
Réactions+
2
Localisation
88 Xaffévillers (Vosges)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1132 de 1964
  3. R1132 de 1970
Salut à tous,

Ce n'est pas une boite hyper recherchée, les proprios de Berlinette veulent presque tous une boite 5.

500 € me parait un prix correct mais il faudra l'ouvrir car révisée ne veut pas dire grand chose, à moins de connaitre celui qui a fait le travail et de lui faire confiance.

Par contre un 9/34 avec un moteur 956 ou 1108 ne me parait pas être une trop bonne idée. Avec un R12 ou R18, c'est bien.

G+

William

 

Nash

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
38 Voiron (Isère)
Auto
  1. R1095 de 1964
Pour planter le décor, mon père possède une R8 Gordinisée, motorisée par un 1400 de Fuego, pipe Ferry et Weber de 40 etc...

Actuellement sur la voiture il y a une cloche de 5 Alpine, un gros embrayage...mais surtout une bôite type 330-01.

Le tout avec des roues en 13', ... idéal pour la montée impossible, mais beaucoup trop court pour rouler au quotidien.

Le gars qui lui a vendu la voiture lui doit aussi une boite 9x34 ... et il lui propose de la réviser pour 500e.

Quand je dis révisée : c'est ouverture , réfection du couple conique, changement des joints et roulement.

La personne est connue pour son savoir faire.

La question que je me pause surtout c'est est-ce que je la fait réviser..ou est-ce que je le fais moi même sachant qu'une boite a vitesse c'est quand même particulier ?

Je me dis aussi que pour 500e au pire j'aurais une boite d'avance pour mon pojet de Dauphine proto.

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut,est ce que tu peut m expliquer en quoi consiste la" refection du couple conique"par contre,pour 500 euro,je doute qu il remplace tous les roulement,et les pièces d usure,rien qu en pièces y en a pour le double!sans parler des balladeur ,moyeux de sinchros,sinchros et de l arbre secondaire mefiance!!!!ça sent la pate bleu ton truc !!

 

Dad

David
Habitué
Messages
139
Réactions+
1
Localisation
62 Vendin les Bethune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1132 de 1968
j ai la même boite (couple 8x35) avec un moteur 1400 de R18 tl , ça marche très bien,  un peu court certes (jante 13" et pneu 165/70/13) . moi je pense mettre un 8x33 pour voir la difference.

 

Nash

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
38 Voiron (Isère)
Auto
  1. R1095 de 1964
La boite est due, on va la récupérer de toute manière.

Jusqu'ici on a eu affaire à des gens passionnés et honnêtes.

On a l'occasion de la faire révisée par un mec calé en Berlinette qui nous fait un pris d'amis là ou habituellement il prend 1300e.

La réfection du couple conique, c'est en fait la réparation du pignon d'attaque. Je ne dis pas qu'il la mettra a neuf, mais qu'il lui fera une bonne révision.

J'avoue que l'idée de récupérer une boite correcte pour 500e pour mon projet de Dauphine proto me tente.
 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonsoir,

Réparer le pignon d'attaque ? Désolé mais je ne comprends pas ce qu'il est possible de réparer sur un pignon...

Sinon monter des pneus plus hauts couterait moins cher qu'une boite sur mesure..(et puis perso j'aime pas les taille basse trop modernes, c'est mon côté intégriste :grin: )

Jean Phi

 

Nash

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
38 Voiron (Isère)
Auto
  1. R1095 de 1964
P'tin t'es dur avec un nouveau....

Franchement... si je savais exactement de quoi je parle.. probable que ce post n'aurait pas lieu d'être :)

Désolé c'est un peu le téléphone arabe cette histoire, je n'ai fait que colporter ... donc pour être très franc, je ne sais pas vraiment si derrière réparer ...il y a seulement régler, ou rectifier...ou encore remplacer.
 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Ben non, j'suis pas dur, je me méfie des "spécialistes" qui voudraient abuser un p'tit nouveau justement :...l: Il faut donc savoir ce que suppose la "réparation". Une fois ce doute levé, une 330 A4 à ce prix est un bon coup, même si ce n'est qu'une boite de R8 espagnole (bon d'accord montée sur des Berlinettes, mais pas si rare que ça). ça permet de moins mouliner à ceux qui préfèrent encore rouler vite...Moi j'aime bien la démultiplication "courte" de nos vieilleries qui permet de s'amuser sur petites routes sans trop risquer le radar

Ceci dit, n'ayant jamais trouvé à mon goût le comportement d'une R8 (Gordini) en pneus très larges, je roule le plus souvent en 165 x 13, sauf en circuit (175/60 x 13) et pour les longs trajets avec autoroute (155 x 15 !). Je rappelle en passant qu'une boite 5 de Gordini a la même démultiplication finale en 5é qu'une boite 4 de R8.

Jean Phi
 

Gorod37

Débutant
Messages
2
Réactions+
0
Localisation
37 (Indre et Loire)
Auto
  1. Aucune
Bonjour, à tous,

le temps de main d’œuvre pour un spécialiste pour réviser ta boite (démontage complet, remplacement de tous les roulements, réglages, remontage)
est d'environ d'une trentaine d'heures.

Thy
 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir à tous.

Je me réveille ! une question sur cette boite,d'accord,le couple est légèrement plus court,mais la 3 as-t-elle le même rapport qu'une 330 de R8 ? je n'en suis pas sur .Taille de pneus trop bas rendent la boite encore plus courte.

Cdlt Jacques.

Désolé,en plus je me suis planté sur le couple.
 

Erwan

Eric .
Habitué
Messages
209
Réactions+
19
Localisation
30 Alès (Gard)
Auto
  1. Dauphine Proto
ok, oui ça je comprends donc une boite 8X33 de Major, accouplée a un moteur Gordini prendra elle aussi un 175 en pointe.comme avec la boite 5    c'est ça ?

 
Haut