Antony
📋 Administrateur
Quand la nouvelle Audi R8 croise la mythique R8 Gordini, c'est une bataille de mauvaise foi qui s'engage entre deux propriétaires.
Alors, la meilleure des R8, c'est laquelle ?
Une lettre, un chiffre : R8.
De prime abord, voilà tout ce qui rapproche l’Audi R8 de la R8 Gordini.
Entre la « vraie » R8 (795 kg de tôle fine sur des roues de vélo et 88 ch dans le coffre arrière) et l’Audi R8 (1 555 kg d’aluminium, de carbone et de cuir, quatre roues motrices et 610 ch), tout les oppose, jusqu’à leur philosophie de la voiture de sport.
Il fallait donc qu’elles se rencontrent pour un bon débat de mauvaise foi. Au volant de la Gordini « bleu de France » à bandes blanches, Mathieu le sait :
la vraie voiture de sport, agile et sympathique, c’est la sienne.
Dans le cockpit luxueux de la R8, Bertrand l’affirme : le sport, c’est la vitesse et l’ivresse du V10.
Deux R8, deux icônes
Au-delà du clin d’œil alphanumérique, ces deux modèles marquent chacun leur époque à leur manière.
Quand la R8 Gordini apparaît au salon de Paris en 1964, elle incarne la sportive populaire française par excellence.
Abordable et joueuse avec son moteur sur le porte-à-faux arrière, elle va former des générations de pilotes qui s’affrontent dans la fameuse Coupe R8.
La mère des petites GTI qui fleuriront dans les années 70-80, c’est elle !
Quand Audi décide de façonner sa première R8 en 2007, c’est un sacré pari : jusqu’alors fabricant de berlines premium et de petits coupés,
la marque aux anneaux veut mettre un pied chez les supercars avec cette grosse Berlinette à moteur V8 et V10.
Ce deuxième opus arrivé en 2015 enfonce le clou: une des meilleures super-sportives du marché avec son V10 atmosphérique, une motorisation devenu rare même dans le haut de gamme.
Alors, la meilleure des R8, c'est laquelle ?
Une lettre, un chiffre : R8.
De prime abord, voilà tout ce qui rapproche l’Audi R8 de la R8 Gordini.
Entre la « vraie » R8 (795 kg de tôle fine sur des roues de vélo et 88 ch dans le coffre arrière) et l’Audi R8 (1 555 kg d’aluminium, de carbone et de cuir, quatre roues motrices et 610 ch), tout les oppose, jusqu’à leur philosophie de la voiture de sport.
Il fallait donc qu’elles se rencontrent pour un bon débat de mauvaise foi. Au volant de la Gordini « bleu de France » à bandes blanches, Mathieu le sait :
la vraie voiture de sport, agile et sympathique, c’est la sienne.
Dans le cockpit luxueux de la R8, Bertrand l’affirme : le sport, c’est la vitesse et l’ivresse du V10.
Deux R8, deux icônes
Au-delà du clin d’œil alphanumérique, ces deux modèles marquent chacun leur époque à leur manière.
Quand la R8 Gordini apparaît au salon de Paris en 1964, elle incarne la sportive populaire française par excellence.
Abordable et joueuse avec son moteur sur le porte-à-faux arrière, elle va former des générations de pilotes qui s’affrontent dans la fameuse Coupe R8.
La mère des petites GTI qui fleuriront dans les années 70-80, c’est elle !
Quand Audi décide de façonner sa première R8 en 2007, c’est un sacré pari : jusqu’alors fabricant de berlines premium et de petits coupés,
la marque aux anneaux veut mettre un pied chez les supercars avec cette grosse Berlinette à moteur V8 et V10.
Ce deuxième opus arrivé en 2015 enfonce le clou: une des meilleures super-sportives du marché avec son V10 atmosphérique, une motorisation devenu rare même dans le haut de gamme.