Peinture Boite à air: R8 Gordini

Antony

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Hello,
Suite à vos messages j'ai suivie les conseils de Jean Marc et j'ai refait la mienne en 677,
Voici l'étape de peinture ce weekend et du remontage :
(Désoler j'ai pas pris les étapes en photos, ponçage préparation, dégraissage etc ..)
 
boite air R8G-01.jpg
 
Pour la teinte je l'ai fait mettre en aérosol car la quantité minimum de vente est de 500ml + 500ml de durciceur + 500ml de diluant tandis que dans l’aérosol c'est 500ml tous prêt et dosage exacte
default_enaccord8.gif

boite air R8G-02.jpg
 
Photo au soleil :
 
boite air R8G-03.jpg
boite air R8G-04.jpg
 
Oui je sais j'ai déroger à l'origine les ""sangles" seront noire martelé anthracite ce sera la touche "racing" ..
 
Pose des autocollants d'origine :
 
boite air R8G-05.jpg
 
A l'ombre :
 
boite air R8G-06.jpg
 
boite air R8G-07.jpg
 
boite air R8G-08.jpg
 
Question con :
 
Le petit tube sur les pipes se branche à quoi ?
 
OK



boite air R8G-01.jpg boite air R8G-02.jpg boite air R8G-03.jpg boite air R8G-04.jpg boite air R8G-05.jpg boite air R8G-06.jpg boite air R8G-07.jpg boite air R8G-08.jpg
 
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RG

Richard
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Salut Antony

Ta boite à air est du plus bel effet :P

Branchement du tube sur la pièce A

boite air R8G-09.jpg

PS: Où as-tu trouvé ton autocollant ?

 
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Antony

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Super merci pour ces précisions, les autocollants RG viennent de Colombo je les avais pris sur le stand à EpoquAuto à Lyon à l'automne .

Pour Thierry moi je n'en ai pas mais j'ai une adresse, je te l'envoie un MP
 

Jacquot 46

Jacques
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  1. R1135 de 1966
Bonsoir

Je ne connaissais pas cette ref 677 et j'ai fait avec du gris rosé de chez Citroën (jantes de deuch) je trouve que je ne suis pas tombé bien loin !

Explication :le club de vieilles mécaniques auquel j'appartiens met en tombola tous les deux ans une deux CV restaureé :je participe à la restauration :ceci explique cela!.!

A plus Jacques.

 

Henri4

Henri
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Salut à tous ,quelqu'un sait t-il le diamètre des deux tuyaux qui se branche sur les reniflards?grâce au PR 837 je connais la longueur  (35 cm) mais le diamètre exact aucune idée!

merci d'avance

henri

 

Jacquot 46

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Bonsoir à tous.

Pour répondre à Henti4,la dimension, de la durite est de 14mm(intérieur)

Cordialement

Jacques.

 

Loule

Jean Louis
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On peut l'avoir en bombe avec accélérateur mais tu as 24 h pour le pulvériser, une  bombe suffit.

pour l'autocollant il m'en reste quelques un.

Envoi de Nouméa.

A +      

SDC10020.JPG

 

Gordi95

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Bonjour,

cet autocollant n'est pas au centre normalement ? A cet endroit là, il doit y avoir le Miofiltre.

 

Loule

Jean Louis
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Pour les premiers modèles de R8 1255 cc l'autocollant était devant. Et il n'y avait rien d'autre.

Jean Lou sur le caillou

2009-01-06 14.49.59.jpg

SDC10015.JPG

 
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RG

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Le point sur les teintes de boite à air

677

boite air R8G-10.jpg

RAL 7003
boite air R8G-11.jpg
 

 
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Jean-Luc 71

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Même teinte RAL 7003  pour le boîtier spécifique 1134.

Inscription d'époque où le soin du détail comptait, sur les brides il est gravé R8G et un numéro.  

20200706_180845.jpg

20200706_180804.jpg

 

Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Sur la 1300, c'était des brides métalliques et  sur la 1100, des brides en caoutchouc?  La 1100 elle avait des Solex en 40 d'où la platine qui change je pense.

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Les brides de la boîte à air de la 1100 sont en métal doublées en caoutchouc côté boite. Ça évite de la rayer. 

J'ignore si c'est le montage des Solex qui a justifié ce type de boite à air.  Ce qui est sûr c'est que les 4 conduits d'air sont de taille similaire  et c'est la boite qui est bizautée. Alors que sur la boîte 1300 c'est  la taille des conduits qui  est dégressive et la boîte est plate. Ce qui revient au même niveau encombrement.

C'est pour ça que je pense que la boite spécifique à la 1100 se monte aussi sur les Weber, dont elle a été rapidement équipée à la place des Solex qui étaient difficiles à régler. Les spécialistes qui nous liront confirmeront je pense. 

 

Jean-Luc 71

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Vérification: les Weber se montent  sur la boîte 1134, les trous de la platine correspondent. Idem pour les Solex 40PHH2 sur la boîte de la 1135.

20200709_202017.jpg

 
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