RG

RADAR
Le radar aux panneaux STOP !

34 messages dans ce sujet

Bonjour à tous

Depuis le 15 février, un radar stop est testé dans la ville d'Yerres (Essonne).

Le principe est simple, une caméra et un système de lecture des plaques, si un véhicule arrive trop vite, la vidéo est transmise à un policier municipal ...

En cas d'infraction, le conducteur risque 135 euros d'amende et un retrait de quatre points. 

Lors des phases de test, ce radar de stop avait constaté 500 infractions en une demi-journée.

Êtes-vous pour on contre ce nouveau type de radar ???

0

bonjour

va juste falloir se reconvertir dans la collection automobile , faut recuperer des vielles voitures sans permis(de collection) parce qu'a cette vitesse là les 12 points on les laisse dans la journée.

0

Un moyen de racket supplémentaire!

0

Autant je déplore les radars qui flashent à 55 ou 95kmh, les restrictions de circulation des anciennes pour soit-disant pollution et autres trucs farfelus ou à but uniquement lucratif que ça c'est une bonne chose.

Plus personne ne s'arrête au stop de nos jours. C'est de l'incivilité, du m'en foutisme. Il est temps de sévir.

Stop c'est stop, on marque l'arrêt et puis c'est tout !

Lors des phases de test, ce radar de stop avait constaté 500 infractions en une demi-journée.

C'est édifiant non ?

0

Bonsoir à tous ,

+ un avec Christian entièrement d'accord . C'est comme pour les feux rouges on doit absolument s'arrêter.

Bonne soirée.

G.A.08

0

Je suis d'accord avec vous les gars mais est-ce nécessaire de mettre ce type d'appareil? C'est là la question. Ne serait-il pas mieux d'employer l'argent public ailleurs? En utilisant nos fonctionnaires de Police pour cela au lieu de les mettre derrière des écrans vidéos pour verbaliser à la volée et de faire un peu de prévision de temps en temps, ça serait mieux non?

Bonne soirée et bon week-end à tous.

Olivier

0

L'idéal serait que les fonctionnaires de police combattent la délinquance dans ce pays. Ne pas respecter la signalisation c'est plus de l'incivilité que de la délinquance.

De la prévention pour dire aux gens de s'arrêter au stop ? Mais on leur dit lorsqu'ils apprennent à conduire il me semble. S'ils refusent de le faire par la suite il faut leur expliquer autrement.

0

:cool: + un les gars, on respecte un temps d arrêt au stop. 

0

Bonjour à tous,

Un stop, c'est un stop . Je suis civilisé donc je respecte! On peut inventer toute sorte de règles ou de lois, un incivilisé reste un incivilisé et ne respecte rien ni personne.

Salutations.

0

Moi je dit s'arrêter au stop oui, mais bientôt y auras les faux radar de stop et pour contréviter cela moi je propose les fausse plaque et le faux permis. On a déjà une faux gouvernement avec de vrais con au pouvoir qui se gave avec nos vraix sous et qui n'en n'ont rien à foute des vrais insivilité.

0

Bonjour.

Effectivement, un Stop on le respecte. et il me semble que le code de la route prévoit un temps d'arrêt de 3 secondes minimum.

Le problème dans notre beau pays, c'est que depuis bien longtemps, les pouvoirs publics ont instaurés le respect des règles par la peur du gendarme plutôt que d'entretenir le principe du respect et de la conscience.

Et maintenant, c'est entré dans les mentalités alors il faut sanctionner pour faire respecter avec aussi les dérives qu'on connait avec certains radars, fixes ou mobiles bien cachés juste destinés à piéger les conducteurs.

0

Moi je dit s'arrêter au stop oui, mais bientôt y auras les faux radar de stop et pour contréviter cela moi je propose les fausse plaque et le faux permis. On a déjà une faux gouvernement avec de vrais con au pouvoir qui se gave avec nos vraix sous et qui n'en n'ont rien à foute des vrais insivilité.

+ 1 avec toi, si les Français, aujourd’hui n’étais pas castrés ont en serai pas là ,sommes tous juste bon  à pleurer dans notre coin,mais aucune cohésion national,ils ont

réussi rendre le peuple égoïste,et ce n'est que le début

Pascal :rebelle:

0

bonjour

est ce qu'il y en a qui ont encore peur du gendarme de nos jours....avec tout ce qui se passe je crois pas.

serge

0

Quand on parle de la peur du gendarme, c'est plutôt  de la peur de l'amande et de la perte des points qu'il faudrait parler. 

Il suffit de constater tous ceux qui ralentissent avant les radars fixes pour re accélérer ensuite. 

Je fais entre 20000 et 22000 km par an, principalement pour aller au boulot et il n'y a pas une journée où je ne constate pas d'incivilité ou infraction. Dépassement sur ligne blanche, dépassement des vitesses limites, non respect de stop, non utilisation des clignotants, refus de priorité, non respect des distances de sécurité  etc...mais ça tout le monde peu le voir aussi.

Il est interdit d'avoir le téléphone à l'oreille en conduisant et pourtant combien le font encore malgré que les voitures modernes soient équipées du bluetooth. Et même si le véhicule n'est pas équipé, on en trouve pour 30€.

Il y a quelques jours, une automobiliste m'a collé pendant plus de 15 kms avec le téléphone collé à l'oreille si bien qu'a un stop, j'ai bien cru qu'elle n'allait pas s’arrêter sans m'emboutir.

Je vais surement déranger les consciences mais ce sujet des Stop pourrait être étendu à tout le reste de ces infractions. 

Conduire c'est l'application des règles du code de la route, principalement pour le respect des autres usagers. Combien d'accidents, parfois mortels suites à ces comportements dangereux?????

Après, libre à chacun de faire comme il veut, mais il ne faut pas se plaindre de s'être pruner ou de se retrouver devant un tribunal.

Après tout, les radars en tous genres ne dérangent que ceux qui ne respectent pas les règles.

Lionel

0

D'accord pour les Stop, l'on doit s’arrêter !!!!! Par contre , ce faire prendre a 95 ou 135 ........Quelle connerie, cela m'est arrivé 131 retenu donc 137 pour eux........c 'est le jeu ma pauvre Lucette.... :-P

0

Bonjour.

C'est vrai. La majeur partie des infractions de vitesse sont dans la tranche 0 à 20 avec une grande partie pour moins de 10 km/h.

C'est là qu'il y a la tolérance zéro et qu'on se fait vite avoir, pour ma part deux fois pour 51 km/h au lieu de 50 à des endroits où il n'y avait plus d'habitation ou quoi que ce soit. Ce qui m'a le plus marqué, c'est que ça a été 90€ chaque fois et que ça représente une grosse somme pour les personnes ayant des petits revenus.

Ce qui est paradoxal dans le respect de cette vitesse "tolérance zéro" c'est que plus on avance dans le temps, plus les vitesses sont abaissées alors que dans le même temps les autos modernes sont de plus en plus performantes tant en terme de protection que de freinage et d'assistances en tous genres. 

Quant au respect des 50 km/h en agglomération (voir 30) et compte tenu des boites modernes longues, il faut rouler en 3ème.

Une autre petite chose aussi. Ce sont de plus en plus les communes et les conseils municipaux qui choisissent les implantations de la signalisation et parfois de façon illogique où on retrouve, par exemple, une profusion de STOP, utilisés de façon détournée, pour faire ralentir plutôt que de gérer les priorités des circulations. 

Mais ces dérives d'utilisations de la signalisation ne sont elles pas la conséquence des incivilités et du non respect par les automobilistes des règles de base?

Il y aurait encore beaucoup à dire........

Lionel

0

Ce sont de plus en plus les communes et les conseils municipaux qui choisissent les implantations de la signalisation et parfois de façon illogique

Dans une commune prêt de cher moi le maire à fait fort :rebelle:

L'entrée du village commence par un dos d’âne où il faut quasiment s’arrêter et passer la 1ere sous peine d'y laisser son carter

3 dos d’âne du même calibre se succèdent ainsi

... puis quelques mètres plus loin nous avons un panneau 761967c14panneauchantierronddiam600mm30k  placé à seulement 20 mètres d'un carrefour à 3 voies avec 3 306355stop.png

Après ce carrefour (on est toujours limité à 30 km/h) nous voila avec un panneau 389251B15.png ils z'ont mi une chicane alors que la route ne rétrécit pas !

A la sortie du village voila le jolie panneau 127705fin30.jpg

... à peine 25 mètres plus loin un nouveau panneau STOP justifié celui-là car on débouche sur une route à grande circulation (le radar stop c'est pour bientôt ?)

Revenons à la la sécurité routière et ces excès de pouvoir attribués aux maires souvent "incompétents" ... Voila un exemple d'un carrefour à 4 STOP !

Une vidéo qu'il faut écouter

http://www.dailymotion.com/video/x2qj89q_quatre-fois-stop-est-egal-a_news

396085Carrefour4stop300x170.jpg  532386jaime.jpg

Un radar aux panneaux STOP oui, pourquoi pas, surtout  pour les "Délinquants" de la route, mais NON à la connerie "électorale" des bourgmestres

0

Richard, cette vidéo illustre bien la réalité et j'ai aussi, près de chez moi, ce genre de carrefour avec 4 stop pour 4 routes. Il m'est arrivé de se retrouver dans la situation où personne n'ose démarrer en premier ainsi qu'un village, où s'alterne tous les 50 à 100 m stop et coussins Berlinois. 

Ce genre d'utilisation  abusive des panneaux routiers n'existait pas avant et  leur excès, en plus de discréditer la légitimité de la signalisation, peu amener plus facilement à faire des erreurs.

A nous d'être plus vigilent même si on ne trouve pas ça logique.

Vu aussi, le cas où deux de ces panneaux se font face sans donner plus de priorité à l'un ou l'autre.

389251B15.png

0

Bonjour Richard et salut à tous,

Super la vidéo,on arrêtera jamais la bêtise humaine! Dans le village près de chez toi,il n'y a pas seulement les dos des ânes mais comme partout la majorité trinque pour une minorité et comme on est en démocratie......Pour savoir qui passe le premier, ce n'est pas gagné!

Restons positif, on est bien en France, ou pas si mal!

Bonne fin de journée.

0

bonjour à tous,

je vais vous donner mon avis ( moi qui ai enseigné 30 ans la sécurité routière et ai parcouru plus de 3 000 000 de kilomètres) :loll:

@ lionel60, les 3 secondes d'arrêt est un mythe qui a la peau dure.....(rien de ceci dans le code de la route de 300 pages...) :mrgreen:

ceci dit beaucoup de vous parlent d'incivilité, de manque de respect, de j'en foutisme etc......

suis d'accord avec vous mais..........parce qu'il y a un mais, sinon ce serait trop facile, comme ces gens qui disent que s'ils étaient au gouvernement, ils donneraient du travail à tous.......trop forts ces personnes ou plutôt trop naïves pour croire que cela est possible.......

revenons à notre Stop : pour ceux qui sont tout à fait pour ces radars aux panneaux Stop, je vous pose une question :(je parle en connaissance de cause).....

que préférez- vous, vous qui circulez à 90 km/h sur une route nationale ou départementale  ?

1)  le papy ou la mamy qui s'arrête bien au Stop (3 , 4 secondes ou plus) :loll:  et qui, ayant mal apprécié votre vitesse et la distance, à cause d'une vue déficiente et "bourré" de médicaments vous redémarre "devant le nez", vous obligeant à toutes sortes de manoeuvres héroiques pour éviter la collision (quand l'évitement est possible.......)..

ou

2)  le trentenaire, vif, sportif, en pleine "fleur de l'âge", qui en 2 dizièmes de secondes à analysé la situation et a pris une décision rapide, qui s'élance franchement sans vous gêner aucunement dans votre progression mais.........qui n'a pas stoppé son véhicule au Stop ( donc qui a "glissé le Stop et qui sera donc sanctionné)........

je vous laisse répondre................................................................................(pour moi, le choix est vite fait !!)

ps:  maintenant, suis d'accord avec vous qu'il y en a qui font n'importe quoi...mais il faudrait un gendarme derrière chaque voiture.......et encore..........

0

Si tu veux commencer avec les cas particuliers on n'est pas sorti de la mouise ! C'est comme les panneaux que certains maires placent n'importe comment, c'est un autre problème.

La question de ce topic est "faut-il obliger les gens à s'arrêter au stop ?" La réponse est "oui" sans ambiguïté. 

Ensuite, les vieux, les jeunes, les pilotes, les aveugles, les kékés... Je laisse aux donneurs de leçons le soin de leur concocter des lois particulières.

0

Effectivement, après avoir cherché, il n'y a pas de temps minimum pour l'arrêt au stop. J'étais dans l'erreur.

Cette notion de 3 secondes, je la tenais d'un gendarme. Comme quoi il ne faut pas forcement faire confiance aveuglément. Cependant ce sont quand même eux qui sont chargés de verbaliser.

On n'est pas sur la route pour faire la course et quand on regarde bien à droite et à gauche après s'être arreté, on n'est pas loin des 3 secondes, que pour ma part je continuerai à respecter. C'est pas la peine de se précipiter et prendre des risques.

Des cas particuliers et contre-exemples, il y en aura toujours. Le principal étant de ne pas tomber dans certaines dérives. Car si on parle ici de la possibilité de "glisser " les stop, pratique que certains réussiront toujours à tenter de justifier, d'autres appliquent cela aux feux rouges.

Bonne route à tous et que ces histoires ne nous gâchent pas lès km avec nos anciennes.

Lionel

0

Si tu veux commencer avec les cas particuliers on n'est pas sorti de la mouise ! C'est comme les panneaux que certains maires placent n'importe comment, c'est un autre problème.

La question de ce topic est "faut-il obliger les gens à s'arrêter au stop ?" La réponse est "oui" sans ambiguïté. 

Ensuite, les vieux, les jeunes, les pilotes, les aveugles, les kékés... Je laisse aux donneurs de leçons le soin de leur concocter des lois particulières.

ben si on t'écoute, et si je raisonne comme toi, honnêtement, je ne vois pas du tout l'intérêt de la question..............dont acte.......

donc pour moi, le sujet est clos........

désolé pour RG qui demandait simplement l'avis des lecteurs.....

ps : juste pour votre gouverne, le stop glissé a même, été, voici quelques années, pas si lointaines, toléré au permis de conduire.......... :loll:

0

Tu dis avoir enseigné la sécurité routière pendant 30 ans et tu encourages les gens à griller les stop !!  On croit rêver.

Désolé mais des avis comme ça je pense qu'il vaut mieux les garder pour toi.

Tes propos sont totalement indéfendables et je n'ai même pas envie de développer là dessus car j'aurais trop à dire.

0

Effectivement, après avoir cherché, il n'y a pas de temps minimum pour l'arrêt au stop. J'étais dans l'erreur.

Cette notion de 3 secondes, je la tenais d'un gendarme. Comme quoi il ne faut pas forcement faire confiance aveuglément.

Bonne route à tous et que ces histoires ne nous gâchent pas lès km avec nos anciennes.

Lionel

quand on voit les lacunes de ces messieurs (dames) qui oeuvrent au bord de la route.............................mais c'est un autre problème....... :mrgreen:

bonne route à toi également.........

Tu dis avoir enseigné la sécurité routière pendant 30 ans et tu encourages les gens à griller les stop !!  On croit rêver.

Désolé mais des avis comme ça je pense qu'il vaut mieux les garder pour toi.

Tes propos sont totalement indéfendables et je n'ai même pas envie de développer là dessus car j'aurais trop à dire.

je ne pense pas que tu aies fait partie de commission de sécurité routière en préfecture...............pour débattre d'un tel problème et de bien d'autres

donc continue de bien marquer l'arrêt et tu seras un super conducteur....

0