Jump to content
Cortina

PRÉSENTATION 60 Oise (Cortina)

Recommended Posts

Cortina

Bonjour à tous

J'ai 37 ans je suis dans l'Oise, j'ai commencé les voitures anciennes à 16 ans (en 1995) en récupérant une épave de Ford Cortina MK1 que j'ai restauré et gardé pendant 20 ans (2015) jusqu'à ce qu'on me la vole et l'incendie.
Depuis avec mon épouse nous avons repris une CARAVELLE 1100 de 1964 R1133 avec un peu de travail dessus (1 bielle de coulé, culasse HS, vilo HS), donc pour le moment je reconstruit mon moteur.
Sinon que dire, J'aime la forge, le tir a l'arc, l'impression 3D et restaurer des vieux Moteurs Bernard....
Amitiés

Cortina

Lionel60

Bonjour Cortina et bienvenue parmi nous.

Belle présentation avec l'explication de ton pseudo.

Nous attendons avec impatience des photos de ta CARAVELLE.

Eh oui on aime ça les photos.

C'est beau la forge comme passion et déplus, ça fait partie des métiers qui se sont perdus. J'avais appris, il y a bien longtemps.

Compiegne ce n'est pas bien loin, peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer. Je fais partie du CAR Pays des Sources à Ressons sur Matz et tu vous y serez les bien venus.

Lionel

Cortina
Merci à vous 2 pour votre accueil

Pour le moment, je n'ai pas trop de photos, car je n'ai pas de recule dans le garage

En voici une a son arrivé à la maison.

En effet Ressons n'est pas loin, a l'occasion j'essayerai de passer quand la CARAVELLE sera en état, pour ma part je vais de temps en temps à Estrées St Denis.

Enfin pour le moment faut que je retrouve un vilebrequin et une culasse pour refaire mon moteur qui est en pièces détachées dans l'atelier....

A bientôt

Cortina

Bonjour à tous

Maintenant que ma Caravelle roule correctement je vous joint une petite photo prise cet été lors d'un rassemblement a Estree St Denis (Oise)

Il y avait beaucoup de Renault ce jour la :loll:

CARAVELLE.thumb.jpg.7f17e5ee3041ee1d6f44ab77999796e4.jpg

Jean-Luc 71

Tres très  belle auto ! 

Cortina

Merci😉

Baloo 26

:+1: bienvenue Cortina au :tR8: :cool:

Cortina

Merci Baloo