Boite Montage: Autre que R8 ?

Pascal 27

Pascal R
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Bonsoir à tous

j'envisage l'achat d'une 8 type 1132 et comme je possède un moteur de R 19 type Energy je souhaite le monter dans la 8 ,j'aimerai savoir si quel boite 5 je peux monter avec se type de moteur

Par avance je vous remerci

LORIANE

 

Stef 30

Stéphane
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salut floriane,si tu conserve le train ar de la R8 tu n'a pas vraiment le choix,c'est la boite 330 classique que tu peut garder,quoi que tu monte tu est obliger de garder la base 330,après il y a la 353 (boite 5 de la Gord 1300) soit la 330-06 (la boite de la gord1100)ce qui ne change rien sauf le boitier 4 satelites,pour la 1100,mais 4vitesses,ou les adptations,avec la modif boite 5 Alpine,ou turbo.et les couples:(boite 5 vitesses)

8x33
8x31
9x34

pour les boite R8 type 330:(4 vitesses)
8x33
8x35
9x34
 

Pascal 27

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Bonsoir Ste

Merci pour la réponse si il faut changer le train ar de la 8 ,ok.

Quelle est la solution en termes de train ar et de boites?

Je précise que le moteur Energy est un modele injection et que je souhaite

l'équipé de carbus Webber .

Merci pour les réponse

Cordialement

Pascal

 

Pascal 27

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Bonsoir

je vous remercie de vos réponse mes cela ne répond pas à mes questions

si je monte mon moteur R19 Enregy quel boite 5 à accoupler? (type véhicule R15 , 16 ,8 ou autre)

Quant à l'alimentation je souhaite supprimer l'injection au profit de deux double corps webber,et bien sur modifier modifier l'echappement et pour cela quelle pipe d'echappement adopter?

Merci de vos réponse

Cordialement Pascal

 

Stef 30

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quel que soit le moteur que tu monte dans ta R8 tu ne peut que monter la boite de la Renault 8 Gordini 1300!! est ce que sa repond a ta question,Floriane? ni R16,ni R15,R18,nir12,non,R8 Gordini c'est tout!

 

Bubu74

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Alors ,si tu veux monter une boite de R5 se sera celle de l'Alpine ,ensuite ,soit tu te fais un train triangulé ou tu récupère un train AR de Berlinette 1600 .

Autrement voici ce que ça donne avec un moteur Energy ,boite de R5 Alpine Turbo des bras et berceau maison .
 

Stef 30

Stéphane
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si tu as un montage avec les trompettes de la R8,la boite R12,oubli,en plus elle serait montée a l'avant,donc tourne a l'envers!tu peut monter le moteur R12 avec la boite 330,qu'est ce qui te gene? :cool: tu aurait plus de boulo a adapter une boite R12 que celle de la R8!

 

R1130 76

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Quand j'ai remonté un 1300 R12 sur ma 8 avec le boite 330 en 8*35 j'ai pas eu besoin de changer le pignon à queue. Et pour la buté c'est passé avec une modif pour tenir en place la butée. Faut une sortie de boite monté après 1965 en 20 cannelures

 

Flash000026

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Boujour a tous j'ai une Renault 8 Major et je voudrais changer la boite a vitesse je pourrais monter quoi dessus comme boite ?

Merci d'avance

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir   Flasch 026

Pour qu'elles raison, veut tu changer ta boite.Si c'est une R8 Major c'est une BV 4 vitesses. les premières R8 année 62 était des bv 3 vitesses,sauf en option des BV 4 DE Dauphine Gordini avec la première non synchronisée.

Si c'est suite à une panne mécanique,remet une BV de R8 ou R 10 ou Caravelle c'est le plus simple et le moins onéreux.

On peut aussi monter une BV 5 c'est plus complexe et plus onéreux.

Bien amicalement.

                                  G.A.08

 

Delhen

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Bonjour Flasch026

Avis partagé avec GA 08  tout dépend de ton besoin (et du budget si passage en 5V).

Pour un simple remplacement sans soucis vigilance cependant à la correspondance Embrayage /Boite   Butée guidée ou non.

Cordialement

delhen

 

Flash000026

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Merci G.A 08 et delhen de vos réponse . Je voudrais monter un boîte 5 parce que je voudrais m'en servir pour des montée historique ou Rallye donc que me proposer vous

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir flasch 026

Avec une R8  1108 cm³ = 50 CV  SAE   Je ne vois pas l'intérêt de monter une BV 5 vitesses,il te faut au minimum 90 à 100 cv genre

R5  Alpine, ce qui implique beaucoup de modifications, c'est mon avis personnel, j'espère que d'autres membres du Team vont se manifester pour donner leurs avis.

Bonne soirée.

                             G.A.08

 

Stef 30

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salut,non,je pense qu'une boite cinq même avec 50 cv a parfaitement ça place sur nos voitures,même la 385 mais c'est asser compliquer de repondre a une telle question !tu veut monter une boite cinq pour faire des montées historique,il te faut donc une boite de Gordini,pour avoir les rapports asser court et rapprocher,c'est donc un investissement d'au moins deux a trois mille euro !!mais une fois sur la route,tu mouline exactement comme avec une boite 4,sans parler des risques de casse! donc oubli les longues distances,pour beaucoup moins cher,monte une boite quatre du type "mauvaise route" tu auras un couple plus court (8x35 au lieu de 8x33)et  l'impression d'une boite plus courte,après tu peut contacter les proffessionnels qui te feront une boite sur mesure,mais la c'est l envolée !!a toi de voir.

 

Delhen

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Bonsoir,

Cet avis n'engage que moi 

La fiabilité de la boîte 4 me semble  largement suffisante pour un moteur R8 Major d'origine.

A moins d'en avoir une sous la main,  l'investissement dans une boîte 5 est vraiment discutable.

Changer le couple conique ou trouver une boîte qui tire plu court comme le dit Stef30 rest une option plus équilibrée pour se faire plaisir à moindre frais.

Cordialement

 

Rousselet

Yannick
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bonsoir a tous.

je recherche un croquis coté de modification d'arbre secondaire de boite R5 Alpine ave c l'arbre de R8

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir , Yannick

Pourrais tu donner un peux plus de précision sur la BV que tu veux faire .

Quel couple tu veux mettre  8.33    8.31  ce sont les plus courant

Il te faut une cloche à butée guidée avec un arbre plus long

Es- ce que tu mets les deux trains de pignons de R5 A dans les carters R8 ?

inalement j'ai retrouvé dans mes archives , ce que tu recherches je crois ?

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Ghazi106

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Bonjour,

J'ai un ami qui a cassé sa boite 4 sur sa Dauphine, Synchro et premiere.

Ya til une correspondance de pièces internes entre une boite 4 de Dauphine et de R8.

Merci

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Col58

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Bonjour flash 026

 j'ai un moteur 1400 energie de 125 ch la boite 4 et suffisante et fiable ( appart le synchro de 2 ) je fait du circuit course de cote historique et Rallye et tout va bien en plus de 15 ans

j'ai eu une bv 5 et que des problème avec casse couple conique et pignonerie plusieurs fois

amicalement

 
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