Jump to content
Daniel Romand

RÉCIT 1991: Mes courses en R8 groupe F et F2000

Recommended Posts

JeanLuc56

merci pour l info :cool::cool:

Simcaemile
Il y a 21 heures, Meyou a dit :

Je viens d'acheter des chemises/pistons pour R5 Alpine atmo chez AVP, ce sont également des Aprotec.

Par contre je les ai payés 299€ !

Bonjour, prix très correct.

Meyou

Salut @Daniel Romand,

Je me permet de revenir vers toi concernant les pistons Aprotec !

Je commence à mettre toutes les pièces du bas moteur au même poids, et j'ai une grosse interrogation sur le sens de montage de ces pistons..?

Si on suit la logique, c'est à dire la flèche sur le piston dirigée vers le volant moteur, dans ce cas le plus gros lamage sur la tête de piston se trouve en face de la soupape d'échappement, qui est la plus petite... (voir sur la photo, le petit lamage est à gauche et le plus grand à droite, avec la flèche pointant vers le bas)

L'axe de piston étant décentré, ça me parait une mauvaise idée de retourner le piston ?

Ou alors il faut effectivement les monter flèche vers la distri ?

Dans quel sens a tu monté les tiens ?

IMG_1533.JPG

Daniel Romand

Salut Aurélien, je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, je les ai monté comme le disait la revue technique, flèche orientée côté volant moteur. Je ne me risquerais  pas à les retourner...

916011631_20161107_083433-Copie.thumb.jpg.fd5a3790ae5b691d2a971ced114ea198.jpg

Gordy42

pour être certains du montage, si l'axe est décentré, faut mesurer l'écart de l'axe et comparer avec la revue.

Chaque constructeur a son marquage et donc a force, ça correspond a rien !

Seul la mesure confirme

Meyou

J'ai contacté Aprotec, et effectivement, la flèche doit indiquer le volant moteur, ce qui correspond à l'axe de piston décalé à l'opposé de l'AAC.

Les lamages ont différentes largeurs,car différentes profondeurs ! Celui côté échappement est plus profond.

Le risque de collision soupape/piston étant plus élevé côté échappement donc c'est logique au final.

Je pensais que la taille des lamages était en rapport avec le diamètre des soupapes, mais c'est faux, donc me voilà rassuré ;)

Je referme la parenthèse, désolé d'avoir pollué ton sujet @Daniel Romand

Daniel Romand

Pas de problème, du moment que cela rend service et fait avancer le schmilblik !