Carte Grise Carte grise non informatisée

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour à tous 

j'ai récupéré une carte grise ( format rectangulaire mais horizontal)  de Dauphine qui n'est pas enregistrée en préfecture , en fait la carte grise date de 1960 avec une vente en 1975 et depuis plus rien.

j'ai voulu sortir le certificat de non gage pour cette carte grise mais le site de la préfecture m'indique "aucun dossier ne correspond à la recherche" , toutes les cases sont bien remplies aucune erreur , je suppose donc que cette carte grise n'est pas enregistrée en préfecture (trop vielle) , d'ou ma question: Peux t'on avoir la nouvelle carte grise à partir de l'ancienne?

merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Deville

Fabrice
Membre
Messages
36
Réactions+
0
Localisation
08 Douzy (Ardennes)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonsoir,

j'ai eu le même problème, concernant ma Dauphine de 1963, achetée en 2005, je me suis présenté à la Préfecture, de mon département, le dossier du véhicule était aux archives, selon les termes du préposé au guichet, du fait de l'âge du véhicule, au moment du changement, de la carte grise, j'ai attendu, une quinzaine de jours, afin que la situation soit régularisée, je précise également que lors de l'établissement du certificat du non gage, j'ai eu la même réponse "aucun dossier ne correspond à votre recherche". Donc ma réponse est oui concernant la nouvelle carte grise à partir de l'ancienne, sachant qu'à présent pour pouvoir l'immatriculer, il faut impérativement, un contrôle technique conforme.

Bonne soirée.

Cordialement.

abrice.

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
bonsoir Fabrice

merci pour ta réponse , j'ai trouvé sur des forums des réponses du genre "il faut que l'ancien proprio fasse la démarche en préfecture pour informatiser cette carte grise

je pense que ça va être compliqué sur ce coup là

 
Dernière modification par un modérateur:

Deville

Fabrice
Membre
Messages
36
Réactions+
0
Localisation
08 Douzy (Ardennes)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjour Dauph 64.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, il est exact, que l'ancien propriétaire,ou ses descendants fassent la démarche en Préfecture. A mon sens, il faudrait retrouver, les anciens propriétaires de ta voiture, et de trouver un arrangement.

Tiens nous au courant.

Bon week-end.

Cordialement.

abrice.

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

je viens aux nouvelles , je suis donc allé en préfecture pour faire la fameuse carte grise et là et bien......tout c'est passé sans encombre , j'ai dit à la personne devant moi de ne pas rigoler en voyant la carte grise (vu son etat) et elle m'a juste répondu "oh elle est de la même année que moi" du coup tout à été retapé sur l'ordinateur ligne par ligne , pas besoin de certificat de non gage , j'avais fait 2/3 photos du véhicule et des plaques constructeur que la personne à joint dans un dossier.

je pensais que la manoeuvre aurai été plus laborieuse que ça , un jour avec sans doute.....

serge

 

Deville

Fabrice
Membre
Messages
36
Réactions+
0
Localisation
08 Douzy (Ardennes)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjour Serge,

enfin, tu en as terminé, avec les tracasseries administratives, et c'est tant mieux!.

Cordialement.

abrice.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Serge ,

Bravo pour ta démarche , tu as réussi une très bonne opération ,malgré que c'était pas gagné à l'avance.

Bonne soirée.

                           G.A.08

 
Haut