Élec. Reglage: Codes et Phares

R8lapalue

Didier
Confirmé
Messages
61
Réactions+
0
Localisation
03 Blomard (Allier)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour,

Puisque je dois passer la R8 au CT, mes phares fonctionnent, mais sont-il bien réglés, a quelle hauteur doit on les régler, je trace une ligne sur le mur et après??

Merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut,

Regarde :

Sans titre 2.jpg

Sans titre 1.jpg

Cette méthode est la méthode officielle pour mesurer les feux d'une voiture lorsque le réglophare tombe en panne au contrôle technique.

Le faisceaux doit être compris entre -0.5% est 2.50% pour un passage sans défaut . Entre -2.5% et -3.9% la mention "Réglage trop bas" sera apparente sur le rapport et en dessous de -4% c'est une contre visite.

A ta place je me ferai pas chi***, j'irais dans un CT ou le contrôleur gentils me règles les phares si ils sont trop haut/bas !

A+++

 
Dernière modification par un modérateur:

Autobleu90

Daniel
Habitué
Messages
113
Réactions+
5
Localisation
70 (Haute Saône)
Auto
  1. R1132 de 1972
Dans le carnet d'entretien de la Renault 8, il y a une page présentant une procédure de réglage simplifiée des phares.

R8_ReglagePhares.jpg

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Une méthode approchante pour dégrossir.

Positionnez une voiture "moderne bien réglée" devant un mur ou une porte de garage à environs 5 mètres
Mettre en code, tracez le faisceau lumineux avec un ruban adhésif ( __/)

Positionnez la R8 au même endroit et à la même distance, allumez les codes
Comparez le tracé de la moderne avec votre voiture, il n'y a plus qu'à régler vos phares pour approcher au mieux le faisceau de la voiture moderne
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Je fais toujours ça avec un véhicule dont les phares ne sont pas réglés ... même si ce n'est pas parfait, je n'ai jamais eu de problème au contrôle technique  ..........

++

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
662
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.
Une manière de contrôler le réglage des phares.
Le code de la route dit que les feux de croisement doivent éclairer à au moins 30 mètres sans éblouir les autres usagers.
Sur une route avec ligne discontinue autorisant les dépassements, les traits font 3 m et les espaces 10m.
Un arrêt, de nuit, sur une telle route, bien plate, sans circulation bien entendu, permets de savoir la distance d'éclairage.

Lionel.

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,
Une fois l'appareil de contrôle en place, un bon contrôleur ajuste le réglage (15 secondes), le contrôleur lambdas fait du zèle pour ne pas rendre un certificat vierge!!
bonne journée.

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut