Jump to content
SpiriTT

R1130 R1130 de 1962 (SpiriTT)

Recommended Posts

Eric14

Voila pour le tableau de bord et c'est insigne qu'il te faut en façade.....

655309P1050272.jpg

le tableau de bord.

P1050267.JPG

SpiriTT

Merci.

Je n'ai effectivement pas ce sigle. Il est inscrit RENAULT au centre sur la base de celui en photo ci-dessus.

renault8201600004-L.jpg

Si quelqu'un possède le cache pour le tableau de bord et le sigle, je suis preneur. Merci ;)

Jmcucu

Voila pour le tableau de bord et c'est insigne qu'il te faut en façade.....

655309P1050272.jpg

le tableau de bord.

attachicon.gifP1050267.JPG

Eric, ce sont des photos de ta voiture ?

C'est beau avec les palettes d'ouverture de porte chromee ... J'en cherche pour la mienne mais pas facile a trouver !

Sinon, je pense que le centre de ton volant n'est pas le bon ... tu confirmes ?

En tout cas ,jolie voiture d'origine ! Bravo de la conserver ainsi.

A quand un rassemblement des 500 premières caisses de R8 ?

Eric14

Oui ,ce sont des photos de ma voiture qui dort dans le sous sol depuis bien trop longtemps. Cette R8 fait partit des toutes premières avec ces poignées entièrement métalliques. Pas trop le temps de m'en occuper ainsi que d'autres autos d'ailleurs.....Pour le centre du volant, je pense que tu as raison car il doit y avoir un cache dessus en plus. cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas assis a son volant..... La voila avec la DAUPHINE GORDINI qui dort aussi. .

759339P1060970.jpg

Gord.Alpine.08

Bonjour Éric ,

Belles voitures , gardes les bien au chaud pour la retraite.

Bonne journée.

G.A.08

SpiriTT

Merci pour vos retours.

Est-on vraiment sûr des 500 premières R8 avec la fameuse baguette?

J'avoue que je vois souvent cela d'écrit un peu partout mais tout à l'heure en regardant dans le PR700, cette baguette concerne les véhicules des N°1 à 196816 de la plaque ovale.

SpiriTT

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de mon tableau de bord ou du moins du cache avec le sigle.

Sinon j'ai reçu mon certificat de RENAULT Classic.

20161025_004602.jpg.98b7fe10f45bb9308e90

avec le certificat de sortie d'usine.

20161025_004332.jpg.a2de09bb8252e0668ff3

Vu le numèro de fabrication, je doute qu'il n'y ait que 500 carrosseries avec la fameuse baguette sur le pavillon.

SpiriTT

J'ai enfin trouvé mon tableau de bord, pris sur un modèle de février 1963 qui a servit de banque de pièces pour une Jidé il y a quelques décennies.

14882223_10154087759551267_2434635500038

J'ai donc maintenant mon sigle sans marquage, un gicleur de lave-glace chromé et de quoi refaire mon tableau de bord comme à l'origine.

Merci aux membres de la Team qui m'ont vendu des pièces ou bien encore fait des recherches.

SpiriTT

Voici quelques photos de balades de cet été.

renault8201700027-XL.jpg

renault8201700015-XL.jpg

Pascal 44

super

elle est belle ta R8 :...l:

Gord.Alpine.08

.Bonsoir Spiritt ,

Exact très belle voiture dans sa robe d'origine avec en fond un ancien Hôtel de FRANCE  ( je suppose ) =  un joli rendu .

G.A.08

Stéphane 22

trop belle cette R8 :wub:

SpiriTT

Merci beaucoup.

Elle a bien roulé cet été, excepté le régulateur de dynamo qui a laché rien à signalé.

Alex 1132

Elle est vraiment magnifique cette 8 surtout d origine bravo :cool: (si quelqu'un a un moteur de S je suis preneur)

Broutart

Tres jolie.

Bienvenue.

SpiriTT

Voilà, elle est enfin dans son garage en Savoie :)

Elle roule déjà plus régulièrement et commence à faire quelques cols.

20180721_170028.thumb.jpg.1d029799ed444f

R8SG (†)

magnifique cette RENAULT 8 .

Antony

:wub::wub::wub:

SpiriTT
Le 18/08/2016 à 22:28, SpiriTT a dit :

Merci.

Je n'ai effectivement pas ce sigle. Il est inscrit RENAULT au centre sur la base de celui en photo ci-dessus.

renault8201600004-L.jpg

Merci.

En repassant mes phares en jaune, j'ai remarqué une incohérence entre les phares droite et gauche ainsi que le cerclage.

J'ai un cerclage dont la languette est percée et un dont la languette est pleine. Quel est le bon cerclage pour une RENAULT 8 de 1962? 

Ensuite les glaces n'ont pas la même marque, quelle est la marque d'origine pour la glace de phare? Cibié? 

Merci pour vos retours. 

PS: photo ancienne, le sigle RENAULT a été changé pour le bon il n'y a pas longtemps ;) 

Gord.Alpine.08

Bonsoir Spiritt ,

En 1962 sur la R8 les languettes des cerclos de phares étaient percées .

Pour les otiques , d'après les lignes sur le verre je pense que c'est du CIBIE  ( sans certitude )

G.A.08

RG

Bonjour,

A ma connaissance tous les cerclos de phare des R8 avaient une languette avec un trou.en forme de triangle

Exception pour les phares centraux des R8S qui ont  leurs cerclos sans languette

cercle de phare.png

SpiriTT

Désolé pour le retard dans la réponse, merci beaucoup pour ces précisions, c'est mis en ordre sur la voiture avec le bon phare et le bon cerclage. J'ai également installé l'allumage électronique, changer les sangles de trompettes, les joints de pompe à essence et la tresse de masse du moteur ainsi que le filtre à air.

Je vais certainement me lancer cet hiver dans le démontage pour la faire repeindre et la remettre dans sa couleur d'origine.

A ce titre, je vais devoir changer les joints de pare-brises, les refabrications que l'on trouve sur le net sont bien? on peut garder le jonc chromé avec? Merci.

20180915_091734.thumb.jpg.3baa9d3d85b19ec8f7ea6a4cec675fbd.jpg

SpiriTT

Voilà elle est chez le carrossier pour quelques travaux de tôlerie (redressages, pas de corrosion sauf superficielle) et une peinture complète gris Turenne qui était sa couleur en sortie d'usine. 

Donc autre question, quelle est la couleur des tôles moteur (noir mais quel RAL?) et du moteur R1130 de 1962? 

Merci

45518678_10156062052466267_7354097794556100608_o.jpg

Jacquot 46

Bonsoir

perso.je fais les toles moteur avec du noir satin (acheté chez Bricomachin) je trouve que cela s'accorde bien (si je retrouve le pot,je t'envoie la ref)

Jacquot 46

Bonsoir

c'est bon ,j'ai retrouvé le pot de peinture :il s'agit de noir satin,marque V33 raal 9005 .S'applique  sans sous-couche,peut tenir sur de l'alu,je l'ai

également passé sur un capot et une persienne en polyester.Très bon rendu.Je l'applique au pistolet.