Jump to content
SpiriTT

R1130 R1130 de 1962 (SpiriTT)

Recommended Posts

SpiriTT

Quelques news:

Cet hiver j'ai ressorti le moteur suite à l'apparition de la fuite sur le joint spi de vilebrequin, j'ai changé la bague bronze par la même occasion, changé le joint du collecteur d'échappement, les bougies et quelques bricoles.

le train avant est refait, partiellement car vu la qualité de certaines refabrications, je n'ai pas remplacé ce qui était bon. J'ai juste faire repeindre en epoxy ce que j'avais démonté (flasques, barre, ressorts,....) et passé un coup de peinture sur le reste (je sais les supports d'amortisseur sont montés à l'envers sur la photo, en fait je les avais remontés comme ils étaient montés mais en regardant la RTA après, je me suis rendu compte de l'erreur et remis en place correctement)

J'ai un étrier qui s'est grippé cet hiver et j'ai pu remarquer une petite fuite sur le joint du piston. Je me suis donc empressé d'acheter deux kits pour refaire les étriers et quel malheur....les écrous qui maintiennent la vis arrière ne permettaient pas de serrer comme il faut donc fuites des deux côtés et malgré un bon nettoyage et le changement du joint du piston, toujours la fuite initial. J'ai donc commandé deux étriers neufs en Allemagne. 

Prochaine étape, quand on pourra ressortir et si j'ai encore le temps avant le début de la saison (ce que je devais faire fin mars en fait), passer les jantes à l'epoxy et si le budget suit parce que ce n'est pas la seule auto à la maison, installer 4 Michelin en 145 car elle est sortie d'origine avec cette monte (certifié par Renault Classic), ce qui me permettra de retirer la roue de secours dont la date est inconnue et l'état plus que moyen.

Et enfin j'ai posé les plaques Maillefaud qui vont mieux à l'auto et surtout à la bonne taille à l'avant qui permet de rester dans le compartiment prévu à cet effet. 

90235275_10157306157191267_2258674003331776512_n.jpg

89919896_10157306156976267_4053887203967762432_n.jpg

90246256_10157306156286267_5080045978648576000_n.jpg

90350218_10157306156951267_398200269281689600_n.jpg

Dani44

Splendide :bravo:

Jean-Luc 71

Superbe ! C'est quoi les plaques Maillefaud ? 

Leblond 05

:super::bravo::beautravail: bravo SpiriTT

ç’a c'est du boulot de PRO

Jean-Luc

Jean-Luc 71

Ok. Je me coucherai moins bête une fois de plus grâce au Team

J'aime bien la sacoche à outils dans le coffre. C'est d'époque? Elle est fixée ? 

Oliv 73

Rien à voir avec ce que j'ai vu l'année dernière à Aix... 

Elle est top cette R8!

Philougord

Bonjour 

Bonjour SpiriTT ? Quelle belle auto :super:

Philou

Stéphane 22

salut SpiriTT , superbe R8 :cool:

Simcaemile

Félicitations cette auto est état concours, elle est simplement magnifique. Il y a 50 ans, un monsieur avec sa femme venaient tous les dimanches joué aux cartes dans le bistrot à côté de chez mes parents et ils avaient exactement la même R8 que toi et dans le même état. Ma mère avait passé le permis de conduire sur une R8 et moi sur une R9.

Tof 25

Bonsoir ,

peux tu nous dire où tu as acheté tes étriers de frein ? Merci 

R8 Morgan

Wahou neuve la 8 bravo superbe 👍🏽 

Gord.Alpine.08

Bonsoir SpiriTT ,

Un grand bravo pour cette restauration de haut niveau , la voiture est absolument magnifique .

:beautravail:   :R8forever:

G.A.08

Jacquot 46

Bonsoir

superbe,toute neuve comment fonctionne la garantie à la concession Renault locale ??

allez,je déconne, bonne nuit.

Canonball95

Bonsoir SpiriTT.

Comme les copains super voiture. Bravo !

Canonball95

Gino

Bonsoir SpiriTT..

Quel pied de voir cette belle R8 rouler aux mains d'un vrai passionné..!

Chapeau l'artiste !

Bonne route ( enfin..pas tout de suite, faut pas déconner ! :mrgreen: )

A++

Gino

Titideberry

Très belle voiture,, c est superbe d origine

SpiriTT

Merci pour vos réponses.

malheureusement la peinture carrosserie n'est pas exempt de défaut donc pas état concours, à croire que c'est compliqué de trouver un carrossier qui aime son travail aujourd'hui, mais oui elle a bien changé en 1 an 1/2.

La sacoche n'est pour le moment pas fixée, il faudrait que je fasse un système de lanière en cuir, c'est prévu mais je ne sais pas quand car je ne trouve rien de bien intéressant de ce côté-là. la sacoche n'est pas d'époque, c'est une sacoche en cuir de plombier que j'ai acheté sur internet, c'est un peu moins pratique que la caisse à outils en plastique à compartiment que j'avais avant dans le coffre mais c'est tellement plus jolie et dans l'esprit de ce que je veux faire de la voiture.

J'ai acheté les étriers chez Cipere en Allemagne.....mais pour le moment ils ne bougent pas du centre de Colissimo dans lequel ils sont arrivés. 

Pascal 44

salut

superbe auto

tu as bien travaillé

et oui comme tu dis les carrossiers peintres de nos jours  .........hum...

j'ai aussi des défauts de peinture sur la mienne qui sort juste du garage

au prix que ça coute !:rage:

bonne route et profite en bien

"pascal"

Zinonc

Vraiment MAGNIFIQUE ! bien vu le coup des baguettes de tour de caisse...je ne retrouve pas l'offre sur Ebay?le stock devait être limité. 

Quel type de peinture as tu mis pour faire tes dessous de caisse (ce qui n'a pas été démonté et fait à l'époxy)? 

SpiriTT

Bonjour,

je suis confronté à un problème et je voudrais être certain de mon diagnostic.

J'ai le fameux symptôme du voyant vert qui reste allumé.

Batterie récente, rechargée à fond: 12,8V et mon Ctek ne me l'indique pas en défaut.

Je démarre la voiture, le voyant vert s'allume, tension à la batterie: 12,5V

Je met les gaz, la tension reste à 12,5V et le voyant de charge reste allumé.

Je vais à l'arrière et commence mes mesures du pôle batterie sur le régulateur et alors j'ai la tension de 12,5V de partout (du pôle batterie à toutes les bornes du régulateur jusque toutes les bornes de la dynamo) et si j'accélère on garde les 12,5V).

Par contre si je passe de la borne excitation on a rien entre cette borne et la masse et rien sur la dynamo non plus.

J'ai passé un coup de toile sur toutes les bornes y compris le régulateur.

La masse est bien là entre dynamo/régulateur/moteur/carrosserie.

Les fils ne sont pas coupés car j'ai bien une continuité entre les bornes EXC du régulateur et celle de la dynamo, idem entre la masse de la dynamo et celle de la carrosserie.

Comme il n'y a rien entre la borne d'excitation et la masse de la dynamo, dois-je en conclure qu'il s'agit du régulateur qui fait défaut?

Merci

PS: la borne d'excitation était débranchée sur la photo mais bien branchée en vrai, c'était lorsque j'ai passé un coup de toile sur les bornes.

PS2: aucun soucis la saison dernière, entre temps j'avais redeposé le moteur mais je ne vois aucune cause à effet. 

BC27A7EB-A4D8-47DC-9191-95BF11D1230F.jpeg

Pascal 44

salut

est ce que tus essayé d'ouvrir le régulateur

c'est peut être une languette de contacte qui est coincée

(ouverte ou  fermée )

SpiriTT
Le 28/04/2020 à 14:43, Zinonc a dit :

Vraiment MAGNIFIQUE ! bien vu le coup des baguettes de tour de caisse...je ne retrouve pas l'offre sur Ebay?le stock devait être limité. 

Quel type de peinture as tu mis pour faire tes dessous de caisse (ce qui n'a pas été démonté et fait à l'époxy)? 

Désolé je n'avais ps vu ton message.

Je viens de regarder et effectivement le vendeur n'en propose plus, par contre j'ai vu que AVP en avait pour 400 euros de mémoire sans les frais de port (contre 230 euros les miennes livrées du Mexique).

J'ai appliqué une peinture noire anti-corrosion au pinceau tout simplement. Par forcément le top mais mieux que rien ;) 

SpiriTT

Merci pour le premier retour.

j'avais regardé l'intérieur du régulateur mais je n'avais pas pensé à faire tourner la voiture sans son capot.

J'ai démarré et rien ne se passe dans le régulateur même en accélérant, aucune languette ne bouge (je ne vois que celle de droite qui pourrait bouger)

5E23B5EB-C9F2-4A0F-89D7-F802C35E7160.jpeg

Zinonc

En tout cas c'est propre et protégé de la corrosion...pour les baguettes je vais continuer ma quête sur les sites d'occasion... Il ne m'en manque que deux

😬