Refroidissement Proto Radiateur: Arrière R8 proto

Marullaz

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Bonjour, je possède une R8 proto moteur R5 Alpine. le moteur chauffe légèrement car je l'ai laissé à l'arrière.

pensez vous qu'il est judicieux de le remplacer par un plus gros ou laisser un d'origine de meilleure performance? sans pour autant le passer à l'avant pour ne pas dénaturer l'avant du véhicule !

merci

 
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Bizarre ton problème de chauffe , moi j'ai un 5 Alpine préparer avec un radiateur de R8 a l'arrière et j'ai aucun problème de chauffe, je tourne sur route et aussi sur circuit.
 

Guyguess

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Salut

Julie et moi n'avons jamais connu de problèmes  de chauffe avec le moteur1200 de Twingo

J'avais monté le  radiateur de ma Gord ,une pompe gros débit, et le ventilateur plastique de Trafic

Du fait de mon premier métier de plombier je pense a de l'air qui se promène dans ton circuit de refroidissement

Refait une bonne purge en levant l'arrière de la  R8  ,pour avoir la pompe à eau plus haut que le radiateur de chauffage de façon à faire sortir l'air

par la vis de purge du radiateur de chauffage

ça vaut la peine d'essayer

Guyguess

 
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Loulou 91

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j'ai un radiateur d'origine et une hélice en fer ( 6 pales ) , fait une bonne purge de ton circuit comme te le dit Guyguess et tous rentrera dans l'ordre. loulou.

 

Stef 30

Stéphane
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si tu as le vase en verre, remplace le par un plastique ! si t'as le bon vase c est a coup sur ton radiateur qui est encrassé a l intérieur! si tu as supprimé le calorstat,r emet le!

 
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Gord.Alpine.08

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Bonsoir  Marullaz

Dans mon R8 proto moteur R5 Alpine préparé radiateur origine propre sur circuit par 30 degrés en été température de l'eau 100 à 110 degrés  c'est trop  depuis j'ai monté une hélice 8 pales en plastique neuve pour 15 E Maintenant plus de surchauffe = 90 degrés .

Bonne fin de soirée.

                                   G.A.08

 

RG

Richard
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Les vieux radiateurs, tu peux oublier, trop encrassés ils ne remplissent plus une fonction optimale

Solution : Conservez la carcasse du radiateur d'origine, faire remplacer par un spécialiste le faisceau par un NEUF en Cu

c9ac896c5b.jpg


 
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Daniel Romand

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C'est bizarre comme solution, moi je lève légèrement l'avant pour que les bulles d'air remontent bien vers le radiateur de chauffage.

j'utilise également une canne de purge montée en lieu et place du bouchon de radiateur et je pince le tube qui va au vase une foi celui-ci rempli au bon niveau.
 

Dauph64

Serge .
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Bonjour Marullaz

il y a un Trafic diesel a coté de chez moi dans une casse , je peux y faire un saut pour voir s'il y a le radiateur

serge

 

OlivieR8

Olivier
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Salut Serge,

Même si le radiateur n'y est plus, jette un œil sous le capot (c'est le même montage que sur la 8) l'helice est peut-être encore sur la pompe!

Bonne chance
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous ,

Voici le site  et l'hélice 8 pales fabrication  madin Espagne.

   W W W.3 rgindustial.com

                                                       G.A.08

hélice 076.JPG

hélice 078.JPG

hélice 079.JPG

 

JM Fasa

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Bonjour,

Sur ma Berlinette Moteur R5 Alpine radiateur arrière ventilateur normal, la température montait un peu plus que la normale, j'ai porté  le radiateur chez Sud Ouest Radiateur, sans être persuadé qu'il soit défectueux. Verdict du professionnel: faisceaux hs. Remplacement du faisceaux et ça roule.

JM 

 

Jacquot 46

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Bonsoir,je pense que cela doit tourner autour de 200-300,si c'est un faisceau cuivre et HT :je vais dire que cela varie beaucoup suivant les boites...

Cdlt Jacques.

 

JM Fasa

Joël
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210 € TTC  tout en conservant  les boites  à eau de mon radiateur d'origine.

 

Antony

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Sachant qu'un radiateur alu ça coute 179€ ... je préfére acheter un neuf en alu !

Merci G.A.08 pour l'astuce en Espagne
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Même avis que RG, de plus un radiateur en cuivre est toujours réparable!

Salutations

 

Daniel Romand

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Merci à toi GordAlpine 08, mais je ne suis pas arrivé à me connecter sur leur site, donc pour la commande, je sais pas ...

Si d'autres veulent essayer...

 

RG

Richard
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Oui Olivier il est en alu, j'ai mis cette photo juste pour montrer le faisceau qu'il faudrait faire remplacer par un pro ... préférez le Cu

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