Moteur R8G Radiateur d'huile: Fuite aux durites sortie plaque sandwich

Antony

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Salut à tous,
J'ai eu une grosse fuite d'huile dimanche,
Je n'arriver pas a voir d'ou ça fuit avec les carbus, le filtre a air etc mais c'étais localiser vers le filtre et sa plaque sandwich...
Je n'est pas encore regarder mais je vient de voir sur une photo que j'avais faite y a plusieurs jours pour la sonde de pression une trace d'huile sur le filtre :
Mon moteur avais pourtant tourner que 10 maxi 20 minutes .

mon souci viendrait-il de là ?
Autant mon filtre n'est pas bon il y a peut-être pas assez de porter de joint sur ma plaque sandwich ?
J'en ai commander 2 part avance sur Oscaro, un Bosh et un Purflux .
Je vais voir ça vendredi aprem ...

Antony
 

Jean Marc 67

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Salut Antony

Superbe boulot bravo, je pense que tu sais qu'il y a deux type de filetage pour les filtres, avant 1983-84 c'était du 3/4 de pouce, et ensuite du M20 x 150, le M20 se monte mais avec beaucoup de jeu !! peux être une piste pour ta fuite

@+

 
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RG

Richard
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Je confirme ce que dit Jean Marc, ne pas monter du M20x1.5 mais du 3/4"

 

Antony

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Ayaaa non je ne savais pas ça !
J'ai commandé mon filtre en catastrophe chez mon vendeur de pièces au dernier moment, mais je lui ai pas spécifier d'année car je n'en sais rien mon moteur !
Ceux que j'ai commander sont en 3/4 sur Oscaro ...

Je verrais bien je vous tiens au courant vendredi normalement

Celui actuel monter est en fait un Mahle, il a la même couleur qu'un Purflux je sais.

Je ne peut pas bricoler jusqu’à vendredi donc ont sera dans le doute jusqu'a vendredi soir
 

Antony

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Salut, alors elle ressemble un peut au 2

Le système c'est le même que Huitneuf avec un axe long et un écrou pour plaquer la platine. Mais la forme de la platine ressemble à celle de RG.

Des photos valent mieux que des mots je m'en occupe demain.

Pourquoi pense tu que ce n'est pas la bonne ?

Elle tournait très bien avant sur ce même bloc mais motorisation R18, la pression d'huile est plus importante que l'ancien moteur ?

J'ai trouver ma fuite ! En démontant la plaque sous moteur c'était flagrant

Ma durite, (neuve) étais fissuré ...

image.png

C'est bizarre, peut-être a force de la "manipuler" elle a reçu un coup, une petite entaille et hop ... Sa va vite!

image.jpeg

J'ai tous nettoyer au nettoyant moteur, je vais surveiller le filtre, la portée des joints est bon tous a l'air ok.

J'ai 2 filtres d'avance du coup !

Au total j'ai perdu 2,5L d'huile...

Ps : une photo de ma platine + filtre (Meça filter en fait ..!)

image.png

À bientôt les copains
 

Jean Marc 67

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Re moi

Ta plaque sandwich est un modèle à priori actuel, elle est vendu normalement avec la vis d' extention ? qui existe également en 3/4 de pouces ou en M20 et hop Anthony une deuxième piste, car je suis presque sur que ton bloc moteur est taraudé en 3/4.

@+

 

Antony

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Salut JeanMarc,

Ma plaque sandwich est une "vieille"
Je l'avais dans mes placards,
Non pas de rallonge, j'avais la plaque sandwich, une vis longue et un écrou, .
Je n'est pas de photo sous la main mais je n'est pas de ralonge mon filetage d'origine je l'ai changer par un filetage plus long afin de mettre la plaque + l'écrou.
Ce que je peut te dire c'est que entre celle du bloc d'origine (R18) et celle plus longue c'est le même pas, c'est monter sans forcer et c'était déjà sur mon ancien moulin.
A++

 
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Bonsoir  le Team , 

Antony , ton entretoise  , et  je suis de l'avis de jean-marc , quelle soit actuelle ou vieille , n'est pas la bonne , j'en suis sur a 99.99999 °/°  

contrôle tes portées de joints , pour voir si tout tombe bien en face .

 
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Bonsoir Anthony

Comme la fuite se situe au niveau du collier de serrage, deux possibilités soit tu as serré trop le collier , soit la durite est de mauvaise qualité.

Pour ce montage il faut utiliser des durites tressées et doublées et capable de résister à une pression au delà de 10 bars

Voilà c'est mon avis.

B0n foot.

G.A.08

 

lconcept-racing

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Bonjour a tous

de nos jours les caoutchouc des durites sont de très mauvaise qualité donc je ne suis pas surpris par ton problème antho

il m'est arrivé de changer mes durite d'essence a 6 mois d'intervalle après avoir constaté des fissure sur l'enveloppe extérieure et après démontage l'intérieur était encore pire avec décomposition de la matière

a 7.50 ou 8 € du mettre on pourrais espérer bien mieux

a+

 

Antony

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Merci Laurent et content de te relire :grin:

Oui la mienne 12€ le mètre ...

Je vais voir je vient de voir qu'il y a de la renforcé à 20e le mètre ...

Si sa lâche, j'en acheterai ...

 

RG

Richard
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Mes durites d'eau, de carburant, d'huile je les achète dans un magasin agricole, là je suis sûr de la qualité du materiel

Durite d'huile : 20 bar, 1 mètre à 12,12€ TTC

Durite huile.JPG
 

Gord.Alpine.08

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Bonjour à tous

Je fais exactement la même chose que toi Richard et je ne rencontre pas de problème .

G.A.08

 

Antony

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Bon elle viens encore de lacher...

Je vais aller acheter de la durite comme conseiller par vous chez le revendeur motoculture du coins .. :P

 

R8évolution

Christophe
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Salut, agricole Anthony pas motoculture. Demande dû tuyaux Hydropique double nappe et je peut te garantir que tes tuyaux d'huile seront toujours tuyaux quand ton auto sera plus se qui je pense ne sera pas demain la veille vu le soin que tu lui porte. Jolie R8 continu.

 

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Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Attention à la température maxi d'utilisation et à la matière, sur circuit ça n'a rien de comparable qu'en utilisation routière.

Salutations.

Hydropique ? Peut-être hydraulique!

 
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RG

Richard
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Si tu effectues la connexion par "serflex" il faudra que la durite d'huile soit assez souple pour réaliser le serrage, si ce n'est pas le cas, la fuite d'huile est garantie!

Le choix de 4 nappes en acier ne me semble pas être le bon !
La mienne tient 20 bar, il y a de la marge puisque la pression max est de 6 bar à froid

durite huile-02.JPG
 

Antony

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http://socomhy.com/pièce-agricole/flexible-hydraulique-une-tresse-D-1-4

Sans titre.png

Sans titre.png

 
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Pascal 44

Pascal
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salut

pourquoi tu ne chercherait pas dans une casse ?

des autos avec radiateur d'huile et donc durites

ce n'est pas ce qui doit manquer

'"pascal"

 

Zouzouille

Philippe
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Les tuyaux hydrauliques tressés et nappés sont fait pour être montés avec des raccords sertis......pas du tout pour une application sur un radiateur d'huile de voiture.....

Si vous utilisez des colliers serflex il faut un tuyau 1 tresse où 2 tresses textiles (1TE où 2TE) et surtout un tuyau tube nitrile intérieur; voir ceci:

Rad huile tuyau P1..jpg

Rad huile tuyau P2..jpg

Le tuyau Aéroquip 1TE ref 2556 est très bien adapté à cet usage; il a probablement changer d'appellation Goodridge peut probablement vous répondre sur ce point puisque c'est une branche d'Aéroquip (N° 2 mondial de l'Hydraulique)

A mon sens le top pour cet usage le PTFE inox résiste jusqu'a 250° et toutes sortes d'hydrocarbures et autres produits chimiques.....

Les Chrysler Viper sont montés d'origine avec ce type de tuyau......

Dans mon travail j'en ai réalisé pour une 306 F2000 de Rallye le client m'a annoncé des pointes de températures à  140° et également sur des Lotus

Elyse de circuit; là j'ai mis des tuyaux PTFE inox et J'utilise des embouts à sertir que l'on utilise en hydraulique industrie; après il faut se débrouiller avec les implantations pour raccorder entre platine de filtre et radiateur.

 

Antony

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Ola !

voilà, je suis allez a Aubagne Hydraulique j'ai pris 4m de durite 1 tresse, pression 60/120bar, huile, carburant, air, gaz ... 12€50 le mètre

image.jpeg

C'est de la Dunlop, j'ai bien vu le difference avec le zut que j'avais avant ! ?

image.jpeg

Tous est rentré dans l'ordre ... et je l'ai pas payer 30e le mètre que tous le monde la vend ...

Merci a tous

image.jpeg

Anto

 
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