R1132 Renault 8 de 1969 (Demsyo)

Demsyo

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  1. R1132 de 1969
Bonjour ,début de restauration .

train arrière fini

moteur R5 Alpine

et triangle refait.

WP_20150307_001.jpg

WP_20150314_004.jpg

WP_20160522_17_57_38_Pro.jpg

V__8DA0.JPG

WP_20160617_15_42_40_Pro.jpg

 
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Demsyo

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merci .

il est vrai qu il y a beaucoup de pièces neuves .

j' essaierai de mettre quelques photos de temps en temps.

et j'en profiterai pour vous demander 2 ou 3 conseils .

 

Lionel60

Lionel
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Bonjour.

élicitation pour la qualité de ton travail. C'est propre et soigné.

Si tu as des questions, n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour t'apporter des réponses.

Lionel

 

Jean Marc 67

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Beau boulot ! mais j'ai l'impression que les rotules des triangles supérieur sont montées à l'envers   o_O

 

Demsyo

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j'en est une justement.

en fait j'ai déjà une R8 et je profite de cette restauration pour changer ma caisse complète pour une plus saine et sablé photo 1.

celle ci a les compteur carré (plus ancienne) est ce que je vais pouvoir remettre les compteurs ronds modèle 1969 sans modif du tableau de bord?

Si quel-qu un peut m'éclairer?

Sur quel triangles?

OK je viens de voir mon erreur !

Merci je vais rectifier ça !










ça avance un peu !

Quelqu'un aurait il un schéma de refroidissement d'un R5 Alpine ?
 
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Gégé24

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      Bonjour Demsyo , du beau travail et le plaisir d'avoir une mécanique propre sur

laquelle on pourrait presque travailler en gants blancs , que du bonheur .

                Cordialement , gégé .

 

Demsyo

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Le moteur a avancé un peu ,pédalier refait .




j'ai un souci, la 8 a bien avancé mais j'ai un problème au train avant si quelqu'un peur m'aider?
je m'explique le train avant est monté mais j'ai eu du mal a placé le ressort amortisseur avant ,il me semble trop long !
existe il plusieurs longueur ?

Mis en place le ressort force et tire le triangle supérieur vers le bas même roue posé , la 8 parait très haute.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur?
 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir. Demsyo

Voici un lien où tu trouveras les différentes longueurs des ressorts de R8 et R8G.
http: // www.Team-R8.c...?Showtopic=1517

G.A.08
 

Gégé24

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Bonsoir  à tous et meilleurs voeux pour 2017 , Demsyo les ressorts que tu veux monter appartiennent - ils

à l'origine à cette R8 ou d'une autre car il n'y a pas de raison qu'ils ne reprennent pas leur place "d'origine"

sinon je crois qu'il existe 3 hauteurs différentes , à vérifier !

                Cordialement , gégé .

 

Demsyo

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Non les ressorts n'étais pas sur cette voiture.

plusieurs pièces ont été changé, a la base les ressorts étaient sur une caisse de 1969 et la je remonte sur une 1964.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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C'est exact il existe 3 hauteurs de ressort pour R8 265 mm 260 mm et 242 mm

Sur le lien que j'ai donné il y a le nombre de spires et le diamètre du fil (ect ) mise à jour en avril 2016 par RG .

G.A.08

 

Demsyo

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Merci Gord Alpine 08

Je viens de regarder ton lien , il me reste plus qu'a démonter et vérifiez cette longueur de ressort.
je ne vois pas a part le ressort ce qui pourrait faire ça.
Si tu as une autre idée merci d'avance



j'ai besoin d'un coup de main sur ce manomètre d'eau Veglia que j'ai acheté d'occasion.
A votre avis le + est vers la trace rouge ou pas ?

Merci d'avance
 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Demsyo

 J'ai grossi  la photo au maximum et je n'ai pas vu de de signe + ou  moins sur le cadran  , malgré tout le point rouge peut-être le + pour l'alimentation.

ce que tu peux faire avec une batterie tu mets le + sur le plot du point rouge et tu mets le moins sur l'autre , l'aiguille doit déviée vers la droite ,si le branchement n'est pas bon l'aiguille aura tendance à partir de l'autre côté .

Après il suffit d'inverser les fils

   G.A..08

 
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