R8 Proto R1130 (Broutart)

Broutart

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Bonjour.

Je vous presente mon proto ratdini.

1647cc moteur R18i a pistons Alpine.Injection Bosch l jetronic de porsche 912.et admition de R17g, avec mc double circuit R17g.

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Désolé,c est en désordre.

voilà mon histoire.
En 2015,j ai acheté une planche de bord de R1134 complètement rouillé pour faire de la deco.

après l avoir verifier,elle était entièrement fonctionnelle.même les ampoules!!!.

Je me suis dit a ce moment la.Que si je me trouvais une caisse de R8,je me fabriquerai un proto rat rod a l américaine

Alor quand un ami ma proposé une caisse nue contre une boite de R8.je ne pouvais pas refuser.

Et go.La caisse complement nue sur une palette,même pas un fils ni boulon.

Et a ma grande surprise,aucune corrosion perforante. Rien a faire sur la carrosserie sauf le coffre avant inexistant.

Belle occasion de me debarrasser de pièces encombrantes .Du coup.Elle sera 1647cc injection.

voilà.

DSC09459.JPG

les donneuses

DSC09483.JPG

pause brico avec mes filles.Et un tas de pièces de proto en arrière plan.

DSC09578.JPG

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DSC09464.JPG.

Une des donneuses.R10.

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Corso2b

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Bonjour

sympa comme voiture [/IMG] cela change un peux,pour Renault 10 donneuse d'organe elle dispose de triangle inférieur renforcer type Gordini.

a+
 

Broutart

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Bonjour et merci.

les R10 on des renforts sur les tables,sur le  passage de la traverse arr et un renfort de traverse avant entre les 2 tours d amortisseurs avant et un gros radiateur de chauffage comme les R8G.

La caisse est une R8 R1130.

Les donneuses d organes sont des R10 en effet.

Il y a beaucoup d autres photos dans ma galerie.

 

Broutart

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voilà des photos d un rasemblement au(granby international).2000 voitures et mon ratdini.DSC04329.JPG
DSC04333.JPGDSC04338.JPG

DSC04356.JPG déjà parcouru 2 km sans problème.Mais pas de risque a prendre .DSC04357.JPG

DSC04355.JPG Ce type arrive directement de France pour l evenement qu il me dit.

voilà d autres photos du moteur version finale
DSC04362.JPG

DSC04363.JPG

C est tout isolé au ruban thermique
DSC04367.JPG

Le calculateur bosch l jetronique
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Le manchon
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Les arbres R8/R17
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la cloche de R17
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le modèle de caisse
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adaptateur R8/R17 câble d embrayage
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20170317_171505.jpg

ventilateur ratdini.jpg

rat rod photo pro.jpg
Ce printemp,radiateur plus long de rfuego avec ac et ventilateur double a moteur simple de vw.

pour avoir 2 ventilo en même temp et 2 vitesses via thermocontact sur le radiateur.ça chauffeAcheté pour 50 €,9 ou 15 amperes,ça sera parfait sur mon rad de r18i modèle avec ac.
 
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Broutart

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moyeu6.jpgmoyeu5.jpgDSC04448.JPGDSC04416.JPG

j'adore se look ou plutôt cette esprit, cela change des voitures bien propre que l'on vois chez nous !
Merci tout a fait.

Et je ne pleur pas pour une bosse.Je me dit que ça donne du cachet.

Dans quelques semaines,je fais une peinture bleu passée et bandes  passées sur le capot,volant Simca simili Gord que vous voyez en photo

Je ne le peint pas,car il ce marie mieux avec la rouille de la planche de bord entièrement fonctionelle.Et avec un 1647 a injection ça pousse.

C est très populaire en amerique ce style,on en voie surtout des vw rat rod en européennes.

Pas cher,pièces etat fonctionnelles mais esthétiquement non vendables. Montage hétéroclites provenant de plusieurs models de véhicules.

Le tout part d un paris avec des amis.

après avoir recu la planche de bord comme deco pour 50 €,je me suis promis que si je trouvais une caisse nue,je fera un rat rod avec les pièces de mon cabanon.

Caisse donnée, je ne pouvais plus dire non,et depuis,plusieurs offres.Tout le monde est sur le cul,surtout au boulot car l injection personne ne me croyait.

C est  jeunne et vivant.

Je passe en reportage a turbo  m6 très bientôt .

Videos sur piste sur le Team R8 et sur YouTube sur ma chaine.

Cordialement

 

Undes7nains

Ludo
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Une R8 Rat Rod pourquoi pas...une idée originale.

Hâte de voir le reportage à Turbo sur M6.

 

Broutart

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Bonjour.

Et bien le double ventilo a courroie ne fait pas.

Trop pres de la poulie de pompe a eau.Mais cela serait parfait pour les moteur 1600cc avec pompe coté reservoir essence.

Donc,rad plus gros et 3 ventilos.Direct,les 2 autre  circuit en parallèle avec thermocontact.

A suivre.....

ratdini ventilos.jpg

 

Pascal 44

Pascal
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salut

ça me parraissait un peu epais ton ensemble radia/ventilo

tu me dira si ton nouveau système refroidit bien

moi j'ai dû mettre un radia a l'avant car  ça chauffait

"pascal"

 

Broutart

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Bonjour.C a rentre presque, il me faudrait remplacer la tôle arrière par des barre et tôle plate.J y tien pas trop,cela change trop le style original.

Il ne manque que 2 cm,a peut pres ce que je peut donner en reculant le radiateur.
Je reconfirme d ci la fin du mois.

petite cure de rajeunissement effet del appareil rend plus brillante la peinture que en réalité.La peinture est sablée a l eau pour donner l effet passé.
rat 1600cc.jpg

rat peint1.jpg

rat rod peint 2.jpg
 
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Nico 11

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J'adore ce look, félicitations encore pour ce proto original, vivement la vidéo!

 

Broutart

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Nico 11 Bonjour.

Il y a une video sur le Team de ma voiture en piste contre des américaines.

Et bientôt a l emission turbo m6 dans un reportage des renaults d amerique.

rat rod photo pro.jpg

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir Broutart , 

s'il ne sais pas ce que c'est un rad rod , laisse le faire son chemin ,  :langue:

et fait le tiens bien tranquillement , car ta 8 elle est   (y)

 

Rilke

Maurice R
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Salut,

je découvre ta voiture et son esprit rat rod que je ne connaissais pas. Visiblement c'est dans la filiation hotrod bien illustrée dans le film mythique "american graffities" sauf que par rapport aux hot rod la carrosserie doit rester dans son jus ?

Pour avoir reçu ce message tu as mis ta voiture en vente ?

C'est vrai que je le trouve très agressif et dans ce sens nul. Sans doute un qui rêve d'avoir une R8, qui ne peut pas et qui se défoule ainsi.

Chacun fait ce qu'il veut et puis c'est assez marrant de voir le contraste entre les compartiments moteur et coffres nickel et l'extérieur.

Bien amicalement

Maurice 

J'ai vu la vidéo, tu es devant tout le monde !

 

Broutart

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Sur la piste.Oui,les américaines anciennes c a tourne pas mdr.

Sur turbo,je vous en reparle.J ais pas la chaine ici au quebec.Mais ma famille en France l enregistreront pour moi.

ça va mal!.
ça chauffe presque.C est pas au point mon affaire.C est mieux mais pas assez froid.
Je crois que l option becquet est la derniere alternative avant le rad en avant.....Mais ou trouver?
Voici ma dernière tentative.

VENTILO 2X ELECTRIQUE.jpg
 
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Huitneuf

Jacques
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Salut Broutart , 

tu n'a pas remonté  les tôles de protection sous le moteur ? ...........

 

Broutart

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Moi j'aime bien les jantes...je n'en ai jamais vu de pareille....

Allez bonne continuation dans ton optimisation de cette R8 Canadienne
Merci.Voici des plus pres le proto de jante mexicaine imitation minilite.C est grossièrement fait et fuit comme un panier d osier.

Mais parfait pour un proto rat rod.Vous remarquerez que la partie non fini intérieur de la jante n est même pas rond.Et que les branches n ont même pas le même Ajouter au dictionnaire cela me permet d équilibrer sans plomber les jantes.Il y a au moins un avantage.

minilite mexicaine.jpg

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir , 

je pense que ça viens du fait que ton radiateur n'est pas dans la cloison , comme a l'origine , et du coup il prend moins bien l'air 

qui arrive de la grille du capot ar , 

A ta place , je t'enterais  un montage de radiat  d' huile ....

 

Broutart

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+ 1 vivement le reportage
Bonjour.

Il y a un video sur la piste de mn auto sur le Team R8 forum

Bonsoir ,

je pense que ça viens du fait que ton radiateur n'est pas dans la cloison , comme a l'origine , et du coup il prend moins bien l'air

qui arrive de la grille du capot ar ,
A ta place , je t'enterais un montage de radiat d' huile ....
oui il est en preparation.J ais fabriqué un support et une echope a visser sous la traversse arr ou ce fixe les 2 vis de retenus des tirants.
Il ressemble a un Gordini mais c est un BMW

rad oil pour rat rod.jpg

Voici quel que photos a jour.
Radiateur passe a l avant très bientôt.J opte pour des durite 4 plis en silicone bleu excellante qualité.

Car je n ai pas beaucoup de temp pour le montage.8$ can le 30 cm local soit 245$ total.

Le rad est chinois 230$ port inclus.A cause de la gratuité du port j y gagne.
rat câble.jpeg

rat collant 2.jpeg

rat collants.jpeg

rat ext.jpg

rat rad.jpg

rat durite.jpg

Avec une écope c est un peut moins chaud.
Mais mes ventilateurs ne sont pas a la hauteur et le rad est trop près de la jupe arrière.

voilà la photo de la vitesse max sans surchauffe avec boite 4 et rad huile moteur.

rat ecquope.jpg

rat temp max.jpg

rat deflecteur.jpg


Bonjour.voilà c est fait.diference apreciable de 10 degre F.Dans la temp d eau moteur.Mais ce n est pas assez.
rat rad huile.jpg
 
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