PapyPat

CTRL - TECH
C.T. et Assurances

5 messages dans ce sujet

Salut Les Copains,

Je voulais vous parler d’un sujet qui peut fâcher :

le contrôle technique !

Je sais qu’il y a les forums à ce sujet,mais nous sommes en 2016,les choses

ont changées ,même empirées.

J’en avais parlé à notre Ami Franco-Canadien,« BROUTART »

Comment passer le C.T. avec un véhicule modifié ?

Je ne parle pas d’une peinture (bien que ...), mais d’un moteur + puissant, donc,

d’un freinage « un peu juste »

Les jantes en 13 au lieu du 15 nous oblige à faire une contre visite par

des contrôleurs pointilleux et jaloux…

Dans les années soixante dix, on disait (comme Mr BROUTART)

Pas vue , pas pris !

Le problème c’est que si l’on était pris,il fallait passer la voiture (ou la moto)

aux mines…

Je ne parle pas des soucis d’assurances s' il y avait de la casse ou un blessé !

J’espère ne pas vous avoir donné des cauchemars, mais de prendre conscience de la responsabilité

de chacun, de savoir où l’on va et surtout d’avoir des solutions.

A très vite .............................

PapyPat

0

bonjour

faut trouver la bonne carte grise en version modifiée et avec la bonne puissance fiscale , ça aide je pense

serge

0

D'accord avec toi Serge

Mais à preuve du contraire au CT il ne regarde pas ce qu'il y a comme moteur!

Pour cela les British sont moins cons que nous :razz:

0

c 'est clair ,   la législation anglaise sur les automobiles étant plus souple qu'en France et que ces deux pays faisaient parti de la communauté européenne , on aurai pu profiter de faire valoir certaines failles du système.

j'ai passé la DAUPHINE au controle mercredi et le controleur n'a même pas ouvert le capot moteur , il en a juste fait le tour pour la regarder , il a quand même regardé les plaques constructeur

0

Salut à tous,

Pour passer son contrôle technique on choisit son centre. Cela y fait pour beaucoup.  Mais la puissance du moteur n'empêche pas d'obtenir un CT . Il faut juste que si la carte grise mentionne énergie essence le moteur soit essence.

Quant aux freins du moment qu'ils fonctionnent correctement c'est bon.

Après pour l’assurance les véhicules sont expertisés à fond uniquement lors d'accident mortel, car les expertises poussées leur coûtent cher. De plus un expert auto d'aujourd'hui est bien incapable de reconnaitre visuellement un moteur RENAULT 1108, d'un 1289, ou d'un 1397 sans le faire démonter par un garagiste.

Amicalement.

0