Jump to content
JM-38

LBC R8 GORDINI A VENDRE

Recommended Posts

JM-38

Vente d'une R8 GORDINI sur leboncoin. Prix 95000 €. Le plus fort c'est qu'elle a trouvé preneur d'après le propriétaire.
Voici le texte:
RENAULT 1967
92250 km
Vends RENAULT 8 GORDINI 1300 A vril 1967 2ème main blanche. Parfait état avec options 95000 €. Région Avignon.

L'annonce est toujours active mais comme je vous l'ai dit la voiture a été vendue au prix affiché après contact avec le propriétaire. J'ai beaucoup de mal à y croire tout de même. Si cela est vrai là ça devient vraiment de la spéculation.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1023144927.htm?ca=5_s

254d64790d41880579612344c3304be7b4ade536.jpg

c71d9a56c00f836dfd71f12b22d28222522df807.jpg

c4c1a012583632951ef99fe77717b46321578e91.jpg

vend RENAULT 8 GORDINI 13000cc
avril 1967 2éme main blanche parfait état avec options
95 000e
tel 06 79 04 78 82

Huitneuf

oui mais  92250 km et deuxième main , si l' acheteur a les sous et qui veut les y mettre ........ que veux tu !!!

Dauph64

bonjour

les GORDINI blanche seraient donc plus chere que les bleues ,  ça fait cher le kilo

Michel26

Attention le moteur doit être très gonflé: 13000cc!!!!

Clovis

et les feux arriéres :?: :?: :?:  et les options :shock: :shock:

Kiki 49

bonjour c'est vrais quelle est belle mais je doute sur sa peinture l'écusson sur la calandre est peint te pourquoi des houses sur les sièges a ce prix la elle devrais être comme neuve a plus KIKI 49

Team8gord

L ecusson sur la calandre est peint ??  Tu as une excellente vu. Pour le blanc ,tu risques de froisser une certaine personne du forum ,il se reconnaitra

Pour la couleur blanche ,il y a une raison ,je peux te la faire savoir en MP  ,veux pas trop instruire le JE SUIS PASSIONNE ,les modos ou un modo c est a quoi je fais allusion

C est a partir de 1969 que les GORDINI sont sortie autre que le bleu ,sauf cas particulier dont la couleur blanche et pas rouge ,jaune verte ,bonne reflexion

Elle est chère,mais quand je vois le prix des pièces "pseudo" GORDINI sur LBC et qui de plus ,vendu par des gens du forum,ça me fais marrer

Pour finir ,elle a été vendue 90 000 € Certains du forum ont déjà vu sa voiture et le monsieur en question,il fait des bourses ,je le connais très bien et lui aussi

Pour ceux qui voient très bien,le pommeau de levier de vitesses ,c est un Major ,normal,la boule noire est sortie en 1968

Bonne journée

Magikar

oui mais  92250 km et deuxième main , si l' acheteur a les sous et qui veut les y mettre ........ que veux tu !!!

C'est bien la qu'est le malheur... la passion s'éloigne de plus en plus !!! 

JM-38

Bonjour,

J'avoue que j'ai eu des doutes sur cette voiture. D'abord le vendeur s'étend trompé sur la cylindrée: 13000 cc je me suis dit il s'est peut-être planté sur le prix: 9500 € au lieu de 95000e Mais là je rêvais sans doute ! C'est pour cela que j'ai téléphoné. Je suis tombé sur une dame ( son épouse je suppose ) qui m'a dit que la voiture était vendue. En voulant en savoir plus celle ci m'a dit qu'elle était bien partie au prix indiqué mais que c'était son mari qui s'en était occupé. Maintenant l'on sait qu'elle a été vendue 90000 € ! Une somme ! Sacré somme d'ailleurs. Faut-il s'en réjouir ? Je ne pense pas. Enfin si ...les spéculateurs eux vont pouvoir se réjouir. Garder leur trésor sous couverture au fond du garage en ayant bien trop peur de le sortir au grand jour. Mais pour nous ( la majorité il me semble ) cela va devenir compliqué car tous les prix vont continuer à grimper. Sacré Amédé s'il avait pu se douter de tout cela. Enfin! Bonne journée et essayons de rester les pieds sur terre.

Team8gord

Les spéculateurs se réjouissent sur le prix des pièces détachées ,donc les prix s 'enflamment et c 'est bien normal

Au fait JM ,tu en a fait cadeau de ta R 8 S ?   Je pense pas :chut: :chut: :chut:

JM-38

Si tu veux tout savoir Jean-Marc ma S je l'ai échangé contre une Cox cabriolet de 1978. Voilà tu sais tout. J'ai bien dit échangé. Nous n'avons jamais parlé argent pour l'échange.

Jacky 59

et bien tu t est bien fait avoir !

Team8gord

Combien vaut une cox cabriolet ?  Tu l' a échangé d 'accord ,mais sur une base de prix quand même ,ta 8 n'était pas un tas de "rouille"et je pense pas que la cox était une épave

Une cox cabriolet vaut dans les 15 000 €  en moyenne

captur49.jpg

JM-38

Eh bien puisque vous voulez tout savoir et que je n'ai rien à cacher, Je ne pense pas m'être fait avoir. Le gars qui a pris la RENAULT 8 je ne pense pas non plus.

Cette S sortait de peinture et le montant de la restauration s'élevait à 8000 €. Je ne compte pas mes heures: réfection moteur, BV. Trains roulants, freins....

Bref je n'avais plus l'envie. Lorsque j'ai vu qu'un gars recherchais une S en échange avec une COX je l'ai contacté.

Ma S était complète mais il fallait remonter le ciel de toit, les vitrages, Tableau de bord, cablage, phares, pare-chocs....

Sa Cox était tournante et totalement restaurée. Je peux vous dire que c'est un bonheur total de rouler avec. Je l'ai faite expertisé pour pouvoir l'assurer convenablement.

Tu n'es pas loin JMarc ! Quand à Aurélien tu es toujours certain que je me suis fait avoir ?

Et puis l'argent est un fait , le bonheur de rouler dans un véhicule qui vous plait en est une autre. Je voulais d'ailleurs la revendre pour m'acheter une sportive mais elle plaît tellement à mon épouse que pour l'instant je la garde.

Team8gord

Sans aucune prétention de ma part ,c est a peu près le prix d une cox cab Quand a moi,je ne regrette pas de l avoir vendue pour une marque allemande ,même si une triple buse pour être poli ma gentiment dis que c 'était une porscherie et la voiture de BARBIE La buse se reconnaitra :langue:

JM rassure toi,te ne t ai pas fait avoir Un cab ,ça prend toujours de la valeur , :cool:

JM-38

Oui et quel pied de rouler en cabriolet. Je n'avais jamais eu l'occasion c'est vraiment du bonheur.

JM-38

Bonjour à vous tous,

Puisque nous parlons souvent de prix sur le forum. Regardez les prix des pièces détachées pour Cox. Rien mais alors rien à voir avec les prix pratiqués sur nos 8. Tu as raison JMarc d'avoir acheté une Porsche. J'ai souvent l'occasion de tourner sur circuit en tant que passager à bord d'un Cayman. Ce sont des autos fabuleuses. C'est dommage de nos jours nous parlons trop spéculation et pas assez du bonheur que procure une voiture mythique. Bonne journée à tous.

Team8gord

Salut JM

Oui,les pièces sont moins cheres Vas voir combien coute une boite six ,un moteur de 3,6 litres les volants multifonctions 

Jette un oeil sur les prix 

http://www.flat69.fr/pièces-occasion-porsche-lyon/911-997#menu

Je te parle même pas du prix des jantes

Entre ça https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/983543921.htm?ca=21_s 4 Gotti pourries a 1300 €

Et ça ,y a pas photo

captur32.png

http://www.flat69.fr/pièces-occasion-porsche-lyon/911-996

Question entretien ,bougies tout les 80 000 kms prix 130 € pour les six  et tous les deux ans ,j en ai pour 700 € chez PORSCHE pas le bricolo du coin

Ne voyez surtout pas UNE  FANFARONNADE DE MA PART ,j ai assez donner pour les GORDINI ,et même en étant ami avec LE PLUS GROS ESCROC DE LA TERRE  C EST A DIRE DE BRECEY  ,ça coute quand même très cher

Parlons pas des refab

Les GORDINI ,fini pour moi Trop de bissness,il y a qu a voir sur LBC  ,tout le monde fabrique et vends des pièces au black,et certains les rachetent a RENKENS pour les revendre sur LBC 

Jmcucu

Oulaaa Jean-Marc, ne t'emballe pas trop quand même concernant Porsche ! :wink:

Je suis processeur d'une 996 (40eme anniversaire) et je suis d'accord sur tes dires.

Mais, si tu prends les modèles Porsche de la même époque que la Gord, tu retombes dans les même travers !! Pièces introuvables, hors de prix, voitures bricolées, maquillées .. des tas de rouille au prix de l'or  !!! Enfin, même topo que les Gord !! et a des prix encore plus stratosphériques selon les modèles.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle ... les voitures 'rares' sont convoitées ... et tout le monde veut la sienne, a n'importe quel prix ! .

Guyguess

Salut à tous

Je vends ma Gord depuis 2 mois

C'est le calme plat

Quelques rigolos du boncoin

2 personnes vues a lipsheim et c'est tout

Les Gord de 50 à 90 dix mille je n'y crois pas

Je propose la mienne à 34700 € je pense être honnete vu état général de l'auto

Après vingt années de passion j'aimerais passé a autre chose

Deux ans après mon AIT le moindre entretien courant de la 8 me prends la tete

Donc je préfère passer à une auto moderne une mazda mx5 a tout pour me plaire surtout c'est une propulsion qui glisse

Mais dans ma tete je resterais un gordiniste mais comme des membres le disent beaucoup de choses ont changés depuis 20 ans

guyguess

Broutart

Un type ma proposer 40 000$ can la semaine dernière.

C est de la folie.

J ai proposer mon proto de piste a caisse sans aucune rouille a 12 000$ .Il a décliné car c est pas une vrai et Alor.

Peinture sellerie et planche de bord cela ne fait que 27 000$.Il me répond c est toujours pas une vrai.

95 000 € ,ça ne vaut pas ça a moins qu elle ait un pédigrée.

Bonne chance a guy.

Essaie bring a trailor.C est des gens sérieux car ils doivent mètrent un depot pour enchérir.

EBAY aussi c est possible de mettre une reserve pour les rigolos et les fantômes.

Sur les pacs et kijiji j ai recus 4 appelles pour mon proto.

Mais ils voulaient tous une Gord......... . 

Team8gord

Je m emballe pas JEAN-MICHEL  

Quand tu vois ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1029283361.htm?ca=21_s C est un prix stratosphérique NON  pour un 1300 cm3

Quand a celle la    https://www.leboncoin.fr/voitures/998145435.htm?ca=21_s  faut pas déconner

La   je pense qu il y a pas photo  https://www.leboncoin.fr/voitures/1012308761.htm?ca=21_s et plus confortable qu une Gord

Faut comparer avec ce qui est comparable  cylindre et puissance

Je crache pas sur les gordes ,j en ai eu 7 oiu 7  ,mais a l epoque c etait la passion la vrai on se filaient les pièces ,maintenant c est que le fric qui compte

Je le vois bien dans les bourses ,ils se gargarisent  d avoir une Gord ou ALPINE a xxxxx € et ils ont pas 10 € pour un silentbloc

Guy ;la MX5 tu vas te régaler ,par contre dans ton pays ,tu vas rester capoter longtemps ,pense au bonnet :wink:

Jmcucu

Je connais ton pédigree Jean-Marc, question GORDINI, et je suis d'accord que 90 k€ dans une R8 c'est très cher !

Je dis juste que chez Porsche c'est un peu la même chose sur les anciennes ! Tu as 2.0l (qui font 110 CV), sans historique, a environ 100k€....

La Gord est a son avantage en cylindrée/puissance :mrgreen:

et je ne parle pas des 356.... ou il y a de tout et de rien et pas mal de margoulins aussi !

En tout cas nous sommes d'accord sur le fait que les voitures anciennes sont devenus un investissement plutôt qu'une passion. Malheureusement....

PS : C'est cette 'merguez' Porsche que tu nous montre Jean-Marc ? :...l:

Team8gord

Jean-michel ,je t ai fais un MP 

Magikar

Mais dans ma tete je resterais un gordiniste mais comme des membres le disent beaucoup de choses ont changés depuis 20 ans

guyguess

Tu as tout à fait raison mon Guyguess ! Dommage que tu vendes la tienne, les vrais Gordinistes (comme toi) ne vendent pas leurs G et tu en fais partie (des vrais) !!! Cependant (comme nous on avons parlé au tel il y a peu), je comprends ton choix et je le respecte au plus haut point.

Ne la brades pas, elle va partir !