Dani44

R1132
R1132 de 1969 (Dani44)

502 messages dans ce sujet

Pour toi Pascal je viens de prendre une photo ,ça sera plus parlant :wink:

post-8729-0-17084100-1477130766.jpg

0

Bonjour à tous , 

,ils seront montés sur la calandre 4 phares.Ce sont des verres concaves ,à l'avenir si je trouve des verres convexes dans le même dia je l'ai changerai.Pour les plus petits phares du milieu ,je remonte ceux que j'ai sur la voiture actuellement

oui Dani , on avait pas donné suite , j'en ais des plats , et des convexes mais ceux-ci a refaire ,  

A+  

0

Grand travail!!!, merci pour montrer.

0

Bonjour , tres belle voiture !!! le blanc lui va tres bien  ! le bleu on en voit un peu de trop à mon gout !!

0

Bonjour,

J'ai la même R8 que toi, mais de 1970 en strict état d'origine (à part le moyeu de volant qui doit provenir d'une Estafette plus récente !) et avec ses accessoires d'époque. La mienne non plus ne freinait pas mais se contentait de ralentir. Même en appuyant comme un malade sur la pédale de freins, ça restait léger. J'avais plusieurs solutions :

1- Comme toi remplacer les durites par des modèles aviation plus rigides avec lesquelles la pression ne sert pas en partie à "gonfler" les durites caoutchouc. Beaucoup de travail pour un résultat pas évident.

2- Refaire les freins qui collaient parfois et supprimer le rattrapage. C'est économique et pas très difficile. J'ai commencé par cela mais le résultat était loin d'être top.

3- Je suis donc passé ensuite à la dernière solution. J'ai cassé un billet de 500,00 € et j'ai acheté 2 étriers avant neufs bien rigides de chez MP. Miracle ça freine déjà davantage. Je vais économiser et remplacer aussi ceux de l'arrière. Ensuite ça devrait freiner... mais toujours moins qu'une moderne ayant une assistance de freins et malgré le poids plume de la R8.

Bon courage.

0

Bonsoir Daniel

Très belle voiture que tu as!

Bravo pour tes modifs, la qualité de ton travail.

Je partage pleinement ton point de vue concernant les bidouilles quitte à ne plus être fidèle à l'origine.

L'essentiel est que ta 8 te plaise et te procure le plaisir que tu recherches à son volant

Bonne continuation et félicitations pour ton reportage photo qui est vraiment plaisant de parcourir

0

Merci à tous des commentaires et surtout des conseils et retour d'expérience.J'avoue que depuis que je roule avec ,presque tous les jours quand même :wink:  ,le résultat au niveau de mon freinage ne me convient pas .Je me dis qu'il y a certainement mieux à faire ,j'y réfléchi toujours,mais je dois d'abord finaliser plein de petites choses avant de me repencher sur ce sujet

J'avais terminé mon dernier sujet en vous disant que sur  ma face avant  ,y'avait un truc qui me choquait ,en plus précis un truc qui manquait .Sans les grilles d'aérations de chaque côté de la calandre  ça fait moche ,(c'est mon gout à moi) .Vu que tout est démonté ,c'est l'occasion de les faire ;alors ni une ni deux ,j'enfourche la 125 et direction un pote à moi qui habite à 1 km de la maison (ce détail là ,en fin de compte on s'en fou :mrgreen: ) et qui possède une magnifique R8 "gordinisée".Je prends les côtes qu'il me faut et retour dans le garage

post-8729-0-16048000-1477215820.jpg

traçage ,perçage ,lapidairage ,limage ,bièrage avec voisinage......et quelques minutes plus tard .....euhh !!! ....2  , 3 heures plus tard ,(à cause des bières et du voisin ) :mrgreen:  ;enfin le résultat

post-8729-0-30277200-1477217293.jpg

post-8729-0-72609400-1477217588.jpg

post-8729-0-83898700-1477217670.jpg

un petit avant -après

post-8729-0-65765300-1477217780.jpg

post-8729-0-52241000-1477217868.jpg

Avant elle était haute et triste  .Maintenant elle est racée et rieuse

post-8729-0-68867300-1477217970.jpg

post-8729-0-32204800-1477218164.jpg

0

En regardant la dernière photo ,c'est sur que les aérations ,c'est pas le détail qui vous saute aux yeux ,planquées qu'elles sont par le pare choc :mrgreen:  ,mais ça fait partie de l'ensemble!

Pour en revenir à ma passion de la RENAULT 8 ,ça remonte à mon plus jeune âge .De l'âge de 10 ans jusqu'a l'obtention de mon permis de conduire ,j'ai pas du louper un slalom ,course de côte ou rallye dans la région ;j'y allais souvent avec un voisin qui écumait ce genre de course avec son autobianchi A112 Abarth ,on chargeait les 4 roues avec les slicks dans l'auto ,tout l'outillage neccessaire ,les trousses de toilelles , les duvets et si il restait de la place la toile de tente ,sinon ,on squattait le fourgon d'un pote plus riche que nous( ou moins pauvre) pour dormir.Je garde de cette période des souvenirs extraordinaires ,surtout des 4 cv préparées ,dauphines protos et surtout RENAULT 8 du même genre .Dès l'obtention du permis ,je roulais en R8 bien sur ,je l'avais même achetée avant ,et regardez déjà la couleur

post-8729-0-55202500-1477223896.jpg

post-8729-0-94154300-1477224769.jpg

et oui le blanc 322 ,idem à celle que j'ai rachetée

post-8729-0-43089200-1477224886.jpg

j'ai même appris à conduire à ma copine de l'époque ,qui est mon épouse maintenant,sur cette RENAULT 8.C'est vraiment la voiture de notre jeunesse,.Quand on est allé récupérer celle là ,on a rajeunis de 30 ans :smile: c'est une auto sentimentale ,et je vous dit pas l'émotion avec mon épouse quand on a remis le moteur à tourner (et oui on a fait ça tous les 2 )de réentendre ce bruit si particulié à nos oreilles .....et les premiers tours de roues .Des fous rires suite à la remémoration de certains souvenirs nous ont mis en joies ;Que du pur bohneur

post-8729-0-09215500-1477224974.jpg

Malheureusement ,j'ai très peu de photos de cette auto ,je l'avais vendue avant de partir à l'armée à 2 frangins qui voulaient faire de la compétitions .J'ai acheté ensuite une Autobianchi A112 Abarth

0

bonjour

si je fais rajeunir  ma femme en achetant une voiture , je la revend en suivant , ça risque d'être très long autrement  :mrgreen:

0

Bonsoir dani44,

très sympa tes bricolages, la calandre 4 phares au top et surtout rouler avec tous les jours, the must!!!

J'attends la suite avec impatience :-P

0

Bonsoir ,je suis arrivé à jour dans mon récit ,depuis que je roule avec ,j'avais toujours des petites gouttes d'huile de boite qui coulaient sur le carton sous la voiture .Mais depuis quelques temps ,les traces sont plus importantes .Il faut que que remédie à ce problème

post-8729-0-08257000-1477243908.jpg

post-8729-0-23842300-1477243964.jpg

J'ai également mes silentblocs de boite de vitesse ,et de support moteur à changer.Ou pourrais je acheter de bon silentblocs pour ma boite?

0

Merci Olivier ,j'ai laissé un message sur le sujet de Richard pour les silen blocs .Pour les sujets sur les freins ,y'a plus les photos donc compliqué pour bien tout comprendre

0

N'hésite pas à contacter les membres à l'origine des sujets en MP, pour ceux qui sont encore sur le Team

Remettre toutes les photos est fastidieux, mais il y a de fortes chances que les gars te renseignent.

0

Merci ,Olivier mais tu fait comment pour contacter quelqu'un en mp?

0

salut dani

pour envoyer un MP

tu click sur l'avatar de la personne que tu veux contacter

une nouvelle page s'ouvre

et en haut a droite il y a :"envoyer un mp"

c'est tout simple

"pascal"

0

Dans la marge à gauche, tu clics sur le nom ou l'aviateur dû membres qui a rédige le poste et la tu accèdes à plein d'infos.

Notamment la date de sa dernière connections sur le forum et une case MP (sur la droite)

Ensuite surveille la petite enveloppe, dans le bandeau, en haut de la page, quant tu te connectes, si tu as un petit chiffre rouge devant clic dessus et tu accéderas à tes MP

A+

0

Ah pascal a été plus rapide et plus bref que moi !!

0

Merci à tous les deux ;sympa les mecs :smile:

0

:wink:

0

Je viens de voir que j'avais 6 mp ,je vous rendrais réponse demain les gars .Bonne nuit

0

Bonjour à tous ,bon depuis 2 aprems,j'ai pris le taureau par les cornes ,et j'ai agit .Résultat

post-8729-0-24657300-1477581752.jpg

l'ensemble traverse ,moteur ,boite, pont et roue est déssolidarisé de la caisse :mrgreen:  ;tout seul comme un grand .Me reste plus qu'a fabriquer avec des chevrons un portique et avec un palan,lever la caisse ,et faire rouler tout ça derrière la R8.D'autre photos plus tard car là je vais courir avec madame ,et on ne fait pas attendre ces dames ! :-P

0

Impecc , attention au porte a faux , quand tu voudras faire rouler vers l'arrière  , 

0

j'ai un cric rouleur et un chariot ,ça devrait le faire .Ce soir je suis allé récupérer un palan chez un pôte ,et je lui ai embarqué aussi 2 étais de maçon.ça va peut être remplacer mon histoire de portique !!A voir samedi après midi.Par contre en démontant les tirants côté roues ,les excentriques n'étaient pas tout à fait montés pareil. Est ce grave ?De toute façon ,je referais une géométrie ,mais il me semblait que le montage devait être symétrique !

Les photos ne sont pas très nettes

post-8729-0-35478600-1477593667.jpg

post-8729-0-07271900-1477593758.jpg

je vous ais fait un petit croquis comme je les ais trouvés

post-8729-0-50498000-1477593960.jpg

0

de memoire il me semble que les excentriques ne sont pas forcémént placés pareil

comme ce sont des pièces de reglage c'est normal

il faut que les trompettes soit "alignées"

je n'ai pas le temps ce soir

mais demain de te fait une copie de la page de reglage sur le mr

a moins que quelqu'un soit plus rapide que moi :mrgreen: :mrgreen:

pour sortir le groupe moteur /boite

pourquoi tu ne démontes pas le pare choc et le panneau ar

ce serai beaucoup facile

post-8083-0-40736800-1477596530.jpg

0