Bonsoir,
voici ma Dauphine. Je recherchais une Dauphine "proto" mais pas complètement ou alors une restaurée pour monter un proto. J'avais acheté une Dauphine noire jante large quand j'avais 20 ans et ensuite une 1093 que j'avais désossée pour en faire un proto... Que je n'avais jamais terminé. 25 ans après je voulais repartir là où j'avais stoppé...
J'ai cherché, j'en ai loupé quelques unes intéressantes mais j'ai craqué sur celle ci pour plusieurs raisons, d'abord son prix, le prix d'une Dauphine restaurée pas plus. Restaurée comme il se doit avec beaucoup de choses à faire encore dessus pour en faire un vrai proto et surtout avec un vendeur super sympa. De plus ce vendeur avait un moteur R5 Alpine qu'il gardait pour remonter dans une R5 et au final quand je suis passé la revoir il m'a demandé si je ne voulais pas le moteur avec car il ne le montrait pas (au départ c'était pour la Dauphine). Moteur complet avec tout, collecteur échappement+ admission, carburateur, deux alternateurs, démarreur, embrayage, pochette de joint etc.
Tout est neuf dessus, un tableau de bord déjà un peu sport avec manomètre (3) petit volant sport, sinon intérieur Dauphine de base en très bon état. Freinage, 4 disques R8 durites aviations, train arrière R8, moteur R8 Major, boite 4 avec butée guidée, jantes larges (avec cales of course) pneus neufs, réservoir R4 à l'avant.
Ce que je veux en faire : Monter le 5 Alpine dedans, garder la boite 4V, train avant R8, arrière R8 pas Gordini (je ne suis pas persuadé de son utilité aujourd'hui) Arceau, baquets, radiateur avant, Jantes comme il se doit, gros frein avant, gros phares (j'ai un capot) Tableau de bord comme il se doit. Et les détails qui vont avec.
voilà du boulot encore mais réalisable car je n'avais le temps de restaurer moi même une Dauphine, à la retraite peut-être mais aujourd'hui pas suffisamment de temps il faut être réaliste.
voilà, enfin une partie de mon rêve ce réalise, re-posséder une Dauphine "proto" de l'époque ou presque (pour le 5 Alpine), autant vous dire que je suis heureux
voici ma Dauphine. Je recherchais une Dauphine "proto" mais pas complètement ou alors une restaurée pour monter un proto. J'avais acheté une Dauphine noire jante large quand j'avais 20 ans et ensuite une 1093 que j'avais désossée pour en faire un proto... Que je n'avais jamais terminé. 25 ans après je voulais repartir là où j'avais stoppé...
J'ai cherché, j'en ai loupé quelques unes intéressantes mais j'ai craqué sur celle ci pour plusieurs raisons, d'abord son prix, le prix d'une Dauphine restaurée pas plus. Restaurée comme il se doit avec beaucoup de choses à faire encore dessus pour en faire un vrai proto et surtout avec un vendeur super sympa. De plus ce vendeur avait un moteur R5 Alpine qu'il gardait pour remonter dans une R5 et au final quand je suis passé la revoir il m'a demandé si je ne voulais pas le moteur avec car il ne le montrait pas (au départ c'était pour la Dauphine). Moteur complet avec tout, collecteur échappement+ admission, carburateur, deux alternateurs, démarreur, embrayage, pochette de joint etc.
Tout est neuf dessus, un tableau de bord déjà un peu sport avec manomètre (3) petit volant sport, sinon intérieur Dauphine de base en très bon état. Freinage, 4 disques R8 durites aviations, train arrière R8, moteur R8 Major, boite 4 avec butée guidée, jantes larges (avec cales of course) pneus neufs, réservoir R4 à l'avant.
Ce que je veux en faire : Monter le 5 Alpine dedans, garder la boite 4V, train avant R8, arrière R8 pas Gordini (je ne suis pas persuadé de son utilité aujourd'hui) Arceau, baquets, radiateur avant, Jantes comme il se doit, gros frein avant, gros phares (j'ai un capot) Tableau de bord comme il se doit. Et les détails qui vont avec.
voilà du boulot encore mais réalisable car je n'avais le temps de restaurer moi même une Dauphine, à la retraite peut-être mais aujourd'hui pas suffisamment de temps il faut être réaliste.
voilà, enfin une partie de mon rêve ce réalise, re-posséder une Dauphine "proto" de l'époque ou presque (pour le 5 Alpine), autant vous dire que je suis heureux