Habitacle Sièges avant: R8S

Danrol69

Roland
Membre
Messages
26
Réactions+
0
Localisation
69 Mornant (Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. A110 1300S de 1968
Bonjour à tous,

N'étant pas venu sur le forum depuis longtemps , veuillez me rediriger si je commet une erreur "d'aiguillage".

Je viens de faire l'acquisition d'une R8G de 1967 et doit en prendre possession d'ici une dizaine de jours.
Cette auto est équipée de sièges AV type bacquets et je souhaiterais revenir aux sièges d'origine (ou semblables).
Face à cette difficile de recherche, on me dit que l'on peut monter des sièges de R8, R10 ou R16.

Avez vous des infos à ce sujet SVP.
Merci par avance.

Danrol
 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 352
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
On peut monter des sièges de R10 Major qui sont également "couchettes"

Les sièges R1135 étaient me semble-il montées avec des cales en bois.

siege-01.png
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Je viens de modifier des glissières de sièges de R10 pour adapter des baquets dessus, donc je confirme les dires de Fabrice , il y a bien des cales en bois de 20 mm de section avec un trou à chaque extrémité. , sur les Gord aussi ( peut-être pas toutes )

G.A.08

 

Danrol69

Roland
Membre
Messages
26
Réactions+
0
Localisation
69 Mornant (Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. A110 1300S de 1968
Bonsoir à tous,

Merci pour ce flux d'infos toutes très intéressantes pour moi.
Pour les cales bois, donc confirmation, on a même la section : 20mm.

Pour l'annonce LBC de Huitneuf, je recherche des sièges qui ont comme commande d'inclinaison la tige métal et non pas la molette, pour rester au plus proche des 8G..
Détail intéressant sur les photos proposées, comme évoqué plus haut, 7 coutures verticales sur le 8G et 8 coutures sur le R16.

Bonne soirée.
Danrol
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Elément à prendre en compte les sièges R8G d'origine avec les supports se monnayent à prix d'or même à refaire (compter 1000 € pour la réfection des 2 sièges) alors que les sièges de R16 sans support sont forcément beaucoup plus accessibles.
Je crois par ailleurs que sur les 1100 ils étaient simplement inclinables (2 positions) comme sur les premières Major et entièrement couchettes sur les 1300.

 

Danrol69

Roland
Membre
Messages
26
Réactions+
0
Localisation
69 Mornant (Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. A110 1300S de 1968
Bonjour à tous,

Je restaure 2 sièges AV de R8G et je suis à la recherche de mousses assises et dossiers car celles qui étaient en place son bien usées et entamées donc non réutilisables.

Pouvez vous me faire part de vos expériences et m'indiquer si cela existe d'éventuels fournisseurs.

Je vous remercie par avance.

Roland

DSCN3765.jpg

DSCN3766.jpg

DSCN3761.jpg

DSCN3764.jpg

 

Djerome60

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
60 Beauvais (Oise)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1135 de 1970
Bonjour,

je vais attaquer les travaux de remise en configuration d'origine de ma R1135. J'ai les sièges d'origine mais il me manque les supports en U et glissières.

J'ai pas mal cherché ces dernières semaines et je n'ai pas trouvé ces fameux supports à un prix abordable et donc je compte les fabriquer.

Je vous sollicite donc pour savoir qui quelqu'un pourrait me donner les côtes/dimensions: (Diamétre tuyau, hauteur support de fixation,.......)

Merci d'avance.
Cordialement
Jérôme
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous

Je dois avoir ces pièces en rab (données avec la 8 à l'achat )
Si ça vous branche, je les ramène demain et vous me direz ce que vous voulez comme côtes.... ::

A++
Gino
 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Je te cache pas que si je trouve des sièges couchette à bon prix je dirais pas non ... dire que j'ai jeter ce que j'avais ya 10ans car le skaï étais naze ::

Mais la j'aimerais toute les côtes car je doit amener au sellier mes sièges avant et j'aimerais les remonter "comme d'origine" sur les U avec les glissieres et non direcement les glissière sur le plancher ...

J'ai essayer de trouver un ami qui en a pour prendre les côtes mais ... nada

Donc oui si @Gino peut nous filer un plan pour en reproduire je pense m'en faire 2 voir plusieurs si certain d'entre nous sont intéressé (j'ai un cousin dans le métal ça aide)
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Antony : Les plans...c'est beaucoup dire ! mais je peux fournir toutes les côtes qui te seront utiles pour une éventuelles re-fabrication.

A++
Gino
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Antony et Jérôme, vous devez déjà avoir cet éclaté que Canonball avait mis en ligne sur sa restauration et voudriez sans doute avoir les cotes de dimension du diamètre des tubes, écartements, éléments de fixation etc...
Malheureusement en ce moment les miens sont encore chez mon sellier loin de chez moi, beaucoup de mesures à prendre mais le père @Gino, qui risque de s'ennuyer sa R8 étant presque finie, pour distraire ses soirées va peut-être pouvoir à partir de ce schéma annoter chaque élément.

L'usage d'une grande feuille pour faire un gabarit papier peut-être pas mal aussi.
Bon forcément si vous connaissez quelqu'un dans la partie pour en refabriquer l'idéal serait de lui en fournir un comme modèle pour le copier vraiment fidèlement et en faire 4.

Maurice

support.png
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Maurice pour l'éclaté du PR...

  L'ennui n'est pas le mot que j'emploierais pour le moment mais si les copains veulent les côtes, qu'il me disent lesquelles en priorités ..

Je ramène les pièces demain et je prépare la chaîne d'arpenteur  :rolleyes:

A++

Gino

 

Djerome60

Jérôme
❤️ Donateur
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
60 Beauvais (Oise)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1135 de 1970
Merci à tous pour vous retour.

Pour ma part un des membre m'a fait une offre pour me vendre les 2 supports complet et je vais me laisser tenter.
Cependant pour ne pas entérer le post et qu ça serve à d'autres je vais répondre à la question de Gino.

Si on se concentre sur le support en U voici les côtes nécessaires à fabriquer le support:
- Diamétre tuyau
- Longueur et largeur hors tout
- Entre axe perçage
- Hauteur entre support de fixation avant et support (sol au bas du tuyau)
- Longeur support de fixation avant

Pour les supports de fixation arrière (si hauteur est similaire au support avant) on doit pouvoir se débrouiller.
Merci d'avance.

Jérôme
 

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Messages
151
Réactions+
24
Localisation
06 (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.

j'ai un problème avec une articulation de siège couchette qui reste bloquée.
Lorsque j'actionne le levier le dossier ne s'incline pas.
J'ai déposé l'articulation, démonté le ressort interne, la vis de liaison entre la came principale et le levier secondaire, enlevé la petite goupille fendue et de temps en temps l'articulation accepte de fonctionner mais cela ne dure pas et elle se rebloque dans une position aléatoire.
Je n'arrive pas à séparer les 2 demi articulations car c'est bien entre ces deux pièces que le problème se situe. est ce que parmi les experts qui foisonnent sur ce super forum un d'entre vous aurait une idée car là je suis comme l'articulation, JE COINCE!!

Voici une photo (enfin si j'arrive à l'intégrer ....)
j'ai donc besoin de séparer la demi articulation qui se fixe à l'assise de la demi articulation qui se fixe au dossier.
la tige de commande chromée est apparemment soudée à la pièce que l'on voit au premier plan. Derrière cette pièce il y a un levier ( pièce où l'on voit un manque de peinture) qui déplace un doigt (on voit l'axe de ce doigt à droite de ce levier) Ce doigt libère ou verrouille une ou des pièces crantées qui doivent se situer entre les demis articulations.

Si mes explications vous ont donné le migraine, toutes mes excuses, je fournis l'aspirine.
MERCI à tous pour votre aide

AN418

articulation.jpg
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
A la vue de ta pièce, je n'ai pas le même système de vérouillage.

Sur les miennes j'avais du dessouder des morceaux afin d'arriver au mécanisme (voir photos).

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider, mais surement qu'un membre a déjà du avoir le même soucis avec ce mécanisme et pourra te renseigner.

Canonball95

DSCN6964.JPG

DSCN6967.JPG

 

Fan418

Louis
❤️ Donateur
Messages
151
Réactions+
24
Localisation
06 (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Canonball, 

effectivement ce n'est pas la même chose, tes photos me permettent d'imaginer ce qu'il y a peut-être entre les demi articulation ( 2 secteurs dentés).

Merci pour tes photos, et ta réponse si rapide !!

je croise les doigts pour trouver une solution à mon problème.

Et un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum

 
Haut