Dauphine Proto Train avant: R8 sur traverse Dauphine

Theoarthur

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Bonjour, je suis à la recherche de documents ou infos concernant la modification de triangle superieur avant de R8 pour montage sur traverse avant Dauphine , ( triangle Martinez) ou toute modif permettant de consrver la traverse de Dauphine avec triangle R8 . merci
 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir Théoarthur , 

regarde les topics de Dauphine proto , il y en a pas mal qui parle de cela , 

quel année ta Dauph ? 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Theoarthur

La première chose c'est de savoir l'année de ta voiture.

Les Dauphine après 1960 ont les mêmes traverses que celles sur R8 ,c'est à dire qu'elles ont les deux trous de chaque côté en haut de la traverse .

Mais il n'y en a qu'un de baguer, il faut baguer l'autre pour monter les triangles de R8.

G.A 08

 

Stef 30

Stéphane
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il faut baguer comme sur la photo,ensuite faire une modif pour le passage du triangle dans la caisse.

DSCF5025.JPG

 

Cerise

Christian
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Bonjour stef 30 j 'essaie de trouver la restauration de thiegord qui et intéressante mai je n arrive pas a la trouver si tu peut me dire comment aller dessus se serait super merci d avance

 

Mr Hulot

Christian
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Elle est là mais il n'y a plus qu'une photo de visible.

https://www.team-r8.com/index.php/topic/9500-R1090-de-1961-thiegord-images-manquantes/

 

Pascal 27

Pascal R
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Oui j'ai bien remarqué,et c'est bien dommage,mais sa question portait sur les triangle de train av Martinez,et les photos sont toujours présentes à se sujet

 

Erwan

Eric .
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  1. Dauphine Proto
Voilà tout est dans le titre...J'ai longuement hésité puis me suis décidé a passer a l'action...autant dire que j'ai pas fait dans la dentelle puisque j'ai découpé le coffre et passages de triangles aux dimensions de Georges Quéron...ma Dauphine de toute façon restera dans la famille, alors je ne me pose plus de questions du genre "Ah oui mais si je la vends"...!!!donc voilà..j'ai fais fabriquer des bagues inox chez un pote de Facedebouc...je les ais montées assez facilement, soudure au MIG par un ami du même village que moi, donc pas eu a déplacer l'auto...fabrication de pièces métallique dans de la tôle de 0.75 pour reboucher tout ça, fabrication d'une barre anti-rapprochement  qui vas prendre place sur les renforts qui bouchent les découpes de coffre... j'en avais aussi mis une entre les ailes avant avec jambes de force fixées au fond de coffre  "il y en a 2 entre les longerons..1 devant le radiateur en bout.., une autre entre les pattes de la barre stabilisatrice et une entre les ressorts sur les cloches de la traverse.....la je profite que tout soit démonter pour retraiter le dessous de l'avant et je refait une tôle exterieure du longerons coté passagé qui commençait a se trouer..voilà quelques photos...!

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Erwan

Eric .
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  1. Dauphine Proto
HELP les Zamis, j'suis en galère avec le pose de ma crémaillère de R8...les pattes de fixation de la traverse ont le U vers l'avant ce qui fait que les pattes percées de la crémaillère de 8 ne rentrent pas..en effet elles ont des renfort alu de part et d'autre du perçage que n'avait pas la crémaillère de Dauphine....ma Dauph est de 61 elle doit avoir la 1ere traverse de R8 je pense.....que faire...meuler le U ou meuler l'alu de la crémaillère... je met des photos se sera plus parlant.

voilà la fiaxtion de la 8..

puis celle de la Dauph

et enfin la patte de la traverse en U   j'attends vos conseils avec impatience....

je vais monter un rigidificateur comme la dernière photo...ça consolidera au cas ou je dois meuler l'alu de la crémaillère.

DSCF3374 (700x525).jpg

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