Jump to content
Gordy42

PRÉSENTATION 42 Loire (Gordy42)

Recommended Posts

Gordy42

merci à tous ! oui ça chôme pas, la liste d'attente est encore longue !!

un stéphanois qui a déménagé !! Bon au final je risque de faire pareil … c'est pour ça que j'avance vite le boulot "bricolage" pour rien laisser en plan derrière moi

Mais non, c'est que une passion, du bricolage dans l'atelier, c'est pas mon métier, peut être un jour ...

pour l'AAC, un coup de tour avec différent outils pour détourer et avant de le sortir, j'en profite pour passer un coup de papier a poncer de différents grains. Attention aux doigts par contre. Comme ça ça ponce sans se fatiguer :-P

Pour le couvre culasse : comme le reste de mes polissages c'est une succession de papier à poncer de plus en plus petit. Suivant la base de dépars je démarre entre le 40 ou le 240

la 240 en grain car il était propre.

Et je ponce à la main en 240 puis 320 puis 400 puis 500. La on a un résultat pas mal mais pas beau donc je recommence en 240 puis 320 puis 400 puis 500 en 2 passes on est déjà mieux et après un petit coup de 800 puis 1000 puis 3000 et voilà sur la photo.

Je finirait avant montage par un coup de belgom et ça sera nickel :wink:

Mais c'est la ou les polissages sont long car c'est souvent du travail à la main. C'est rare que j'utilise la machine, sauf sur les parties alu pour supprimer les arrêtes de fonderie mais je fini toujours par faire à la main

Pascal 27

Sujets toujours intéressent à lire,bien expliqué et détaillé,pas avare en conseils :wub:

Jean-Luc 71

Tu pourrais ouvrir un sujet technique sur ta façon de polir, car tu as l'air d'avoir un sacré savoir faire ?

Gordy42

Ben c'est pas un savoir faire, c'est de la patience. il suffit de poncer de plus en plus fin et au bout d'un moment ça fait miroir. Pour un beau résultat il faut faire l'opération minimum 2 fois :smile:

Jean-Luc 71

Avec une machine au départ d'après ce que j'ai compris ? Une perceuse par exemple? Et un grain 80 au départ? Et à la fin faut des sortes de moumoutes en laine  c'est ça? Faut il respecter un écart particulier de grain entre chaque passage ? Bref, je pourrais sans doute trouver tout ça sur le tube, mais comme on est sur le Team autant échanger là dessus. 

Gordy42
Encore un moteur de fini !

C'était marrant de travailler sur ces petits moteurs je m'amuserai bien sur un un jour. Voir ce que ça donne une fois poussé (bon pas longtemps par contre car ça casse vite)

Qu'avez vous fait sur vos autos ou vehicules dernièrement ?  - Page 44 Img_1602

Qu'avez vous fait sur vos autos ou vehicules dernièrement ?  - Page 44 Img_1603

A côté de l'ainé, ça fait une différence quand même !

Qu'avez vous fait sur vos autos ou vehicules dernièrement ?  - Page 44 Img_1604

Qu'avez vous fait sur vos autos ou vehicules dernièrement ?  - Page 44 Img_1605

Qu'avez vous fait sur vos autos ou vehicules dernièrement ?  - Page 44 Img_1606

Jean-Luc 71

C'est beau ! Bravo 

Gordy42

La machine c'est rare car ça ne s'applique que sur des surface un minimum grandes, Pour ça j'utilise une ponceuse triangulaire.

Mais c'est que pour l'ébauche et des moments la première passe je fini toujours a la main pour un meilleur résultat.

pour les grains je commence suivant la rugosité de ce que j'ai en face de moi. pour une culasse toute rugueuse, je commence en 40 pour vite enlever les arrêtes et aplatir.

La pour le couvre culasse en 240 suffisait il était déjà bien propre.

Pour l'écart, il faut respecter moins de 100 en écart sur les grain de 240 à 500. en dessous faut faire 40-80-120-240 pour pas avoir de grosses rayure. Au dessus de 500 tu peux te permettre des écarts plus grand.

J'ai pas de laine donc je fini pas avec. après les 2 passages complet minimum avec tout les grains, je fini par un coup de Belgom si ça se voit car en dehors du moteur, dedans je reste en finition au 1000, ça brille déjà pas mal.

On peux toujours mieux faire mais déjà comme on peux voir sur la culasse du 1800 le résultat en jette pas mal !

Gordy42
Et voilà terminé.
Déjà le 6eme moteur de fait en moins de 1 an et le deuxième de l'année … ça passe vite !

Il tourne nickel, on a refait des bricoles sur la 4cv car finalement il y avait pas que le moteur qui merdouillait. le dernier chantier était la commande de boite. Imprécise et 2 vitesses qui passaient pas. Donc réduire les jeux d'usure et retaillé la base du levier de vitesse de 4 cv pour trouver les 2 dernières vitesses sans problème (c'est une boite 4 vitesses)

Qu'avez vous fait sur vos autos ou vehicules dernièrement ?  - Page 44 Img_1607

Demain elle part et la R8G prend la place ! Ces temps si la place reste chaude !

Gino

Salut Gordy..

Voilà comment on passe de l'unité à la série...:smile:

Les gens sérieux et compétents sont toujours " over bookés " !

Bon courage pour les 10 ou 15 qui vont suivre :mrgreen:

A++

Gino 

Gordy42

Merci à toi Gino mais je reste en temps que bricoleur dans mon coin !

Il y en aura d'autres qui vont suivre mais d'ici peu de temps, il va y avoir un gros trou dans ce passe temps. C'est pour ça que il y a autant de choses ces temps si : je fini tout ce qui est commencé ou qui étaient prévu afin d'être a jour et pouvoir juste profiter des autos sans galères pour les nôtres et avoir tenus les promesses pour les copains car le temps pour cette passion va être méchamment diminuer