Romunob Posted January 11, 2017 Bonjour, comme promis lors de ma présentation, je vous présente le R8 de mon père telle qu'il a acheté. La voiture est restée stockée de nombreuses années, sans bouger, dans un garage. C'est une Major, qui part l'ancien propriétaire, a été modifié dans le but de s'amuser. Il y a de nombreux éléments de R8 S, et une peinture de GORDINI. Les modifications on plus de 20 ans. Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 44 Posted January 11, 2017 super il n'y a plus qu'a se lancer dans la restauration Share this post Link to post Share on other sites
Romunob Posted January 11, 2017 beaucoup de travail nous attend. point positif, avec une nouvelle batterie et de nouvelles bougies, le moteur démarre nickel, juste le démarreur un peu faiblard. il est équipé d'un carburateur WEBER 32DIR et d'une bobine Marchal type Cognac. Par contre concernant l'échappement? Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 44 Posted January 11, 2017 il y a de la rouille donc pas mal de boulot mais rien d'impossible les sangles de trompettes ne sont pas de RENAULT 8 on dirai des bouts de sangle a cliquet Share this post Link to post Share on other sites
Romunob Posted January 11, 2017 Bonjour Pascal, en effet les sangles ne sont pas celle d'origine, la voiture ayant été rabaissé par l'ancien propriétaire, je suppose qu'il a changé les sangles en même temps. Share this post Link to post Share on other sites
Romunob Posted January 11, 2017 Concernant la rouille, c'est vrai qu'il en a pas mal. Mais sachant que la voiture n'a jamais été refaite, et quelle approche les 50 ans. Je relativise son état. Pour le moment, on doit démonter les étriers de freins qui ont du mal à revenir. Comme ça on pourra la déplacer plus facilement vers l'atelier de démontage. Reste aussi à trouver les docs techniques pour nous guider. Share this post Link to post Share on other sites
RG Posted January 11, 2017 L'échappement on dirait un Abarht, le carbu est celui de la R8S, déjà une bonne nouvelle Malgré la rouille la caisse me semble plutôt en bon état, il n'y a plus qu'à la recenser cette R1132 Reste aussi à trouver les docs techniques pour nous guider. En tant que membre donateur tu as accès à la section des Dossiers Techniques Share this post Link to post Share on other sites
Gord.Alpine.08 Posted January 11, 2017 Bonjour Romuald , Voici mon avis , pour avoir un bon résultat digne d'une restauration de qualité il faut la reprendre depuis le châssis , c'est à dire de mettre la caisse à nue . Je ne vois pas d'autre solution , c'est un travail de longue haleine. Bon courage. G.A.08 Share this post Link to post Share on other sites
Romunob Posted January 11, 2017 merci pour vos commentaires. Richard: c'est bien ce que je pensais concernant le carbu, pour le pot on voit quelques lettres sous le pot. J'ai juste pris une photo rapidement, je regarderai plus précisément la prochaine fois que j'irais chez mon père. Gord.ALPINE.08: je pense aussi qu'il faut prendre le temps de la déshabiller totalement et de mettre tout a nu pour tout refaire bien propre. on verra dans quelques temps. Share this post Link to post Share on other sites
Romunob Posted January 11, 2017 et voici d'autres photos, cette fois de l'interieur Share this post Link to post Share on other sites
OlivieR8 Posted January 12, 2017 L'échappement on dirait un Abarht...Salut Romuald Je confirme ton échappement ressemble à un accessoire abarth https://www.team-r8.com/index.php/topic/29-R1130-de-1964-olivier8/page-1 Voir mai 2007 (vers le bas de la page ) Ces pots ne sont pas très courant (sur les R8 tout au moins), leur sonorité est sympa sans être trop forte. Tu as là une bonne base avec de nombreux équipements. Bon courage pour ta restauration,n'hésites pas à nous faire partager toutes les étapes. Tu trouveras ici de nombreux et précieux conseils. Share this post Link to post Share on other sites
Lionel60 Posted January 12, 2017 Bonjour Romuald. Merci pour la présentation et les photos. La corrosion semble superficielle. Les points positifs, le moteur fonctionne. Elle est complète et même un peu plus car bien équipée avec des elements de R8S et des jantes larges. Tant qu'à démonter les étriers, profites en pour changer les joints. À mon avis, le maître cylindre mériterait aussi un démontage et nettoyage. Bon courage pour cette remise en état. Si tu as des questions, n'hésite pas. Lionel Share this post Link to post Share on other sites
Dani44 Posted January 12, 2017 Bonjour Romuald ,bienvenue au club et bon courage pour la suite Share this post Link to post Share on other sites
Romunob Posted January 13, 2017 merci, du courage oui et surtout du temps Share this post Link to post Share on other sites
Gégé24 Posted January 14, 2017 Bonjour à tous , un conseil que je te donne Romunob ; si tu dois refaire tes étriers en espérant qu'ils soient équipés de joints carrés ( tu le vois sur la face extérieure de l'étrier par un petit carré d'alu ou un rond si c'est un joint torique ) alors là tu peux supprimer l'anneau qui vient se loger dans le piston cela évite que les plaquettes lèchent en permanence les disques et entraine leur usure prématurée ; tu peux aussi supprimer le répartiteur de frein AR en le remplacent par un té 3 voies ,tu auras un freinage nettement amélioré ; ce que j'ai fait sur ma DAUPHINE 1094 . Cordialement , gégé . Share this post Link to post Share on other sites
Romunob Posted January 18, 2017 une photo du silencieux, je ne connais pas cette marque, MACH... (photo prise dans un mirroir posé au sol) Share this post Link to post Share on other sites