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Bonjour c'est une restauration que j'avais commencer , mais en j'ai du restauré une porche 911 de 1978 c'est la raison de mon arrêt sur cette Dauphine afin de compte la caisse est 1958 et elle était normal mais j'ai déjà pas mal de photos du début de la restauration que je ne manquerai pas de vous mettre
bonsoir à tous je vais essayer avec tout vos conseils de faire un proto avec des ailes large ,moteur de R12 ts refais à neuf,radiateur d'eau à l'avant A110 , réservoir a la même place d'une R8 ,boite 5 type 330 avec l'intérieur d'une R5 turbo type ngr 003 9x34 mais pour cela il faut que je renseigne j'en ai une mais en Belgique c'est une denrée rare donc avant de risquer de la bousiller ? , traverse avant de R8 traverse arrière de R8 G et pour l'intérieure compteur et le reste je ne sait pas encore voici une photo du démontage suite
voici quel que photos du ménontage
voici la coque à nu et les pièce dans le fond du garage il n'y a plus regarder se qui faut découper et refaire en soudure
Bonjour ont dit toujours il faut battre le fer quant il est chaud :grin: donc état des lieu de la caisse et début des soudures en haut il y avait une découpe je ne sais pas pourquoi et je décide de reboucher le trous d'évacuation de l'eau qui pourrai s'infiltré je verrai plus tard se que je ferai ,mais j'ai vue que les longeronts et les bas de caisse sont relativement attaquer par Monsieur corrosion cela va être une partie de plaisir
Bonjour Dani 44 , Huitneuf oui je fait tout moi même pour le casque j'en ai eu un à prêter mais je vais aller en chercher un un car en semi automatique c'est très utile
après une longue absence je reprend le montage de mon proto mais je suis en train de m'arraché les dernier cheveux que j'ai sur la tête je suis sur la restauration de la boite à vitesse qui est pour moi un calvaire une personne aurai t'il les outils pour la contrait des roulements du différentiel et pour mesurer la distance conique si cette personne pourrai me faire un plant avec les côtes afin que je puisse les refabriquer cela me serai très utile en vous remerciant tous d'avance
il te faut impérativement la revue technique :pour la contrainte,tu enroules une ficelle autour du couple et tu tires avec un peson.Pour la distance conique,j'ai réalisé au tour un cylindre qui prends appui dans la cage du roulement de couple,le deuxième diamètre 98,je pense que quelqu'un confirmera (mon garage est loin ...)
Bon courage,je n'ai pas beaucoup de cheveux non plus ,mais après 3 bv,il m'en reste encore.
Que cela ne t'empèche pas de réveillonner.
Meilleurs Voeux 2018 (que toutes nos autos soient terminées!)
bonsoir à tous après une longue absence je reviens pour continuée ma restauration voilà je vous un peut de photo travail que j'avais fait petit à petit
remise de tôles
voici un peut de mécanique le moteur se sera un 810 remit à neuf mais plus de blabla voici la bête avant démontage et peinture du bloc et carter
en passant par le camouflage des éléments
le sablage et la peinture
le bloc peint
remontage du moteur ,voici les pièces neuve ,positionnement des chemise dans le bloc et contrôle du dépassement en se servant des feuilles de couleur de bas des chemise
si je met trop de photo arrêté moi
,pour le dépassement cela est correcte
désolé mais je vous aie mit les deux même photo remplacement du joint spi coté distribution et contrôle du jeu axial vilebrequin
voici les chemises et pistons à leur place. remontage d'une nouvelle pompe à huile et positionnement du carter à huile
rodage des soupape neuve et remontage sans oublier le joint de que de soupape , remontage de la culasse sur le bloc en serrant système escargot ou en croit au choit
et voici la bête presque finie
je vous aie démontrer qu'il est possible de remonter un moteur sur une nuit demain je vous mettrai un peut de suite de la carrosserie si cela vous convient
Bonjour nous voici demain comme je trouve pas le sommeil je vais vous mettre des photos de la préparation du coffre moteur, ingrédient un coffre d'une quatre patate ,découpage de la partie ailettes ( c'est malheureux de gaspiller de la si bonne marchandise mais ! )
mise en place sur le coffre Dauphine traçage ,et découpage
soiyage des deux partie et soudage (le découpage je l'ai fait en deux partie afin de ne pas déforcer le coffre )
meulage des soudures et mise à l'étain pour mettre un minimum de mastique afin d' évité les craquelures du mastique
masticage ponçage et mise en apprêt ou surfaceur
tantôt je vous mettrai la préparation du capot si vous ne m'en voulait pas de vous avoir matraquer de photos voici déjà l’apôtre que j'ai du sablé une partie car monsieur corrosion se cachait sur un coté
mise en passe du bouclier polyester 4 phare collage et visage plus masticage
découpage de la partie de trop et mise en place des phares pour la fixation des phare vous la verrai plus loin dans la resto
élicitations , super travail moteur et de la carrosserie , j'aime particulièrement le capot arrière ,association de celui de la 4CV et de la Dauphine. Bon courage pour la suite tu as déjà bien avancé .
Bonjour les bas de caisses sont d'un vieux stock d'époque pour l'ajustement il n'y a pas trop de travail mais il faut que les pointer à 2 ou 3 place et remonter les portes pour voir l'ajuste et corriger en les dépointant si il y a lieu de le faire. petite question il y a t-il moyen de corriger les photos déjà mise pour en mettre des plus petite car je ne savais qu'il y avais un cota
Il vous en reste à tout hasard des bas de caisse ?
C'est une des seules parties de la carrosserie que n'est pas hyper propre sur la mienne et je n'arrive pas à en trouver ...
Pour les photos, peut-être qu'en éditant votre message, en supprimant les anciennes photos puis en rajoutant les nouvelles, plus petite, ça devrait marcher .
non il ne n'en reste pas mais de ton coté en France tu est encore à la source et si tu ne retrouve pas des originaux tu a des re fabrication de très bonne qualité
bonsoir je vais essayer de ne plus mettre de trop grande photo en vous mettant la préparation de la face avant correction de la trappe à pneus afin de venir y loger le radiateur d'Alpine A110 tout d’abord découpe de la trappe ,soudage,étamage avec les vertu d’élasticité ,polissage et enfin l’endroit ou on l'a retrouve sur la voiture
Bonjour pouvez-vous me venir en aide lorsque je répond à une de mes question je clique sur répondre , l'a je peux introduire un texte j'ai bien parcouru la notice du forum
quand je vais sur glisser ici sur la trombone il ne se passe rien je dois aller sur choisir et l'a j'ai accès au photos de l'ordi j'en sélectionne une puis je clique sur ouvrir elle se télécharge et puis je ne sais plus rien faire si j'envois la réponse les photos sont de grand forma (la demande a été fait peut-être pas dans le bon message ) merci